modification d'un bouton de lève vitre pour le rendre compatible

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008

modification d'un bouton de lève vitre pour le rendre compatible

Message non lu par gege08 »

bonjour à tous
mon bouton de lève vitre passager av avait des problèmes de contact, et après essais avec des boutons d'occasions, je me suis rendu compte que ces derniers n'étaient pas compatibles (la vitre descend quand on veut la faire monter)
après une petite étude de ces derniers et de l'original, la différence vient des pistes sur le circuit imprimé, ceux ci sont identiques à la différence près qu'il y a des trous pour couper des pistes, bref, selon les options, certaines pistes sont coupées et d'autres pas, donc je me suis amusé à transformer un des boutons que j'avais récupéré, et ça fonctionne très bien
IMG_20260602_144036.jpg
à gauche, celui d'origine, à droite, un non modifié, vous verrez des trous à certains endroits aussi bien sur l'un que sur l'autre
pour sectionner les pistes, j'ai utilisé une dremel avec un petit forêt et pour refermer les pistes sectionnées qui n'y sont pas sur l'origine, j'ai soudé un fil fin
IMG_20260602_144606.jpg
petit détail de l'assemblage d'un bouton
ça se démonte très facilement
ça passe le temps quand il pleut :lol:
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Répondre