Ventilateurs ne s'arrêtent plus...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998

Ventilateurs ne s'arrêtent plus...

Message non lu par EAime »

Bonjour à tous,

Je vais avoir (encore :mrgreen: ) besoin de votre aide, l'électricité et moi, n'étant pas trop copains ! :lol: :lol:

Souci depuis 3 jours, sur le V6 : les ventilateurs ne s'arrêtent plus.

En quelques mots, le problème :

Affichage alerte surchauffe à 2 barrettes de température (alors que le moteur est tiède), et mise en route à fond des 2 ventilateurs.
Auparavant, ceux-ci s'arrêtaient au bout de 2 minutes, après l'extinction du moteur.

Dans le cas présent, ils restent enclenchés jusqu'à ce que je retire le fusible.

J'avais un souci de sonde de température depuis l'an dernier, surtout par fortes températures (il y en a 2 sur le PRV, une blanche et une noire), j'ai remplacé en septembre celle au corps blanc, et j'avais retrouvé une certaine tranquilité, une récente virée dans le Lot, chargé à 700kg de matériaux s'était déroulée sans problème, malgré des montées à 14%, boite bloquée en 1ère :mrgreen: , et des bouchons à l'entrée de Brive, sur l'A20, suite à accidents dûs aux récentes averses.

Ce week-end, à peine 2km parcourus, et messages surchauffe, avec tout le toutim.... Mais là, les ventilos se coupent au bout de 2 mn, pour se remettre en route 5mn après, et impossible de les couper. J'ai attendu 20mn, avant de devoir retirer le fusible.

Du coup, commande de la seconde sonde de température, mais j'ai idée qu'il y a autre chose de plus sournois.

J'attends vos avis toujours aussi avisés ! :mrgreen: :mrgreen:

Merci d'avance, car encore une grosse expédition prévue dans 2 semaines, où on va encore profiter des capacités de chargement hors norme de ce Camion (mais ce sera BEAUCOUP moins lourd !!! :lol: :lol: )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004

Re: Ventilateurs ne s'arrêtent plus...

Message non lu par Wutch »

Peut être le relais de commande qui colle. Mais attend de remplacer la sonde avant de toucher à autre chose
Répondre