Sur mon espace 4 2.0 T de 2006, j'avais un souci de bruit et jeu sur la poulie du compresseur de clim.
J'ai donc décidé de changer ce compresseur (achat sur site net d'un compresseur Delphi vendu comme neuf)
J'ai fais vider mon gaz, j'ai changé le compresseur et fais reremplir (1kg de R134 c'est la quantité qui était inscrite sur doc Valeo du garage)
Mais maintenant, la clim ne fait plus de froid, même juste après le remplissage

Recherche et réflexion :
- La machine de remplissage n'a détecté aucun problème
- la poulie embrayable du compresseur s'active bien, le compresseur tourne, j'entend bien un clic quand il s'enclenche
- Le ventilo du radiateur se met bien en route
- Mais le tuyau en sortie de compresseur reste froid (il devrait chauffer je crois)
- Avant quand j'arrêtais la clim, la ventilation de l'habitacle se mettait toute seule à fond (depuis toujours, je pense que c'était pour assainir les conduites... et ça ne le fait plus)
- Quand j'active le compresseur, aucune modification de l'accélération moteur, avant il était moins pêchu.
-A l'arrêt, je tourne très (trop) facilement la poulie centrale du compresseur. Quand je l'ai déballé de son carton neuf, il y avait 2 bouchons caoutchouc étanche, et pareil, il tournait très facilement (j'ai testé avec mon ancien et c'est assez dur à tourner)
Du coup je me dis que ce nouveau compresseur et défectueux et qu'il ne compresse rien... Mais c'est quand même étonnant.
Quelqu'un a t'il une autre piste ? Ou vous pensez pareil que moi ???
Désolé du pavé mais j'essaye d'être le plus clair possible. Merci beaucoup d'avance à ceux qui s'y connaisse mieux que moi