Bonjour à tous !!
Ca y est,
Vidange faite !!
Pas trop de difficultés particulières, et quelques remarques (positives) !
Cette boîte semble avoir été vidangée en temps et en heure, probablement par le 1er propriétaire (usage en R.P., présence de branchement de téléphone), donc ce véhicule semble avoir été un véhicule de flotte d'entreprise, au bénéfice, probablement, du dirigeant.
Les 2 autres proprios.....................................................................
Vidange en principe tous les 60 000km..
Je l'ai acquis à 142 000 km, bon... 20 000km d'écart, dans une région un peu montagneuse, la boite travaille plus qu'en plaine, ça ne m'interpelle pas plus que cela, sauf cette réputation de fragilité non usurpée.
La crépine semble avoir été changée.... (eh oui, une Torx est foirée.........

), impossible à retirer !
Bon, on en reste là, je nettoie le carter, l'aimant pas trop pollué, et je recharge en huile.
Retrait : 2.6L
Remplissage jusqu'au débordement de l'orifice de remplissage (3.7L).
A 65°, ouverture de l'orifice de mise à niveau, et retrait d'environs 0.7L.
Essai sur 10km, boite hyper douce, génial !!!!!
Nouveau contrôle du niveau, et retrait de 0.3L jusqu'au goutte à goutte.
On en reste là pour aujourd'hui, je cherche sur la toile comment récupérer une torx HS, et nouvelle vidange, avec du matériel neuf, au retour de Romorantin !!!