Le baiser de pub2n est-il utile?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 26 juil. 2018, 17:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Le baiser de pub2n est-il utile?
Bonjour,
Le 1er juillet la centralisation de mon Esapce 3 2.2 dt 1999 est tombée en panne. Premièrement je remarque que c'est le jour anniversaire de la première mise en circulation donc je me demande s'il y aurait un problème de limite d'un compteur électronique.
Je change les piles de la télécommande: pas de différence. La led de la clé s'allume, les portes ne s'ouvrent pas.
Comme mon barillet de porte est aussi cassé, problème. Après plusieurs jours je trouve les moyens d'ouvrir la voiture, puis je fais monter un barillet d'occasion.
Je constate que la batterie est complètement à plat. C'est déjà arrivé en avril. Elle a 6 ans donc doit être fatiguée et peut être n"a pas supporté la canicule. Je la recharge avec le super chargeur Norauto acheté en avril.
Le bouton de centralisation des portes fonctionne. Mais après avoir essayé de 2 manière de re-synchroniser la clé (unique), toujours impossible d'activer la centralisation à distance. Craignant aussi une fuite de courant, j'ai vérifié. Il passe 130 mA pratiquement uniquement à cause du poste radio à l'arrêt. C'est pas mal mais je ne pense pas que ça décharge la batterie 75 Ah.
D'autre part depuis que j'ai la voiture (2012), le tableau de bord à une panne intermittente. Mais actuellement ce n'est pas pire qu'avant.
Donc j'en arrive à la conclusion que la batterie faible pendant une durée longue a déprogrammé quelque chose. Ensuite je vois sur ce forum l'histoire du baiser des cosses...
Donc mes questions sont :
- est-ce que cela pourrait réinitialiser quelque chose?
- Devrais-je essayer ensuite de resynchroniser la clé (je n'en ai qu'une)?
- Le circuit électronique de la clé serait-il foutu? Puis-je le changer?
- Bref quoi faire?
Le 1er juillet la centralisation de mon Esapce 3 2.2 dt 1999 est tombée en panne. Premièrement je remarque que c'est le jour anniversaire de la première mise en circulation donc je me demande s'il y aurait un problème de limite d'un compteur électronique.
Je change les piles de la télécommande: pas de différence. La led de la clé s'allume, les portes ne s'ouvrent pas.
Comme mon barillet de porte est aussi cassé, problème. Après plusieurs jours je trouve les moyens d'ouvrir la voiture, puis je fais monter un barillet d'occasion.
Je constate que la batterie est complètement à plat. C'est déjà arrivé en avril. Elle a 6 ans donc doit être fatiguée et peut être n"a pas supporté la canicule. Je la recharge avec le super chargeur Norauto acheté en avril.
Le bouton de centralisation des portes fonctionne. Mais après avoir essayé de 2 manière de re-synchroniser la clé (unique), toujours impossible d'activer la centralisation à distance. Craignant aussi une fuite de courant, j'ai vérifié. Il passe 130 mA pratiquement uniquement à cause du poste radio à l'arrêt. C'est pas mal mais je ne pense pas que ça décharge la batterie 75 Ah.
D'autre part depuis que j'ai la voiture (2012), le tableau de bord à une panne intermittente. Mais actuellement ce n'est pas pire qu'avant.
Donc j'en arrive à la conclusion que la batterie faible pendant une durée longue a déprogrammé quelque chose. Ensuite je vois sur ce forum l'histoire du baiser des cosses...
Donc mes questions sont :
- est-ce que cela pourrait réinitialiser quelque chose?
- Devrais-je essayer ensuite de resynchroniser la clé (je n'en ai qu'une)?
- Le circuit électronique de la clé serait-il foutu? Puis-je le changer?
- Bref quoi faire?
46 ans et une voiture de 19 ans...
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Salut
1°: changer de batterie !
1°: changer de batterie !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 26 juil. 2018, 17:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Oui je vais la changer mais je voudrais savoir comment ré-activer la clé / centralisation (la batterie est suffisamment chargée actuellement pour démarrer normalement, même si elle se décharge anormalement vite). Quand je saurai faire je terminerai l'entretien.
46 ans et une voiture de 19 ans...
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Salutationscamion rouge a écrit :Salut
1°: changer de batterie !
+1
Et c'est quoi votre modèle on ne voit pas sur mobile
Cordialement
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Le baisser des cosses ne peut pas faire de mal, de la à penser que çà suffira à résoudre tes problèmes il y a une marge !
Aucune chance que la batterie si faible soit elle ai
déprogrammé quelque chose.
Batterie, récepteur infra rouge HS ou clé HS et peut être voir aussi du côté du TDB, pas bon ça.
Aucune chance que la batterie si faible soit elle ai
déprogrammé quelque chose.
Batterie, récepteur infra rouge HS ou clé HS et peut être voir aussi du côté du TDB, pas bon ça.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 26 juil. 2018, 17:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
C'est bien le problème. Si je l'amène au garage je vois le topo tbd + boitier B2i et pas forcément résolu.Pilou29 a écrit :Le baisser des cosses ne peut pas faire de mal, de la à penser que çà suffira à résoudre tes problèmes il y a une marge !
Aucune chance que la batterie si faible soit elle ai
déprogrammé quelque chose.
Batterie, récepteur infra rouge HS ou clé HS et peut être voir aussi du côté du TDB, pas bon ça.
Je voudrais tester la clé d'abord. Je me demande si j'ai pas mis les piles à l'envers au moment du changement (en fait je me demande pas). Là elles sont dans le bon sens, la led s'allume mais pas d'effet.
Aucune idée comment cerner le problème. Est-ce q'un électronicien auto peut trouver l'origine précise?
46 ans et une voiture de 19 ans...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Un bon pro peut trouver le problème.
Dans ton cas le plus simple : Monter un système radio fréquence (a partir de 10 € chez les chinois)
Tu auras 2 clés fonctionnelles et plus de problème d'ouverture de porte !
Il y a plusieurs tutos sur le forum.
Maintenant y'a plus qu'à !
Dans ton cas le plus simple : Monter un système radio fréquence (a partir de 10 € chez les chinois)
Tu auras 2 clés fonctionnelles et plus de problème d'ouverture de porte !
Il y a plusieurs tutos sur le forum.
Maintenant y'a plus qu'à !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
En plus avec le bouton de verrouillage d'un côté et déverrouillage de l'autre, c'est assez simple à brancher. Et pour le plus permanent, on peut se repiquer sur l'alimentation du bouton des warnings.Pilou29 a écrit :Un bon pro peut trouver le problème.
Dans ton cas le plus simple : Monter un système radio fréquence (a partir de 10 € chez les chinois)
Tu auras 2 clés fonctionnelles et plus de problème d'ouverture de porte !
Il y a plusieurs tutos sur le forum.
Maintenant y'a plus qu'à !
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
BonjourPilou29 a écrit :Le baisser des cosses ne peut pas faire de mal, de la à penser que çà suffira à résoudre tes problèmes il y a une marge !
Aucune chance que la batterie si faible soit elle ai
déprogrammé quelque chose.
Batterie, récepteur infra rouge HS ou clé HS et peut être voir aussi du côté du TDB, pas bon ça.
Pas d'infra rouge sur un multiplexé de 1999

Et on a vu maintes fois des plips clignoter et ne pas fonctionner comme il faut ... j'en ai fait l'expérience.
Un passage à la clop permettait d'y voir plus clair

- Big Daddy
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1186
- Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
- Localisation : Fleury les Aubrais
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
flute maintenant il faut se mette a fumer pour y voir plus clair avec les plipspub2n a écrit :BonjourPilou29 a écrit :Le baisser des cosses ne peut pas faire de mal, de la à penser que çà suffira à résoudre tes problèmes il y a une marge !
Aucune chance que la batterie si faible soit elle ai
déprogrammé quelque chose.
Batterie, récepteur infra rouge HS ou clé HS et peut être voir aussi du côté du TDB, pas bon ça.
Pas d'infra rouge sur un multiplexé de 1999
Et on a vu maintes fois des plips clignoter et ne pas fonctionner comme il faut ... j'en ai fait l'expérience.
Un passage à la clop permettait d'y voir plus clair


- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?


- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Désolé, 99 pour moi c'était encore plip infra rouge.
La réponse est toujours valable peut être un peu plus délicate mettre en oeuvre.
La réponse est toujours valable peut être un peu plus délicate mettre en oeuvre.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Et multiplexé ?
Tu avais bien cette télécommande, Michel ? Avec la Led d'émission sur le côté de la clé ?
Tu avais bien cette télécommande, Michel ? Avec la Led d'émission sur le côté de la clé ?
- Pièces jointes
-
- telecommande-coque-de-cle-plip-1-bouton-infrarouge-renault-laguna-megane-espace-safrane.jpg (11.14 Kio) Consulté 3663 fois
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
J'ai bien la clé de la photo, normal mon III est de 2001 
Je croyais qu'en 1999 c'était encore non multiplexé.

Je croyais qu'en 1999 c'était encore non multiplexé.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Hello
Quand j'ai vu le titre, je me suis posé pleins de questions. tiens un sondage ? Quelqu'un qui veut apporter sa science contradictoire ? ...
Trève de plaisanteries. J'ai exactement le même soucis, clé qui s'allume mais aucune réaction de la centralisation et barillet de porte conducteur HS. Pour le moment je me suis fait une raison et je verrouille par l’intérieur et seule la porte conducteur reste ouverte .
Le baiser n'a rien donné, resynchro et j'ai changé de batterie juste avant l'hiver sans amélioration.
Il semblerait que mon soucis vienne du module récepteur dans le tableau de bord. Mais perso je ne chercherais pas plus loin, je vais changer mon barillet de porte et ça ira très bien pour moi (à l'ancienne quoi
).
Quand j'ai vu le titre, je me suis posé pleins de questions. tiens un sondage ? Quelqu'un qui veut apporter sa science contradictoire ? ...

Trève de plaisanteries. J'ai exactement le même soucis, clé qui s'allume mais aucune réaction de la centralisation et barillet de porte conducteur HS. Pour le moment je me suis fait une raison et je verrouille par l’intérieur et seule la porte conducteur reste ouverte .
Le baiser n'a rien donné, resynchro et j'ai changé de batterie juste avant l'hiver sans amélioration.
Il semblerait que mon soucis vienne du module récepteur dans le tableau de bord. Mais perso je ne chercherais pas plus loin, je vais changer mon barillet de porte et ça ira très bien pour moi (à l'ancienne quoi

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Cela dépend des modèles pour 1999.Pilou29 a écrit :J'ai bien la clé de la photo, normal mon III est de 2001
Je croyais qu'en 1999 c'était encore non multiplexé.
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Bonsoir.....
La led de la télécommande peut très bien s'allumer sans que celle ci fonctionne.... moi je tenterai un tour chez le "Télécommandier"...
Même si c'est plus cher qu'un truc chinois.... ça a le bénéfice de rester "d'origine"....
C'est ce que j'ai fait....
A+
La led de la télécommande peut très bien s'allumer sans que celle ci fonctionne.... moi je tenterai un tour chez le "Télécommandier"...
Même si c'est plus cher qu'un truc chinois.... ça a le bénéfice de rester "d'origine"....
C'est ce que j'ai fait....
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 26 juil. 2018, 17:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Pour info, il m'a fallu un peu de temps (2 semaines?) pour trouver un barillet d'occasion. Tu verras tous les espaces, 3 de casse ... sans le barillet. C'est assez recherché ou souvent cassé je suppose. Première offre à 80 euros le barillet d'occas. Finalement j'ai trouvé à 30 euros port compris. Ensuite j'ai dégarni la porte et enlevé la patte d'attache mais je n'y voyais pas grand chose et peur de casser l'attache de tringle et de ne pas savoir positionner la tringle donc je suis allé chez un dépanneur qui m'a "assommé" de 30 euros pour 5 minutes de travail mais au moins c'était fait et la voiture ferme.nounousse62 a écrit :Hello
Quand j'ai vu le titre, je me suis posé pleins de questions. tiens un sondage ? Quelqu'un qui veut apporter sa science contradictoire ? ...![]()
Trève de plaisanteries. J'ai exactement le même soucis, clé qui s'allume mais aucune réaction de la centralisation et barillet de porte conducteur HS. Pour le moment je me suis fait une raison et je verrouille par l’intérieur et seule la porte conducteur reste ouverte .
Le baiser n'a rien donné, resynchro et j'ai changé de batterie juste avant l'hiver sans amélioration.
Il semblerait que mon soucis vienne du module récepteur dans le tableau de bord. Mais perso je ne chercherais pas plus loin, je vais changer mon barillet de porte et ça ira très bien pour moi (à l'ancienne quoi).
46 ans et une voiture de 19 ans...
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 26 juil. 2018, 17:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Je vais voir, ça semble intéressant. MerciTotor33 a écrit :Bonsoir.....
La led de la télécommande peut très bien s'allumer sans que celle ci fonctionne.... moi je tenterai un tour chez le "Télécommandier"...
Même si c'est plus cher qu'un truc chinois.... ça a le bénéfice de rester "d'origine"....
C'est ce que j'ai fait....
A+
46 ans et une voiture de 19 ans...
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 26 juil. 2018, 17:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
C'est la solution qui me tente le mieux. Seul inconvénient à priori: avec 2 clés + une télécommande il faut aussi acheter un mousqueton!Pilou29 a écrit :Un bon pro peut trouver le problème.
Dans ton cas le plus simple : Monter un système radio fréquence (a partir de 10 € chez les chinois)
Tu auras 2 clés fonctionnelles et plus de problème d'ouverture de porte !
Il y a plusieurs tutos sur le forum.
Maintenant y'a plus qu'à !
46 ans et une voiture de 19 ans...
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
mrguen a écrit :C'est la solution qui me tente le mieux. Seul inconvénient à priori: avec 2 clés + une télécommande il faut aussi acheter un mousqueton!Pilou29 a écrit :Un bon pro peut trouver le problème.
Dans ton cas le plus simple : Monter un système radio fréquence (a partir de 10 € chez les chinois)
Tu auras 2 clés fonctionnelles et plus de problème d'ouverture de porte !
Il y a plusieurs tutos sur le forum.
Maintenant y'a plus qu'à !
Bonjour,
Hier j'ai installé un verrouillage centralisé RF sur un Espace 3 multiplexé ,avec des clés comme cela .
J'ai cloné deux transpondeurs et voila pas de mouqueton

A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 26 juil. 2018, 17:00
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Effectivement j'en vois plusieurs là https://www.aliexpress.com/premium/cate ... isViewCP=y
Peux-tu m'en dire plus sur le modèle et la façon de le monter?
Sinon, j'envisage de monter un système à empreinte digitale, histoire de s'amuser un peu avec Arduino et d'avoir l'espace 3 du XXI ème siècle.
Peux-tu m'en dire plus sur le modèle et la façon de le monter?
Sinon, j'envisage de monter un système à empreinte digitale, histoire de s'amuser un peu avec Arduino et d'avoir l'espace 3 du XXI ème siècle.
46 ans et une voiture de 19 ans...
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
ils sont tous pareil...
Il faut en prendre un avec la bonne emprunte de clé.
Pour la montage il y a un tuto de fait ,voire rubrique espace 3.
Il faut en prendre un avec la bonne emprunte de clé.
Pour la montage il y a un tuto de fait ,voire rubrique espace 3.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Salut Yves.troublouse a écrit : J'ai cloné deux transpondeurs et voila pas de mouqueton![]()
Comment tu fais pour cloner les transpondeurs?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Le baiser de pub2n est-il utile?
Salut ,moufle.vivant a écrit :Salut Yves.troublouse a écrit : J'ai cloné deux transpondeurs et voila pas de mouqueton![]()
Comment tu fais pour cloner les transpondeurs?
J'ai la machine pour le faire


ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT