COnseil achat espace 4
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- Freeman34
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
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COnseil achat espace 4
Bonjour à tous,
Actuellement propriétaire d'un espace 3 2.2 DT de 1998, ce dernier ne passe plus le CT et j'ai bcp bcp de frais pour le remettre en état (au minimum 2500€ en faisant faire la plupart des choses par un pot mecano donc à pas cher). Je l'avais acheté en 2014 2500€ et y ai fait 4000 € de frais dessus (je me suis fait avoir, il était naze mais n'y connaissant pas grand chose je l'ai acheté quand même).
Du coup, au lieu de le réparer (encore) , je crois qu'il est temps d'en changer.
Je me penche donc sur un 4. Afin d'éviter de me faire avoir comme la dernière fois, ce coup ci, je vous demande ici quelques conseils ?
1 - Pour la motorisation, on est d'accord qu'il faut le 2.0 DCI qui est solide et moteur a chaine (M9R).
Mais quelle version ? 130 150 ou 175 ?
2- Boite manuelle plutôt que automatique (moins de souci et + facile a entretenir) ?
3- Points importants à regarder ? embrayage fait ou pas, autre ?
4- Année ? y'a-t-il une année à privilégier ?
5- un carnet d'entretien disponible et OK
6- autres points ?
Je suis pas sur que le fait d'avoir un CT me garantisse qu'il soit en bon état , vu que pour l'achat du 3 il avait le CT mais le mec devait connaitre le centre car jamais ce vehicule n'aurait du avoir le CT valide (des plaquettes qui tenaient pas, des silentblocs de berceau et triangles hs, suports moteurs, etc etc)
Merci d'avance pour votre aide.
PS: mon budget va de 4000 à 7000 grand max environ, et je préfère le Grand espace.
Actuellement propriétaire d'un espace 3 2.2 DT de 1998, ce dernier ne passe plus le CT et j'ai bcp bcp de frais pour le remettre en état (au minimum 2500€ en faisant faire la plupart des choses par un pot mecano donc à pas cher). Je l'avais acheté en 2014 2500€ et y ai fait 4000 € de frais dessus (je me suis fait avoir, il était naze mais n'y connaissant pas grand chose je l'ai acheté quand même).
Du coup, au lieu de le réparer (encore) , je crois qu'il est temps d'en changer.
Je me penche donc sur un 4. Afin d'éviter de me faire avoir comme la dernière fois, ce coup ci, je vous demande ici quelques conseils ?
1 - Pour la motorisation, on est d'accord qu'il faut le 2.0 DCI qui est solide et moteur a chaine (M9R).
Mais quelle version ? 130 150 ou 175 ?
2- Boite manuelle plutôt que automatique (moins de souci et + facile a entretenir) ?
3- Points importants à regarder ? embrayage fait ou pas, autre ?
4- Année ? y'a-t-il une année à privilégier ?
5- un carnet d'entretien disponible et OK
6- autres points ?
Je suis pas sur que le fait d'avoir un CT me garantisse qu'il soit en bon état , vu que pour l'achat du 3 il avait le CT mais le mec devait connaitre le centre car jamais ce vehicule n'aurait du avoir le CT valide (des plaquettes qui tenaient pas, des silentblocs de berceau et triangles hs, suports moteurs, etc etc)
Merci d'avance pour votre aide.
PS: mon budget va de 4000 à 7000 grand max environ, et je préfère le Grand espace.
Grand Espace 3 2.2 DT RXE de 1998, jantes 17" espace 4
Megane RS Dci Luxe 5 portes de 2007
206 s16 F2000 Rallye
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- Jean Espace
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Re: COnseil achat espace 4
Je suis proprio d'un Espace 4 - 2.0 dci 150cv BVA 2009 145 000 kms (acheté à 92 000 kms en 1re main)
1. 2.0 dci moteur robuste oui. 130 un peu léger niveau puissance à mon essai. 150 cv suffisant à mon sens ayant également essayé le 175.
2 . BVA si tu peux car franchement robuste (de l'aveu d'un mécano spé BVA) à vidanger tous les 50 000 kms (165€ la vidange chez spécialiste pour ma part) pour garantir une durée de vie optimale et garantir ta boite pendant 1 an ou 50 000 kms . Très douce et agréable à piloter, pas grand chose à envier aux autres hormis peut-être de la réactivité de temps à autres (déjà roulé avec la DSG6 sur Golf et A3 / et testé la BVA du Porsche Macan), si tu peux autant te l'offrir.
3 & 5 . Le carnet d'entretien ne veut rien dire (vente de coups de tampons dessus par certains employés peu scrupuleux) .
Essaye surtout de trouver un véhicule avec un suivi facturé respectant les entretiens réguliers évitant les mauvaises surprises. Une BVA entretenue (rare), à défaut vérifier si rapports difficiles à engager / patinage / secousses / acoups.
La aj0 monté ici a une faiblesse au niveau de la corrosion sous la boite (si la pièce se grippe, de mémoire le différentiel, la boite se bloque mais boite pas HS, 1500€ de réparation chez spécialiste et pas 6000€ d'échange standard chez RENAULT).
6. Toujours avoir le CT avant la vente. Permet aussi de se retourner sur un vice caché dans certain cas.
++
1. 2.0 dci moteur robuste oui. 130 un peu léger niveau puissance à mon essai. 150 cv suffisant à mon sens ayant également essayé le 175.
2 . BVA si tu peux car franchement robuste (de l'aveu d'un mécano spé BVA) à vidanger tous les 50 000 kms (165€ la vidange chez spécialiste pour ma part) pour garantir une durée de vie optimale et garantir ta boite pendant 1 an ou 50 000 kms . Très douce et agréable à piloter, pas grand chose à envier aux autres hormis peut-être de la réactivité de temps à autres (déjà roulé avec la DSG6 sur Golf et A3 / et testé la BVA du Porsche Macan), si tu peux autant te l'offrir.
3 & 5 . Le carnet d'entretien ne veut rien dire (vente de coups de tampons dessus par certains employés peu scrupuleux) .
Essaye surtout de trouver un véhicule avec un suivi facturé respectant les entretiens réguliers évitant les mauvaises surprises. Une BVA entretenue (rare), à défaut vérifier si rapports difficiles à engager / patinage / secousses / acoups.
La aj0 monté ici a une faiblesse au niveau de la corrosion sous la boite (si la pièce se grippe, de mémoire le différentiel, la boite se bloque mais boite pas HS, 1500€ de réparation chez spécialiste et pas 6000€ d'échange standard chez RENAULT).
6. Toujours avoir le CT avant la vente. Permet aussi de se retourner sur un vice caché dans certain cas.
++
Actuellement en vie:
Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms !
pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
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Vendues ou décédées: Fiat Punto 1 ess 55 cv/ Peugeot 406 ph2 2.0 HDi 110cv / Peugeot 407 coupé 2.2i 163cv / SUBARU Impreza STI 2.0t 2004 265cv / Audi a4 Avant 2008 2.0 Tfsi 211 cv
- Totor33
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- Finition : Privilège
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- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
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Re: COnseil achat espace 4
Bonjour, j'ai un IV Bva 150 cv Initiale..... j'en suis globalement satisfait.... ( hormis le classique velum qui se décolle et le couvercle de boite à gant idem ).
La BVA est très agréable, et pour noël je suis allé chercher ma fille dans un petit hameau au fin fond des Asturies avec des routes atroces..... je l'ai utilisée en manuel...sans problème, c'était la 1ere fois que je le faisais.
Pour ce qui est de la vidange, on ne peut en sortir que 75% à chaque fois, on l'a fait 3 fois de suite.... comme ça on a renouvelé un maximum de quantité d'huile.
La BVA est très agréable, et pour noël je suis allé chercher ma fille dans un petit hameau au fin fond des Asturies avec des routes atroces..... je l'ai utilisée en manuel...sans problème, c'était la 1ere fois que je le faisais.
Pour ce qui est de la vidange, on ne peut en sortir que 75% à chaque fois, on l'a fait 3 fois de suite.... comme ça on a renouvelé un maximum de quantité d'huile.
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: COnseil achat espace 4
ça dépend si le propriétaire s'est vraiment bien soucié de l'entretien de sa voiture...il y a effectivement ceux qui ne se cassent pas trop la tête ...et d'autres qui s'investissent davantage dans la recherche de solutions durables.
Painchocolat19 a écrit : ↑01 août 2020, 11:08 a mon tour d'avoir eu le soucis, coupure moteur, ouverture portière conducteur, la radio ne s’éteint pas, la colonne de direction ne se verrouille pas, l'éclairage de bas de porte conducteur reste éteint, en m’éloignant du véhicule pas de fermeture portes, pas de klaxon.
Vérification de l'ampoule, elle est ok.
Donc mise en place d'une ampoule led trouver chez Nortoto ( 11,90 les 2 ), merveilleux tout refonctionne.
Davidrwt a écrit : ↑01 août 2020, 12:37 ...j'ai changé l'ampoule par une led mais y a du mieux mais le problème est toujours là.
En faite je me suis aperçu que l'eau coule le long de la custode et fini sur le connecteur de la portière.
Du coup suffit de bouger ce connecteur et l'uch le vois.
Je doit le nettoyer et y mettre de la graisse contact et voir pourquoi l'eau arrive dessus.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
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Re: COnseil achat espace 4
Tu parle de l'huile moteur ou de la boîte de vitesse ?
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Re: COnseil achat espace 4
un 2.0 dci 150 bva est un tres bon choix. pourquoi ? renseigne toi sur le prix d'un remplacement embrayage d'un bvm. entre 2000 et 2500€. ca calme .
la bva est solide et necessite d'etre vidangée regulierement (comme tout ce qui contient de l'huile).
les factures comptent plus que le blabla. regarde la marque des pneus, ca compte aussi.
et si il est aux alentours des 200.000, les triangles seront à faire bientot, si pas deja faits => petite douille à prevoir.
la bva est solide et necessite d'etre vidangée regulierement (comme tout ce qui contient de l'huile).
les factures comptent plus que le blabla. regarde la marque des pneus, ca compte aussi.
et si il est aux alentours des 200.000, les triangles seront à faire bientot, si pas deja faits => petite douille à prevoir.
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Re: COnseil achat espace 4
Merci pour vos réponses, j'attends encore des retours ^^
Donc la BVA niquel car rien a changer a part la vidange tous les 50 000.
Apres en Grand espace 150 bva y'a paas grand choix
et le 4 normal , finalement est aussi grand qu'un koleos. Ok, le koleos est moche mais moins cher il est aussi en 150 bva
Donc la BVA niquel car rien a changer a part la vidange tous les 50 000.
Apres en Grand espace 150 bva y'a paas grand choix

Grand Espace 3 2.2 DT RXE de 1998, jantes 17" espace 4
Megane RS Dci Luxe 5 portes de 2007
206 s16 F2000 Rallye
Quad Kymco 250 Kxr
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Re: COnseil achat espace 4
En 5 places maxi !
Si tu as besoin, même occasionnellement de 7 places, il te faudra l'engin adapté..
*
C'est là où j'apprécie mon "2" et ses 7 places, lorsque je co-voiture !
Si tu as besoin, même occasionnellement de 7 places, il te faudra l'engin adapté..

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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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- Jean Espace
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Re: COnseil achat espace 4
Le Koleos se revendra moins facilement que l'Espace.
Pour la BVA, le garage spécialiste où je la fais entretenir ma disait même qu'avec un entretien régulier et bien utilisée, la boîte tiendrait certainement + longtemps que le moteur... Je te dirais ça à l'usage !

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Re: COnseil achat espace 4
Bonsoir,
Pour Luso, je parle de l'huile de la BVA
Pour Luso, je parle de l'huile de la BVA
Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: COnseil achat espace 4
Salut je vais te dire que avec le recul j'ai bien changé d'avis sur l'espace IV... et surtout que comme toi je n'y connaissais pas grand chose... d'ailleurs en passant je remercie David qui m'explique bien les choses.Freeman34 a écrit : ↑02 août 2020, 14:26 Merci pour vos réponses, j'attends encore des retours ^^
Donc la BVA niquel car rien a changer a part la vidange tous les 50 000.
Apres en Grand espace 150 bva y'a paas grand choixet le 4 normal , finalement est aussi grand qu'un koleos. Ok, le koleos est moche mais moins cher il est aussi en 150 bva
En gros tu te feras encore plus avoir en repartant sur un 4 qu'un 3 , car le 4 bouffe plus sur les consommables, rotules , amortisseurs ressort qui casse à 70.000km etc , et bien plus cher à entretenir dans le temps
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: COnseil achat espace 4
Salut
Moi ca fait 3 ans et +de 100mkm que j'ai mon 4, maintenant il a 380mkm, j'ai changer les 4 amortisseurs et fait l'entretien tout simplement rien de bien méchant, ah si la la damper vient de lacher mais vu le kilométrage ce n'est que de la pièce d'usures.
A l'entretien il me coute beaucoup moins chere que mon ex III dt.
Moi je serai toi je ferai faire un ct avant l'achat ou a l'achat dans un centre que tu connais sa évitera les magouilles.
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Re: COnseil achat espace 4
SalutMiharu59 a écrit : ↑03 août 2020, 08:36Salut je vais te dire que avec le recul j'ai bien changé d'avis sur l'espace IV... et surtout que comme toi je n'y connaissais pas grand chose... d'ailleurs en passant je remercie David qui m'explique bien les choses.Freeman34 a écrit : ↑02 août 2020, 14:26 Merci pour vos réponses, j'attends encore des retours ^^
Donc la BVA niquel car rien a changer a part la vidange tous les 50 000.
Apres en Grand espace 150 bva y'a paas grand choixet le 4 normal , finalement est aussi grand qu'un koleos. Ok, le koleos est moche mais moins cher il est aussi en 150 bva
En gros tu te feras encore plus avoir en repartant sur un 4 qu'un 3 , car le 4 bouffe plus sur les consommables, rotules , amortisseurs ressort qui casse à 70.000km etc , et bien plus cher à entretenir dans le temps
Oui et non
Si les entretiens sont faits correctement il y a pas de soucis.
Après les phase 1 et 2 ont pas mal de soucis électronique.
Le 4 demande un entretien dans les règles de l'art et pas à moitié comme sur le 2.0T.
J'ai eu aussi le 2.2dci mise à part les problèmes catastrophique de ce moteur le reste allait très bien.
Il faut impérativement savoir l'historique de la voiture et l'inspecter de fond en comble quitte à ce faire aider d'un mécano.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: COnseil achat espace 4
Merci encore pour ces nouveaux retours. J'ai jusqu'a Fin septembre pour trouver une voiture, je vais essayer de prendre mon temps et trouver quelque chose de sur pour pas me faire avoir comme la premiere fois.
Donc partir sur un ph3 pour eviter pb elctriques. A partir de 2011 donc.
Merci encore.
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Grand Espace 3 2.2 DT RXE de 1998, jantes 17" espace 4
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Re: COnseil achat espace 4
Miharu59 a écrit : ↑03 août 2020, 08:36
Salut je vais te dire que avec le recul j'ai bien changé d'avis sur l'espace IV... et surtout que comme toi je n'y connaissais pas grand chose... d'ailleurs en passant je remercie David qui m'explique bien les choses.
En gros tu te feras encore plus avoir en repartant sur un 4 qu'un 3 , car le 4 bouffe plus sur les consommables, rotules , amortisseurs ressort qui casse à 70.000km etc , et bien plus cher à entretenir dans le temps
Tu me fais stresser :p Je vais pe regarder autre chose du coup. J'en ai trop souffert du 3 (ok je me suis fait arnaquer)
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Re: COnseil achat espace 4
Bah moi pour mon cas à priori, je me suis un peu fait avoir aussi sur mon IV , pour le phase 3 à partir de 2010 tu aura moins de soucisFreeman34 a écrit : ↑03 août 2020, 13:28Miharu59 a écrit : ↑03 août 2020, 08:36
Salut je vais te dire que avec le recul j'ai bien changé d'avis sur l'espace IV... et surtout que comme toi je n'y connaissais pas grand chose... d'ailleurs en passant je remercie David qui m'explique bien les choses.
En gros tu te feras encore plus avoir en repartant sur un 4 qu'un 3 , car le 4 bouffe plus sur les consommables, rotules , amortisseurs ressort qui casse à 70.000km etc , et bien plus cher à entretenir dans le temps
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R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: COnseil achat espace 4
Ca arrive bcp + souivent qu'on croie de se faire avoir sur des occases
Et trouver le modèle que l'on cherche avec l'entretien niquel tout le long de sa vie avec factures etc encore + rare
je vais regarder 2011 du coup car la p3 est d'octobre 2010 apparemment

Et trouver le modèle que l'on cherche avec l'entretien niquel tout le long de sa vie avec factures etc encore + rare

je vais regarder 2011 du coup car la p3 est d'octobre 2010 apparemment
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Re: COnseil achat espace 4
Et pour le nombre de km vous en pensez quoi ?
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Re: COnseil achat espace 4
Tout dépend de ton budget, c'est pareil pour l'année. Entretenu tu peux prendre un peu + kilométré par exemple... Quel est ton budget ?

Il faut gratter sur toute la France pour trouver LA bonne occasion.
Personnellement j'ai traversé la moitié de la France pour aller chercher le mien qui apparaissait à un tarif -50% comparé aux tarifs pratiqués... J'ai cru à une arnaque, je suis allé sur place, essai, vérif, factures... etc et c'était LA bonne occasion d'un concessionnaire auto qui cherchait à vider son parc avant un arrivage massif d'autres autos...
Pour info : Espace 4 2009 92 000 kms BVA finition ARGOS - 1re main d'un papy - TOUTES les factures, carnets & manuels, même facture d'achat initiale chez RENAULT (38 000 € quand même !





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Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
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pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
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Re: COnseil achat espace 4
Salut à tous. Je lis avec intérêt ce post car je recherche un 4 en V6 essence, avez vous des criteres qu il faut respecter impérativement pour pas être embêté plus tard ?
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Re: COnseil achat espace 4
le budget etait de 7k mais y'a que des "epaves" , du coup je peux monter a 10k mais min 2011 , y'en a 2 en vente interessants, 180 000 km
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Re: COnseil achat espace 4
Bonjour, est-ce que par hasard tu aurais connaissance de la capacité d'huile pour la Boîte Mécanique de ma voiture ?
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Re: COnseil achat espace 4
Je ne suis pas connaisseur mais 180 000 kms ça peu aller.Je crois que la distribution c'est tous les 5 ans ou tous les 175 000 kms. J'ai entendu parler chez Renault de pompe classique et de pompe à engrenages et je crois que ça concerne l'Espace 4; si quelqu'un pouvait en dire un peu plus...
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Re: COnseil achat espace 4
La distri passe par chaîne et pas par courroie traditionnelle. T'as rien à faire la dessus à part la faire checker de temps en temps.luso a écrit : ↑04 août 2020, 14:45Je ne suis pas connaisseur mais 180 000 kms ça peu aller.Je crois que la distribution c'est tous les 5 ans ou tous les 175 000 kms. J'ai entendu parler chez Renault de pompe classique et de pompe à engrenages et je crois que ça concerne l'Espace 4; si quelqu'un pouvait en dire un peu plus...
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Re: COnseil achat espace 4
Sur la mienne j'ai malheureusement la distribution à courroie.Jean Espace a écrit : ↑04 août 2020, 20:01 La distri passe par chaîne et pas par courroie traditionnelle. T'as rien à faire la dessus à part la faire checker de temps en temps.
C'est quoi faire cheker une chaîne de distribution ?
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