Embrayage espace 1 phase 2
Modérateur : Equipe du site
Embrayage espace 1 phase 2
Bonjour a tous,
j'ai une espace 1 phase 2 essence i 2.0 injection 120 CV du 06/11/1999. 345000 km , un vrai bijou mais l'embrayage est mort (imat 7699GR2B).
j 'ai donc cherché un kit mais ce n'est pas si simple semble t'il.
Oscaro propose dans la liste un embrayage dont le disque est de 220 mm et d'autres tjs chez Oscaro de 215 mm. Après avoir posé la question on me dit de le mesurer. Pas bete mais il faut le demonter ... et si c'est pas le bon je bloque le pont pendant une huitaine de jours!!!!
J'aimerais donc savoir si l'un ou l'autre peut se monter indifferemment sur ma voiture.
Quelqu'un a t'il une idée la dessus?
D'avance merci.
JBN
j'ai une espace 1 phase 2 essence i 2.0 injection 120 CV du 06/11/1999. 345000 km , un vrai bijou mais l'embrayage est mort (imat 7699GR2B).
j 'ai donc cherché un kit mais ce n'est pas si simple semble t'il.
Oscaro propose dans la liste un embrayage dont le disque est de 220 mm et d'autres tjs chez Oscaro de 215 mm. Après avoir posé la question on me dit de le mesurer. Pas bete mais il faut le demonter ... et si c'est pas le bon je bloque le pont pendant une huitaine de jours!!!!
J'aimerais donc savoir si l'un ou l'autre peut se monter indifferemment sur ma voiture.
Quelqu'un a t'il une idée la dessus?
D'avance merci.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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- Fou (folle) du volant
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Re: Embrayage espace 1 phase 2
Salut
si je prend par exemple la marque valéo, ou luk ou procodis, tu n'as à chaque fois qu'une seul ref possible, donc pas d'erreur possible.
la mesure est différente selon chaque fabricant, car il ne mesure pas la même chose.
si je prend par exemple la marque valéo, ou luk ou procodis, tu n'as à chaque fois qu'une seul ref possible, donc pas d'erreur possible.
la mesure est différente selon chaque fabricant, car il ne mesure pas la même chose.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
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- Année : 2006
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- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
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- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Embrayage espace 1 phase 2
Salut, effectivement 215mm ou 220mm cela n'aura pas d'impact sur la conduite, c'est d'ailleurs probablement une différence de mesure entre les fabricants, si tu vérifies la Réf d'origine elle sera probablement similaire.
On rencontre le même souci sur les amortisseur par exemple avec des variations annoncées de quelques mm/cm selon les fabricants, c'est ce manque de rigueur qui rend les commandes sur les sites bon marché hasardeux (AutoDoc, Oscaro, MisterAuto...).
Le mieux est de rechercher directement avec la référence d'origine sinon, pour ton embrayage la voici :
Disque : 7700851616
Kit : 7701463206
Butée : 7704001363 (seule pièce encore dispo chez Renault, 55€ HT)
Le constructeur annonce un diamètre de 215mm
PS : Evites Valéo, pour les embrayages c'est une marque à problèmes
On rencontre le même souci sur les amortisseur par exemple avec des variations annoncées de quelques mm/cm selon les fabricants, c'est ce manque de rigueur qui rend les commandes sur les sites bon marché hasardeux (AutoDoc, Oscaro, MisterAuto...).
Le mieux est de rechercher directement avec la référence d'origine sinon, pour ton embrayage la voici :
Disque : 7700851616
Kit : 7701463206
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Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
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Re: Embrayage espace 1 phase 2
mince.. j'ai jamais eu de pb avec valéo.. (et j'en monte pas mal quand même).
- Mat-155
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Re: Embrayage espace 1 phase 2
Ils sont assez réputés pour avoir des butées fragiles qui se mettent à siffler ou à fuire très rapidement (quelques dizaines de milliers de kilomètres), un ami en a fait les frais récemment sur sa R25. Il y a quelques années lorsque j'étais en stage de mécanique le chef d'atelier du garage m'avait confirmé qu'ils ouvraient systématiquement les boîtes devant le livreur et refusaient le colis le cas échéant (car parfois en commandant SACHS on reçoit des pièces siglées Valéo par exemple).
Je n'ai jamais eu de souci personnellement mais d'un autre côté je n'en change pas tous les 4 matins et dans le doute je ne monte jamais d'embrayages de chez eux non plus...
Je n'ai jamais eu de souci personnellement mais d'un autre côté je n'en change pas tous les 4 matins et dans le doute je ne monte jamais d'embrayages de chez eux non plus...
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Re: Embrayage espace 1 phase 2
la ou je suis d'accord, c'est qu'en commandant chez oscaro une marque X, ils arrivaient fréquemment de recevoir la marque Y.
je ne travaille donc plus avec eux.
chez yakaroulé, si la pièce n'est pas en stock, ils m'envoient un mail pour me dire quelle marque et dispo, et laquelle je souhaite, attitude que je trouve correcte, et qui me convient.
Mais de manière général, si je peux prendre chez mon fournisseur local, je le fais, pour une poignée d'euros en plus (et encore).
pour le reste, ce que je constate, c''est que toutes les butées d'embrayages sont fragiles, et font du bruit assez rapidement (sans pour autant lacher), peu importe la marque.
coté fuite, je n'ai jamais eu a redémonter une boite à cause d'un pb de pièces defectueuses, peu importe la marque.
le dernier que j'ai déposé suite à intervention récente, était dû a une intervention par un pro, qui n'avait pas juger bon de changer le guide de queue de boite dans le volant moteur (pièce à 25€, sur un prix total de pièces de 900€, sans la mo), ce qui a ruiner totalement le disque d'embrayage au niveau des canelures en 10 000km: lisse...
le pro n'a pas assumer sa responsabilité... les pièces étaient du luk (uniquement dispo dans cette marque sur le marché).
quand c'est défectueux, je commence à chercher qu'est ce qui a été économisé... le guide de boite, le roulement pilote, un montage avec une graisse trop abondante ou trop fluide, une fourchette de travers...
je ne travaille donc plus avec eux.
chez yakaroulé, si la pièce n'est pas en stock, ils m'envoient un mail pour me dire quelle marque et dispo, et laquelle je souhaite, attitude que je trouve correcte, et qui me convient.
Mais de manière général, si je peux prendre chez mon fournisseur local, je le fais, pour une poignée d'euros en plus (et encore).
pour le reste, ce que je constate, c''est que toutes les butées d'embrayages sont fragiles, et font du bruit assez rapidement (sans pour autant lacher), peu importe la marque.
coté fuite, je n'ai jamais eu a redémonter une boite à cause d'un pb de pièces defectueuses, peu importe la marque.
le dernier que j'ai déposé suite à intervention récente, était dû a une intervention par un pro, qui n'avait pas juger bon de changer le guide de queue de boite dans le volant moteur (pièce à 25€, sur un prix total de pièces de 900€, sans la mo), ce qui a ruiner totalement le disque d'embrayage au niveau des canelures en 10 000km: lisse...
le pro n'a pas assumer sa responsabilité... les pièces étaient du luk (uniquement dispo dans cette marque sur le marché).
quand c'est défectueux, je commence à chercher qu'est ce qui a été économisé... le guide de boite, le roulement pilote, un montage avec une graisse trop abondante ou trop fluide, une fourchette de travers...
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Re: Embrayage espace 1 phase 2



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Embrayage espace 1 phase 2
Merci a tous pour vos réponses. voila les précisions1ere mise en circulation 07/06/1990 (donc pas en 1999)
type J11605
VF81116050R536763
Merci a tous
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Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
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Re: Embrayage espace 1 phase 2
Merci pour toutes ces infos.Mat-155 a écrit : ↑21 août 2023, 18:47 Salut, effectivement 215mm ou 220mm cela n'aura pas d'impact sur la conduite, c'est d'ailleurs probablement une différence de mesure entre les fabricants, si tu vérifies la Réf d'origine elle sera probablement similaire.
On rencontre le même souci sur les amortisseur par exemple avec des variations annoncées de quelques mm/cm selon les fabricants, c'est ce manque de rigueur qui rend les commandes sur les sites bon marché hasardeux (AutoDoc, Oscaro, MisterAuto...).
Le mieux est de rechercher directement avec la référence d'origine sinon, pour ton embrayage la voici :
Disque : 7700851616
Kit : 7701463206
Butée : 7704001363 (seule pièce encore dispo chez Renault, 55€ HT)
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PS : Evites Valéo, pour les embrayages c'est une marque à problèmes
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