Vidéo m9r (le 2.0 dci)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
guilhem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010

Vidéo m9r (le 2.0 dci)

Message non lu par guilhem »

Salut,
J'ai trouvé cette vidéo sur le M9R, honnêtement c'est pas mal fait et très intéressant, perso je la trouve asser objective ou du moins factuelle.
Vous me direz votre ressenti.
Mon interrogation reste sur l'huile C3 ou C4?
C'est troublant!
Mais quel bonheur d'entendre quelqu'un vous dire ce que dis toujours: une voiture c'est vidange moteur tous les 10miles ou 1 an! Et toujours utiliser de la marque !

Pour info, mon cross yamaha 450yzf la vidange c'est toutes les 5heures données constructeur. Ma 450 TM fi, idem et la bielle est donnée constructeur pour 30heures! Bon c'est pas comparable car ce sont des machines de compétition, mais bon même durée de vie que les formules 1, bref, l'entretien faut pas déconner!

https://youtu.be/3BftY6hRvEI?is=lGiYq_SVl-j9Yvqa
Un véhicule meurt parce que son propriétaire l'a décidé... Suivi de mon RhinoSpace sur cette page du forum :
viewtopic.php?p=536719#p536719
Yacine51350
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Alcantara
Année : 2013

Re: Vidéo m9r (le 2.0 dci)

Message non lu par Yacine51350 »

Perso,j’avais habitude de faire mes road trip en famille avec mon vieux Picasso avec une confiance aveuglante.

Y’a deux ans quand j’ai acheté mon 4 dci,j’avais quelques réticence au départ de mon premier road trip en direction des portes du désert marocain depuis le Nord est de la France.

Javou que maintenant que je connais de quoi le M9R est capable,je lui fais confiance au vu du boulot qu’il a fait au Maroc en grimpant l Atlas….
Il est vraiment infatigable face au montagnes Espagnoles sur la double voies…AP7 espagnole il en a fait une bouchée..9000 km aller retour sans faiblir …

Il était d une endurance diaboliquement efficace sur le deuxième road trip effectuée même bien chargé..

L’été dernier 1067 kilomètres mangé pratiquement d’une seule traite… sur les 3000 effectué.

J’avoue,je suis maniaque sur son entretient annuel….
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante… :mrgreen:
Fiat Punto evo twin air Turbo 105 bicylindre 2015 affichant 160000 km pour la ville.
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008

Re: Vidéo m9r (le 2.0 dci)

Message non lu par gege08 »

en parlant d'huile, quels seraient les avantages/risques à passer sur de 10W40 au lieu de la 5W30 C4 recommandée?
sur mes anciens PSA, c'était également de 5W30 mais en C2, et je me souviens d'un agent peugeot qui ne mettait que de la 10W40.
j'avais lu ici et là qu'il n'y avait aucun risque sauf celui d'encrasser un peu plus rapidement le Fap (fonctionnement différent sur ces moteurs là par rapport à l'espace 4, ils utilisent de la cérine), mais que ça n'engendrait aucun problème tant que le véhicule ne faisait pas que de la ville (bref un usage normal d'un diesel).
je me pose la question, car le mien à 377000 km, et est ce qu'une huile moins fluide ne serait pas mieux pour un moteur qui a une certaine usure
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Répondre