Bonjour,
J'ai constaté que la vitre du phare gauche s'est décolée. Il faut que je recolle et pour cela il faut que je démonté le clignotant.
Problème je n'arrive pas à démonter ce de clignotant!
Il y a un ressort de maintien qui s'appuie sur le phare, ça c'est OK, mais après le clignotant ne sort pas car il y a une résistance côté moteur. Je pense qu'il y a un emboitement de pièces en plastique, et sans doute une pression à faire pour déboiter les éléments mais je ne trouve, et bien sûr on ne voit rien de rien, tout au toucher.
Comme c'est du plastique, donc fragile, et avant que je ne force, je demande si quelqu'un connait l'astuce pour démonter proprement ce clignotant.
J'ai regardé sur ma documentation mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a un schéma de montage ou démontage ce serait le top.
Merci d'avance
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Il est probablement collé par la crasse ou bloqué suite à la déformation due au temps du support..
Il me semble que c'est le même montage pour tous les Espace, du "1" au "3"..
Bonsoir,
En fait j'ai démonté le phare et j'ai bien fait; le cabochon du clignotant a plusieurs pattes en plastique. Les pattes l'empêchent de glisser vers l'avant. Il est donc impossible de démonter seulement le cabochon du clignotant sans casser les pattes en plastique. Il faut impérativement démonter l'ensemble phare + cabochon, sinon il faut changer l'ensemble.
Comme toujours j'ai un peu galéré du fait de la corrosion; il y a 4 boulons de fixation pour le phare. Pour 3 d'entre eux aucun problème, mais le dernier, le moins accessible bien sûr, n'était pas d'accord. En forçant un peu le boulon s'est mis à tourner en même temps que l'écrou. Heureusement il y avait déjà 1 cm de sorti, donc j'ai réussi à tirer le phare pour sortir suffisamment l'ensemble pour enlever le clignotant et recoller le verre du phare. Le verre décollé en question ne pouvait pas tomber, il était bloqué par le clignotant, mais c'est tout de même mieux si c'est étanche.
Pour le moment la colle sèche, je verrai demain si la colle convenait et si ça tient. J'ai bien nettoyé et séché avant de poser la colle bien sûr, mais compte tenu de la mauvaise accessibilité je n'ai pas pu utiliser la colle que j'avais prévu. C'était une cartouche et comme le phare est resté sur la voiture il y avait une mauvaise accessibilité. J'ai utilisé une autre colle, en tube donc plus facilement manipulable. On verra demain.
Merci à Dalton et Eaime même si ce n'est pas le même montage sur espace 1 et 2.
Bonne soirée
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
.... merci pour ce retour, ça pourra être utile, un jour, à certains d'entre nous
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures