Je vais avoir (encore
Souci depuis 3 jours, sur le V6 : les ventilateurs ne s'arrêtent plus.
En quelques mots, le problème :
Affichage alerte surchauffe à 2 barrettes de température (alors que le moteur est tiède), et mise en route à fond des 2 ventilateurs.
Auparavant, ceux-ci s'arrêtaient au bout de 2 minutes, après l'extinction du moteur.
Dans le cas présent, ils restent enclenchés jusqu'à ce que je retire le fusible.
J'avais un souci de sonde de température depuis l'an dernier, surtout par fortes températures (il y en a 2 sur le PRV, une blanche et une noire), j'ai remplacé en septembre celle au corps blanc, et j'avais retrouvé une certaine tranquilité, une récente virée dans le Lot, chargé à 700kg de matériaux s'était déroulée sans problème, malgré des montées à 14%, boite bloquée en 1ère
Ce week-end, à peine 2km parcourus, et messages surchauffe, avec tout le toutim.... Mais là, les ventilos se coupent au bout de 2 mn, pour se remettre en route 5mn après, et impossible de les couper. J'ai attendu 20mn, avant de devoir retirer le fusible.
Du coup, commande de la seconde sonde de température, mais j'ai idée qu'il y a autre chose de plus sournois.
J'attends vos avis toujours aussi avisés !
Merci d'avance, car encore une grosse expédition prévue dans 2 semaines, où on va encore profiter des capacités de chargement hors norme de ce Camion (mais ce sera BEAUCOUP moins lourd !!!