comment ça marche exactement ce truc ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
comment ça marche exactement ce truc ?
Bonjour , je vais passer peut etre pour un gros débutant mais
mon espace marche très bien ,demarrare bien , mais parfois 1 fois ou 2 sur 20 ou plus démarrage ,il refuse en bloc de démarrer ,entendez par là que absoluement rien ne se passe
alors ma question nulle est :
comment ça fonctionne ces choses là ??
y'a une pile dans le truc noir ??, comment il s'ouvre ??
est ce possible que cela m'empeche de démarrer parfois ,et quelle serait la cause ??
merci
mon espace marche très bien ,demarrare bien , mais parfois 1 fois ou 2 sur 20 ou plus démarrage ,il refuse en bloc de démarrer ,entendez par là que absoluement rien ne se passe
alors ma question nulle est :
comment ça fonctionne ces choses là ??
y'a une pile dans le truc noir ??, comment il s'ouvre ??
est ce possible que cela m'empeche de démarrer parfois ,et quelle serait la cause ??
merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 320
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Bonjour,
Qui a monté ce bazar ?
Comment t'en servais-tu avant ?
A+
EBo
Qui a monté ce bazar ?
Comment t'en servais-tu avant ?
A+
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Euh , ça a toujours été sur mon espace depuis que je l'ai acheté en 2005. (espace 2 Hélios essence 2.2 l (de 94 )
c'est d'origine pourtant ,je pense
c'est d'origine pourtant ,je pense
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
salut marcokl
c'est un système anti démarrage, il te suffit de poser ton embout de porte-clefs sur la prise cerclée rouge , d'attendre 2 à 3 secondes pour pouvoir démarrer ton camion (normalement il y a une LED qui t'indique l'activation ou la désactivation du système)
mais logiquement tu es censé le faire à chaque fois que tu veux le prendre donc si ce n'est pas le cas il y a un défaut de fonctionnement
va en haut à droite de cette page dans "recherche" tu trouveras pleins de sujets sur cet anti démarrage soit pour le réparer soit pour le déconnecter .A+
c'est un système anti démarrage, il te suffit de poser ton embout de porte-clefs sur la prise cerclée rouge , d'attendre 2 à 3 secondes pour pouvoir démarrer ton camion (normalement il y a une LED qui t'indique l'activation ou la désactivation du système)
mais logiquement tu es censé le faire à chaque fois que tu veux le prendre donc si ce n'est pas le cas il y a un défaut de fonctionnement

un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP

C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
pour ouvrir le boitier, il faut défaire le rond en fer du porte clef et un petit coup de tournevis plat du même côté si je me souviens bien (attention aux doigts!!) et par contre je ne me souviens pas d'avoir vu une pile 

un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP

C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
jmt93 a écrit :salut marcokl
c'est un système anti démarrage, il te suffit de poser ton embout de porte-clefs sur la prise cerclée rouge , d'attendre 2 à 3 secondes pour pouvoir démarrer ton camion (normalement il y a une LED qui t'indique l'activation ou la désactivation du système)
.A+
Oui ,je sais bien comment ça fonctionne , ça fait plus de 10 ans que je le fais ,

mais j'ai l'impression que parfois , cet anti demarrage marche mal
alors ,je voudrais en savoir plus sur ce qui se passe lorsque on mets l' embout de porte-clefs sur la prise cerclée rouge , etci si il y a une pile dans l 'embout de porte clé ou pas ,est ce que ça active un genre de relais ou un truc autre
merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 470
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Bonjour
pas de pile !! seulement qq résistances... il faut la bonne valeur pour que le récepteur accepte.
Vu l age,défauts aléatoires possibles,voire probables... Tout le monde déconnecte ces systemes pour pas tomber en panne (souvent la nuit et sans outils bien sur )
a+
pas de pile !! seulement qq résistances... il faut la bonne valeur pour que le récepteur accepte.
Vu l age,défauts aléatoires possibles,voire probables... Tout le monde déconnecte ces systemes pour pas tomber en panne (souvent la nuit et sans outils bien sur )

a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
salut tout le monde
comme j'ai encore ( et toujours) des ennuis avec cet anti démarrage , j'ai ouvert le panneau sous le volant
j'y est trouvé cela ;
c'est d'origine ou de l'adaptable (ou rajout) ?? car vu comment c'est installé , la longueur de fils et le cheminement ,j'ai des doute
merci pour les réponses
comme j'ai encore ( et toujours) des ennuis avec cet anti démarrage , j'ai ouvert le panneau sous le volant
j'y est trouvé cela ;
c'est d'origine ou de l'adaptable (ou rajout) ?? car vu comment c'est installé , la longueur de fils et le cheminement ,j'ai des doute

merci pour les réponses
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2679
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Bonjour,
Comme cela à déjà été indiqué, ce n’est pas d’origine !
Montage par un centre auto ou par l’ancien proprio.
Beaucoup les ont retiré car des pannes pouvaient apparaître.
Cette installation était faite à la demande de certaines assurances à l’époque.
En espérant que ce ne soit qu’un coupe circuit électrique et non un coupe circuit sur divers éléments.
Comme cela à déjà été indiqué, ce n’est pas d’origine !
Montage par un centre auto ou par l’ancien proprio.
Beaucoup les ont retiré car des pannes pouvaient apparaître.
Cette installation était faite à la demande de certaines assurances à l’époque.
En espérant que ce ne soit qu’un coupe circuit électrique et non un coupe circuit sur divers éléments.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant
.
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Merci de ta réponse
donc , je devrais pouvoir le virer sans gros dégats , je pense
apparement non ,il me coupe que pouvoir faire tourner le démarreur depuis le neiman , je suis resté une fois presque 2 h sur un parking , une personne m'a tirer la voiture avec une élingue , il a démarrer de suite en 3 eme . et dernierement je suis resté quasi une heure sur le parking du vétérinaire sans pouvoir partir et puis d'un coup ce foutu voyant s'est éteint et j'ai pu rentrer chez moi
bref ,si quelqu'un connait ce montage greffé par les centre auto et comment s'en débarrasser ,je suis preneur
donc , je devrais pouvoir le virer sans gros dégats , je pense
apparement non ,il me coupe que pouvoir faire tourner le démarreur depuis le neiman , je suis resté une fois presque 2 h sur un parking , une personne m'a tirer la voiture avec une élingue , il a démarrer de suite en 3 eme . et dernierement je suis resté quasi une heure sur le parking du vétérinaire sans pouvoir partir et puis d'un coup ce foutu voyant s'est éteint et j'ai pu rentrer chez moi
bref ,si quelqu'un connait ce montage greffé par les centre auto et comment s'en débarrasser ,je suis preneur
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
salut marcokl
peut-être que cela pourra t'aider, depuis mon dernier message,j'ai eu un souci avec mon anti démarrage(il ne fonctionnait qu'une fois sur trois), j'ai ouvert mon "embout porte-clef" et en fait une soudure avait "lâchée" suite à de nombreuses chutes du porte-clefs.
J'ai ressoudé et hop c'est reparti!!
A+
peut-être que cela pourra t'aider, depuis mon dernier message,j'ai eu un souci avec mon anti démarrage(il ne fonctionnait qu'une fois sur trois), j'ai ouvert mon "embout porte-clef" et en fait une soudure avait "lâchée" suite à de nombreuses chutes du porte-clefs.
J'ai ressoudé et hop c'est reparti!!
A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP

C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Mp...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
ok , vu , c'est possible oui ,mais ça doit être minuscule là dedansjmt93 a écrit : ↑02 nov. 2019, 19:58 salut marcokl
peut-être que cela pourra t'aider, depuis mon dernier message,j'ai eu un souci avec mon anti démarrage(il ne fonctionnait qu'une fois sur trois), j'ai ouvert mon "embout porte-clef" et en fait une soudure avait "lâchée" suite à de nombreuses chutes du porte-clefs.
J'ai ressoudé et hop c'est reparti!!
A+


tu n'as pas fait de photo ? avec un fer a souder standard c'est possible ?
@camion rouge ;vu Mp ,merci
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
pour la photo il faudra attendre que je démonte le mien, et oui avec un fer standard c'est largement faisable ce n'est pas des composants CMS 

un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP

C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3833
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
J'ai déjà enlevé des choses similaires. Il faut sortir le boitier et reconnecter les fils d'origines entre eux.
Avec un peu de chance, pas de doute sur les couleurs, sinon ca demande un peu de reflexion
Avec un peu de chance, pas de doute sur les couleurs, sinon ca demande un peu de reflexion

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
merci
bon , les acrobaties liées à ce genre d'intervention sont incompatibles avec mon dos tout cassé, on va prendre le temps
bon , les acrobaties liées à ce genre d'intervention sont incompatibles avec mon dos tout cassé, on va prendre le temps

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Bonjour
je fouine
a part voir que le Jaune/vert sont a relier ensemble (rond rouge) ,le reste pas trop accessible
comment on vire compteur et petite plage devant ??
merci
je fouine
a part voir que le Jaune/vert sont a relier ensemble (rond rouge) ,le reste pas trop accessible
comment on vire compteur et petite plage devant ??
merci
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7099
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
deux vis en dessous du tour de compteur noir et le reste est visible pour le démontage
le compteur est fixé par des clips métallique bien penser à declipser le câble de compteur à l arriere
le compteur est fixé par des clips métallique bien penser à declipser le câble de compteur à l arriere
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
OK.. J avais vu les vis sous compteur mais j ignorais qu on trouvait le reste ensuite
Merci
Merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 470
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
pourquoi démonter les compteurs ??? les fils sont visibles ...
a+
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Oui ,mais il y a encore des fils noirs du boitier anti demarrage qui montent plus au dessus et là .......on voit que dalle , meme impossible d'y faire des photos
si on m'assurait que remettre le fil jaune en direct ,tout marchera , je n'irais pas plus loin
si on m'assurait que remettre le fil jaune en direct ,tout marchera , je n'irais pas plus loin
-
- Sur la nationale
- Messages : 470
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Ben , moi j essairais... faut remettre ensemble les fils "renault",et essayer sans poser le bidule. (pas de risque et si ça démarre pas ,on rebranche comme c était)
Si ça marche,bien fignoler les soudures + isolation ( dominos déconseillés)
a+
Si ça marche,bien fignoler les soudures + isolation ( dominos déconseillés)
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Salut à ceux qui suivent.
J ai tout viré de ce boîtier anti démarrage. Et c est Bizance maintenant
Merci pour l aide
J ai tout viré de ce boîtier anti démarrage. Et c est Bizance maintenant

Merci pour l aide
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3833
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Cool, bonne nouvelle.
C'est généralement pas compliqué, mais ca demande un peu de temps et de minutie.
C'est généralement pas compliqué, mais ca demande un peu de temps et de minutie.
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: comment ça marche exactement ce truc ?
Hello à tous,
j'avais promis des photos de la composition de la clef antidémarrage donc les voici avec du retard
voilà donc si vous avez un problème avec votre clef pour "débloquer" votre anti démarrage, il s'agit normalement de soudures qui ont lâchées suite à une ou plusieurs chutes du trousseau, du coup le bouton poussoir n'a plus de contact avec le transistor!!
et s'il faut changer le transistor vous avez maintenant les références
en espérant que ces photos aideront les spaceux qui ont un fer à souder
A+
j'avais promis des photos de la composition de la clef antidémarrage donc les voici avec du retard






un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP

C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
