j'ai effacer le précédent post pour le reformuler dans un soucis de compréhension (et arriver à trouver de l'aide).
Observations:
-micros coupures de la suralimentation pendant l'accélération lorsque le turbo est à pleine charge.
-aucun voyant, aucun défaut.
-trés présentes sur les premiers rapports, le rapport final n'en est quasiment pas affecté jusqu'à la coupure électronique à vmax à 198km/h.
-le phénomène existait avant la reprogramation en 200cv.
-aucune fumée ni bruit ni odeur ni conso d'huile ou autre..
Actions:
-surveillance de la pression turbo en live avec l'app Torque et un adaptateur bluethoo OB2 = le phénomène est clairement identifié.
-remplacement du capteur de pression = valeur identique en pleine charge 1,54 bars.
-remplacement filtre à gasoil = idem.
-mise en place d'une plaque afin de condamné l'envoi des gaz dans le refroidisseur EGR = idem.
-remplacement de l'électrovanne de pilotage de la géométrie variable du turbo = idem.
-remplacement de toutes les durites du circuit de dépression du moteur = idem.
-essais de différents réglages de la course de la capsule de dépression qui pilote la géométrie = idem.
Actions à suivres:
-mesure de la dépression de la pompe à vide quand le matériel sera reçu (d'ici deux jours).
Précédement quand je débranchais l'EV de pilotage de la géométrie , je roulais 200 métres , coupure du contact, remise en place du connecteur et hop plus de problème.
Le fait est qu'a force de corriger toutes les déviations ; le moteur est de plus en plus affuté,de plus en plus puissant (un vrai légume au début de l'achat) et dans une santé croissante, plus rien n'y fait cette déviation me pourrrie la vie.
Mon sentiment est que la calculateur détecte une surpression dans l'admission et coupe via l'EV de pilotage de la géométrie.
On peut voir les coupures sur le graphique, (et encore il est automatiquement lissé).On voit surtout que cela me défonce le couple, forcément..