Bonjour à tous ,
Pour commence une bonne année à vous .
J'ai un soucis de fuite d'huile au dessus du moteur , il semblerai que se soit le couvre culasse . J'ai du récemment changer 2 joints sur un injecteur aussi .
Le couvre culasse va bientôt être changer , mais une question me turlupine lorsque je roule pépère il n'y a aucune fumée mais lorsque que je commence à monté dans les tours de la fumée gris bleu s'échappe surtout en 3ième et 4ième . La vanne EGR et déconnecté pneumatiquement et électriquement aussi .
Le voyant injection s'allume aléatoirement aussi mais il suffit de coupé le moteur d'attendre 2 minutes rallumé et plus de voyant allumé .
Tout ces symptôme pourrai t-il venir du couvre culasse ? .
merci pour les futures réponses .
fuite d'huile + fumée à l'accélération
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 08 mai 2018, 17:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- : : :
fuite d'huile + fumée à l'accélération
Espace 4 2l2 DCI 150 cv de 2004
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: fuite d'huile + fumée à l'accélération
Comment tu peux déconnecter "pneumatiquement " la vanne EGR ???
Elle est électrique !!
Aprés , il serait judicieux de l'obturer pour être tranquille longtemps !!!
Consommation d'huile ou pas ???
Le turbo ne serait il pas en bout de vie ?? Combien de kil ???
Un petit controle du jeux de l'axe serait un plus .
De meme qu'un controle de la pression de suralim , cela permettrait de verifier toute la gestion du turbo, la géométrie variable et sa commande pneumatique .
Elle est électrique !!
Aprés , il serait judicieux de l'obturer pour être tranquille longtemps !!!
Consommation d'huile ou pas ???
Le turbo ne serait il pas en bout de vie ?? Combien de kil ???
Un petit controle du jeux de l'axe serait un plus .
De meme qu'un controle de la pression de suralim , cela permettrait de verifier toute la gestion du turbo, la géométrie variable et sa commande pneumatique .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 08 mai 2018, 17:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: fuite d'huile + fumée à l'accélération
Bonsoir Camaro73 .
Je perd de l'huile via le couvre culasse , donc oui consommation d'huile via la fuite . Le couvre culasse va bientôt être changer car ça fuit de plus en plus et les symptômes de fumée son apparus au même moment .
LA voiture à 188 000 km je l'ai acheté il y a 1ans et demis et je ne serai dire ci le turbo à déjà été changé
Pour obturer la vanne EGR il existe des kit ou il faut le fabriquer soit même ?
Je perd de l'huile via le couvre culasse , donc oui consommation d'huile via la fuite . Le couvre culasse va bientôt être changer car ça fuit de plus en plus et les symptômes de fumée son apparus au même moment .
LA voiture à 188 000 km je l'ai acheté il y a 1ans et demis et je ne serai dire ci le turbo à déjà été changé
Pour obturer la vanne EGR il existe des kit ou il faut le fabriquer soit même ?
Espace 4 2l2 DCI 150 cv de 2004
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: fuite d'huile + fumée à l'accélération
Bonsoir . L'obturateur est trés facile à faire .
C'est une plaque de tole de 1 à 2 mm , en alu ou mieux en inox .
Elle est ovale et il y a 2 trous pour les vis de fixation .
Elle se place du coté de l'admission , entre ce boitier et la bride de fixation du tube annelé .
Je pense que cela doit exister tout fait . J'en avais vu sur ebay.
Pour le turbo , il faut démonter la durite qui vient du débitmetre .
Dans le turbo , on peux "voir" ou sentir le jeux au niveau de l'axe de rotation .
Bien sur , jeux trés faible , sinon turbo mort !!!
Pour le couvre culasse , il existe une solution pour renforcer la fixation au centre de cette piece . C'est vraiment trés simple à faire et c'est super éfficace . Je l'ai fait sur au moins 4 ou 5 moteurs .
Il ne faut pas oublier que l'on a 2 bars de pression en accélération sur ces moteurs !!
Aprés , ça se régule à 1.5 bars .
C'est une plaque de tole de 1 à 2 mm , en alu ou mieux en inox .
Elle est ovale et il y a 2 trous pour les vis de fixation .
Elle se place du coté de l'admission , entre ce boitier et la bride de fixation du tube annelé .
Je pense que cela doit exister tout fait . J'en avais vu sur ebay.
Pour le turbo , il faut démonter la durite qui vient du débitmetre .
Dans le turbo , on peux "voir" ou sentir le jeux au niveau de l'axe de rotation .
Bien sur , jeux trés faible , sinon turbo mort !!!
Pour le couvre culasse , il existe une solution pour renforcer la fixation au centre de cette piece . C'est vraiment trés simple à faire et c'est super éfficace . Je l'ai fait sur au moins 4 ou 5 moteurs .
Il ne faut pas oublier que l'on a 2 bars de pression en accélération sur ces moteurs !!
Aprés , ça se régule à 1.5 bars .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 
