Mon espace doit passer au contrôle technique et je suis un peu stressé.
J'imagine que je ne suis pas le seul à stresser avant, et j'aimerais bien avoir des retours d'expérience de ceux qui l'ont passé depuis l'année dernière, surtout avec un espace 1.
Je suis passé prendre un RDV et j'ai un retour du contrôleur technique qui dit que désormais tout ce qui était mis en observation sans obligation de contre visite nécessite une contre visite.
Sur mon ancien contrôle technique il y a ainsi "anti brouillards qui ne fonctionnent pas", "pare choc arrière détérioré", et surtout "fuite d'huile moteur et boîte".
Pour les anti brouillards en fait ils fonctionnent mais il y a une temporisation; ils mettent du temps à s'allumer. Moi je les ai toujours vu fonctionner comme cela mais est ce le cas pour ceux qui en ont. J'ajoute que de toutes façons ils n'éclairent rien! Je me demande si je ne vais pas les démonter pour le contrôle technique?
- pour le pare choc j'avais réparé mais j'ai pris un nouveau petit choc et je dois réparer. Pas compliqué.
- les fuites d'huile: là je suis embêté. Déjà ce ne sont pas vraiment des fuites mais plutôt des suintements, en dessous de la voiture garée on voit quelques gouttes. J'ai mis des additifs anti fuite dans la boîte et dans le moteur mais il y a encore des gouttes (pas une flaque). Quelque chose de mieux à faire? Tout le monde dit que sur ce moteur et cette boîte depuis l'origine l'étanchéité n'est pas parfaite; c'est ce que l'on m'avait dit chez Renault quand j'ai posé la question il y a quelques années. Ceci dit on peut faire quelque chose pour les quelques gouttes sans tout démonter?
La marque du produit anti fuite c'était bard.., il y a peut être une autre marque qui fonctionne mieux?
.
Sinon mon idée pour l'avenir c'est de passer l'espace en carte grise collection mais ce ne sera possible que l'année prochaine, il faut 30 ans et la voiture n'en a que 29!!
En tout cas conseils et retours d'expérience sur le passage avec le nouveau contrôle technique mis en place l'année dernière m'intéressent.