conseil espace 2.2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
crosman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 03 juin 2007, 09:49

conseil espace 2.2

Message non lu par crosman »

bonjour a tous

je suis nouveau sur votre forum et je voudrais savoir se que vous pensez sur un espace 2.2 gpl.sur l'annonce,il est dit que le vehicule aurais 170 000 km et il serais de 1995.je voudrais savoir si c'est un vehicule fiable,quel serais les point a controle avant l'achat et aussi conaitre la consomation moyenne de se vehicule.

je ne connais pas se genre de vehicule mais il me faut cela car la famille s'agrandi et la place manque

en vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: conseil espace 2.2

Message non lu par tchang »

tres bon moteur et fiable il a fait ses preuves :wink:
vérife les cardants , suspantions , et sinon tres bonne voiture :wink:
meticuleux

Message non lu par meticuleux »

Bonjour Crosman
Attention il y qq points à bien vérifier avant au niveau du LPG.
Bien s'assurer que l'installation a été effectuée par un pro avec la plaque nominative fixée sous le capot.
S'assurer que la carte grise est modifiée, je sais... mais j'ai vu de drôle de chose dans les installations LPG.
La durée de vie administrative des cuves LPG anciennes normes étaient de 6 ans en cas revente et de 8 ans pour le propriétaire du véhicule.
Le véhicule est il équipé d'une cuve interne ou d'une cuve annulaire en place de la roue de secour?
Attention ces dernières sont soumise aux aléas de la route, surveille bien l'état de la corrosion.
Demande le certificat de réepreuve sinon tu auras des Pb ensuite
Autre chose c'est un véhicule équipé avant l'obligation de pose des soupes de sécurités.
Certains petits malins sont passés au travers de la modification là aussi demande l'attestation de modification signée par le DRIRE.
Normalement les vapo détendeurs sont donnés pour une durée de vie de 6 à 7 ans. regarde s'il n'y a pas de suintement d'eau sur la platine arriére. Pour la menbrane du détendeur... là c'est à la grâce de dieu.
Si l'équipement est un LOVATO, attention il n'y a plus de revendeur en France. Il m'a fallu aller chercher les pièces à Géne en Italie. tu vas trouver sur internet un revendeur LOVATO en Tchéquie attention il est douteux.
Pour un véhicule LPG il faut régler les soupapes tous les 20à 25000km (impératif) car le gaz est plus sec que l'essence et il attaque les soupapes et les siéges.
Sur les moteurs j 635 anciennement R25 il n'y a pas soupapes et de siéges stellitées.
Par la même occasion il faut changer les bougies.
Surveille aussi l'état du faisceau bougies qui doit être en parfait état.
Tu dois avoir un véhicule épuipé en LPG aspiré avec diffuseur en amont des pipes d'admission.
si tu n'y connâis rein demande où est le moteur pas à pas de réglage du débit Gaz.
si c'est une vis manuelle qui le remplace, attention il y a un PB.
voila les principales questions à se poser.
sinon c'est un bon sytéme, moi, le mien fonctionne depuis 1998. Il avait 5 ans et 95000km lorsque j'ai fait faire la transformation, il en a aujourd'hui 385000 et pas un ennuis, sinon le vapo detendeur à 35000km ou 8 ans. En roulant normalement il fait 12L/100 et j'ai une cuve interne de 90L que l'on rempli seulement à 75% ce qui m'autorise 650km d'autonomie.
Si tu as d'autres questions je suis là.
Amitiés
Christian
meticuleux

Message non lu par meticuleux »

Re bonjour Crossman
J'ai fais une erreur c'est 285000 km et 250000 qu'il faut lire
Au niveau chassis c'est un véhicule pérformant, peut être le meilleur de la serie des Espace.
Mes cardans sont d'origne, l'embrayage a été changé à 25000km. le seul point faible; compte tenu du poids en porte à faux sur le train avant, ce sont les silent blocs de suspension. Contrôle bien, avec un gros tournevis ou un pied de biche, les silent blocs arriére des triangles inferieurs et les tirants de chasse.
Sinon il bouffe du pneus de manière importante
Toujours à cause de ce foutu porte à faux surveille le jeux aux garnitures de la crémaillére en donnat des coups de volant, moteur stopé.
Avec une lampe torche regarde entre l'aile et la roue le logement de la crémaillére, s'il n'y a pas de suintement, elles sont fragiles de ce côté là.
Si c'est un 2.2 i tu dois avoir des disques de freins arriére. Les étriers ont tendances à fuire par l'axe de frein de parck, regardes le capuchon caoutchouc de protection de la came de frein de parck.
S'il y a un ABS fait le fonctionner en freinant avec deux roues droites dans l'herbe du bords de route ou en blocquant les freins( à mort) sur la chaussée.
Ensuite la maintenance d'un ABS nécessite qq particularitées. sur mon véhicule je n'ai aucu PB avec lui.
Salutations
Christian
crosman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 03 juin 2007, 09:49

Re: conseil espace 2.2

Message non lu par crosman »

merci a vous tous pour vos reponse que je garde precieusement.malheureusement sa ne servira pas pour celui ci car il a ete vendu juste au moment ou j'arrivais,domage.j'espere vraiment en trouve un car il va vraiment me faloir un vehicule comme cela

encore merci a tous pour vos reponses
jibou74

Re: conseil espace 2.2

Message non lu par jibou74 »

les freins a disques a l'arriere ne sont pas presents sur tous les 2.2i
beaucoup ont encore les tambours pour etre sur d'avoir les disques a l'arr il faut avoir une version abs
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: conseil espace 2.2

Message non lu par gege61 »

bonjour crosman
garde espoir des 22 en essence il y en a pas mal un peu partout alors tu trouveras sans problemes :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
crosman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 03 juin 2007, 09:49

Re: conseil espace 2.2

Message non lu par crosman »

merci beaucoup a vous tous
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: conseil espace 2.2

Message non lu par david58 »

[quote="jibou74";p="23434"]les freins a disques a l'arriere ne sont pas presents sur tous les 2.2i
beaucoup ont encore les tambours pour etre sur d'avoir les disques a l'arr il faut avoir une version abs[/quote]

Bonjour Crosman.

C'est exact, mon 2.2i possède des freins tambours.
J'ai d'ailleurs refait mes freins arrières, car le piston qui manoeuvre les machoires était foutu sur le coté droit du véhicule. De ce fait, le liquide de frein fuillait par les cahoutchoucs.

Donc n'hésite pas à vérifier l'état des machoires et du piston qui les actionnent.




Sinon, par chez moi, il y a un V6 et des TD. En 2.2i, une petite dizaine.
Bonne chance dans ta recherche.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: conseil espace 2.2

Message non lu par david58 »

Sinon pour ta recherche, il y avait cette annonce là : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=3235 mais le forumeur n'est jamais revenu et n'a jamais donné de nouvelles.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Message non lu par Rahab »

[/quote][quote="meticuleux";p="23378"]
Pour la menbrane du détendeur... là c'est à la grâce de dieu.
Si l'équipement est un LOVATO, attention il n'y a plus de revendeur en France. Il m'a fallu aller chercher les pièces à Géne en Italie. tu vas trouver sur internet un revendeur LOVATO en Tchéquie attention il est douteux.
[/quote]
Ou bien, si tu ne veux pas aller en tchequie comme Christian, tu peux demander au bon vieux Rahab (qui abite a 45 km de la Lovato): peut etre que il peuve te trouver les pieces a un bon prix e te l'envoier chez toi ... :wink:

[/quote][quote="meticuleux";p="23378"]Pour un véhicule LPG il faut régler les soupapes tous les 20à 25000km (impératif) car le gaz est plus sec que l'essence et il attaque les soupapes et les siéges. [/quote]
Ou bien :P , si tu prefere, tu peux rouler pendant 20 km chaque 2 pleins de GPL a l'essence et faire comme ça la lubrification des tes sieges des soupapes. Avec ça, tu devrait controller ton moteur apres les 300.000 km fait en GPL. 8)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
meticuleux

Message non lu par meticuleux »

Bonjour RAHAB
Je viens de lire ton message.
tu dis habiter à 45 km de la LOVATO, c'est à dire où?
Car ta proposition peut m'intéresser au niveau des pièces détachées de cette marque.
Pour mes pièces j'ai contacté directement chez le fabricant en ITALIE. Ils ont un sens commercial à rendre jalous les boites Française. Ils se sont véritablement décarcassés pour me trouver le pro le plus accessible pour moi.
Quant à la Tchéquie je n'y suis pas allez, ni fait de transaction commerciale avec eux, le site me semble "particulier"
Merci d'avance pour l'info si tu le souhaite
salutations
Christian
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Message non lu par Rahab »

Alors ...
Lovato est neé a Vicenza: dans cette ville, sur une surface de 5.000 m carres, il y a la prodution, la recherche, l'amministration et le bureau marketing. Vicenza est a 45 km (en autoroute) de Venise, ou j'habite (... sais tu? C'est la ville des gondoles :P, ou il n'y a pas les voitures mais seulement les bateaux).
Le magazin de Lovato avec les pieces est a Padova (Padoue), qui est a 34 km de Venise (toujours en autoroute); c'est presque un triangle. Mon mecanicien, qui installe aussi les Lovato, il est a Mira: une petite ville a 20 km de Venise sur la route pour Padoue connue pour la "Riviera del Brenta" (le lieu ou les nobles veniciens anciennes allent en vacances dans ses maison Palladiennes).
Moi, je travaille maintenont 7 jours sur 7 de 8 heures a 11 heures par jour. Mais je peux sans doute appeller mon mecanicien (qui fait partie du reseau distribution de Lovato) et lui demander de me trouver des pieces. Apres je peux aller chez lui, prendre les pieces et te les envoier par poste (parce que je travaille a coté de la Poste centrale de Venise, sur le bout du Pont de Rialto). Tout ça sans problemes, mais ... pas vite vite vite (parce que j'irais a prendre le pieces quand je pourrais y aller ou irait mon pere, qui va chez le meme mecano).
Si tu a dejà des codes des pieces, je peux demander a mon mecano deja lundì. Je dois y aller Jeudì prochaine a retirer mon Espace et peut etre que - s'il sont trouvables - je peuvrais les prendre deja cette fois. Si on doit le rechercher, tu devrait attendre plus de temp ... ça va?

P.S: Je rigolais sur ton voyage en Tchequie ... :D
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: conseil espace 2.2

Message non lu par bernard »

Bonsoir Rahab

Je suis allé à PADOVA pour mon travail réceptionner
des dépoussiereurs chez CARDIN
Très belle région et de magnifiques albisias

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
meticuleux

Message non lu par meticuleux »

Bonsoir Rahab
merci de m'avoir repondu aussi rapidement.
Effectivement tu habite une très belle région d'Italie et tu travailles dans une ville historique encore plus belle.
Region que je n'ai pas le plaisir de connaître personnellement mais le monde est petit...
Par contre le berceau d'une partie de ma famille est de Terzo à côté d'Acqui Terme en Piemont au dessus de Génova.
En ce qui concerne les pièces de LOVATO je garde ton message sous le coude et si tu le veux bien je te contacterais le moment venu. Actuellement mon systéme fonctionne parfaitement bien aprés les réparations effectuées par le spécialiste de Génova.
Passes moi directement sur ma boite ton adresses mail
caravelle.se210@wanadoo.fr
Amitiés
Christian
crosman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 03 juin 2007, 09:49

Message non lu par crosman »

bonjour a tous.pour le moment rien a l'horizon car je trouve que les prix pratique par chez moi sont tout de meme excessif.
un petit coucou a david58 au pasage,je me disais bien que se pseudo m'etait pas inconnu.

merci pour vos reponses
espace 4 2.0 turbo
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: conseil espace 2.2

Message non lu par david58 »

Salut Crosman,
Qu'entends tu par excessif au niveau du prix ?
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Répondre