Branchement ampli

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Grognon21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 27 mars 2021, 16:09
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2007
: : :
: : :

Branchement ampli

Message non lu par Grognon21 »

Bonjour à tous,

j'ai comme beaucoup, apparemment un souci de son avec mon ampli.
Je l'ai donc changé.
Le souci est que lorsque je le connecte, le fusible entre les sièges avant, grille systématiquement.
Avec l'ampli qui déconne pour le son, pas de souci électrique.
Deux choses me viennent à l'esprit, soit le nouvel ampli d'occasion (ben oui vu les prix !) me fiche le circuit OFF à voir pourquoi en l'ouvrant, soit l'emplacement des fils sur les connectiques sont différents et ça claque.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu plusieurs photos de ces fiches qui correspondraient à mon appareil, parfois les emplacements des fils diffèrent, voire changent !!??

Mon matériel est un cabasse CNC DVD ampli dans la boite à gant, Espace 4 de 2007.

Le pire, c'est que l'ampli changé est en place, et je pense avoir encore tout à démonter, galère !!!

Merci à vous.
Grognon21
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 27 mars 2021, 16:09
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Branchement ampli

Message non lu par Grognon21 »

Je remonte ce post en vous donnant les couleurs que j'ai au cul de l'ampli, sur les deux grosses fiches noires du côté où arrivent les fils.
Si une personne pouvait, par la trappe vers le tweeter, débrancher son ampli et jeter un oeil, c'est encore assez simple.

Ce que j'ai :

Orange / Marron / Marron / Vert
Violet / Violet / Violet / Marron

Vert / RIEN / Orange / RIEN
RIEN / Rouge / RIEN / Noir

Pourquoi cette saleté d'ampli fait claquer le fusible à chaque branchement !!!????
Répondre