Compte tours digital sur espace 2l2dt
Modérateur : Equipe du site
Compte tours digital sur espace 2l2dt
Bonjour, j'ai un problème avec un compte tours digital sur mon espace3 2l2dt rxt de 97. A la mise du contact il s'allume comme le tableau de bord et dès que je démarre le moteur tout les lèdes s'allume jusqu'au régime maxi. Que faut il faire et quel problème a mon compte tours. Sachant que je l'ai récupéré à la casse sur un dci accidenté. Faut il faire un reparamétrage avec la prise diag chez renault. Merci pour vos réponses, Dany.
Merci pour la réponse, oui effectivement ça me le fait depuis le début. Je l'ai fait tester au bouleau et rien d'anormal. J'en ai acheté un sur le bon coin, c'est pareil je n'arrive pas à le connecter, j'ai téléphoné chez renault, la référence du compte tours est la même pour le dt et le dci. Alors que faire
Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt
salut ,
pour les pieces détachées regarder sur ce site
www.pieces-occasion.com
amicalement jean noél
pour les pieces détachées regarder sur ce site
www.pieces-occasion.com
amicalement jean noél
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt
J'ai lut une doc sur les compte tour il faut couper le fil du milieu sur la broche que tu branche au compte tout ...
Je recherche est post ca des que je la retrouve
Je recherche est post ca des que je la retrouve
Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt
Bon j'arrive pas a remettre le main dessus mais la 1er page (il doit y en avoir 3 ou 4)
c'est celle ci :

Car il y a des modif a faire suivant les version de ce que j'ai pu lire ...
Pour infos j'ai trouver un Compte tour est son support dans une casse pour 35€ MDR ...
Je suis trop content mais bon j'ai mon espace que Vendredi Comme c'est un 2.2DT de 98 je te tiens au jus des monter ...
Ou si une personne reconnais cette doc qu'il la partage merci bien d'avance by bye...
c'est celle ci :

Car il y a des modif a faire suivant les version de ce que j'ai pu lire ...
Pour infos j'ai trouver un Compte tour est son support dans une casse pour 35€ MDR ...

Je suis trop content mais bon j'ai mon espace que Vendredi Comme c'est un 2.2DT de 98 je te tiens au jus des monter ...
Ou si une personne reconnais cette doc qu'il la partage merci bien d'avance by bye...
Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt
Effacer car doublon DESOLER
Dernière modification par jamesc le 12 févr. 2008, 04:46, modifié 1 fois.
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt
J'ai la doc mais comme je n'arrive pas à la mettre en ligne je retranscris:
JEOA->06/01/97
JEOE-H ->07/02/97
il faut couper le fil du milieu (repère 3 sur la prise au niveau du compte-tour), 5 fils, en principe, y arrivent.
Voilà ce que je peux donner, si vous voulez toute la doc (4 pages PDF) il faut m'apprendre à mettre en ligne ou MP.
JEOA->06/01/97
JEOE-H ->07/02/97
il faut couper le fil du milieu (repère 3 sur la prise au niveau du compte-tour), 5 fils, en principe, y arrivent.
Voilà ce que je peux donner, si vous voulez toute la doc (4 pages PDF) il faut m'apprendre à mettre en ligne ou MP.
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Merci les gars pour vos réponse mais j'ai déjà essayé avec le fil du milieu coupé et c'est pareil. J'ai même téléphoné chez matra, j'ai expliqué le problème et apparament si le véhicule lors de l'accident est resté trop longtemps à haut régime le compte tours en a pris un coup. Pour répondre à pollux, le 1er gratos car j'ai racheté toute la facade des aérateurs et le mec n'a rien vu et le 2ème 50€ sur le boncoin.fr. Si tchang peut me tuyauté sur le problème j'attend de ses nouvelles. Encore merci à vous pour vos infos.
Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt
A tester sur un autre ESPACE ...
Peut etre un default sur le tien ou alors Compte tour HS
Peut etre un default sur le tien ou alors Compte tour HS
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Compte tours digital sur espace 2l2dt
Hello
En ce qui concerne les compte-tours en vente sur ebay ou autre
ils sont HS donc bon à vendre
comme certains le savent ils partiront et quand tu fais la pose tu as la surprise
Tu reprends contact avec le vendeur
et là il te dira mais il marchait avant que je le démonte
la plupart c'est des volés avec les sièges
Il y à pluss de demande que d'auto équipés
va chercher pourquoi

Pour avoir la conscience tranquille achète l'ensemble neuf avec le type de ton auto
car un diesel ne va pas sur un essence et vise vers ça
Cordialement Gaby

En ce qui concerne les compte-tours en vente sur ebay ou autre




Tu reprends contact avec le vendeur




Il y à pluss de demande que d'auto équipés



Pour avoir la conscience tranquille achète l'ensemble neuf avec le type de ton auto



Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
[quote="Gaby";p="39010"]
Hello
car un diesel ne va pas sur un essence et vise vers ça
Cordialement Gaby
[/quote]
Desoler de te dire ca mais absolument FAUX ...
Mon cousin a monter un Compte tour essence sur son diesel et ca fonctionne impec ...
Juste qu'il a d'inscrit 6000Tr au lieu de 5000Tr...
By bye
Hello



Cordialement Gaby

[/quote]
Desoler de te dire ca mais absolument FAUX ...
Mon cousin a monter un Compte tour essence sur son diesel et ca fonctionne impec ...
Juste qu'il a d'inscrit 6000Tr au lieu de 5000Tr...
By bye
bonjour à tous,
je reviens sur ce fameux compte tours pour espace 3 2,2 dt ,j ai acheté mon compte tours neuf sur e bay, quand je le branche et que je met le contact,rien ne se passe
.avec un ami nous avons testé si il y avait du jus,le courant arrive bien,nous avons 4 fils sur ma cosse :3 + et une masse ,après une multitude d éssai (en inverssant les fils) nous avons récupéré l éclairage du contour ainsi que celle des chiffres mais impossible d allumer les diodes pour le régime moteur,en fouinant un peu nous avons découvert que mon alternateur n était pas pourvu de fiche pour reçevoir un compte tour il qu il n y avait pas non plus de faisceau partant de l alternateur vers le bsi.ma question est donc :
est ce que renault à été assez stupide
pour faire un pré équipement du tableau de bord vers le bsi mais pas de pré équipement qui part du bsi vers l alternateur ?
est ce que le compte tour peut se brancher ailleurs que sur l alternateur ?
merci de vos réponses rapides car nous devons remonter le tdb cet après midi.
si vous avez des idées , n ésitez pas.
merci à tous d avance.
je reviens sur ce fameux compte tours pour espace 3 2,2 dt ,j ai acheté mon compte tours neuf sur e bay, quand je le branche et que je met le contact,rien ne se passe

est ce que renault à été assez stupide

est ce que le compte tour peut se brancher ailleurs que sur l alternateur ?
merci de vos réponses rapides car nous devons remonter le tdb cet après midi.
si vous avez des idées , n ésitez pas.
merci à tous d avance.
grand espace 3 2,2 dt rte novembre 98
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
Une info, les deux comptes tours que j'avais sont tous les deux vendus et fonctionnent parfaitement. Apparement, mon espace a bien le cablage mais il ne doit pas etre relié à l'alternateur ou connecter avec le boitier b2 qui se trouve dans le plancher côté passager. Le boitier b2i est apparu apparement à partir des modèles 2000. C'est vraiment mesquin de la part de renault de faire un cablage et de ne pas finir le boulot. Si vous avez d'autres infos, merci.
- asf21
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
[quote="tatayer";p="81059"]bonjour à tous,
je reviens sur ce fameux compte tours pour espace 3 2,2 dt ,j ai acheté mon compte tours neuf sur e bay, quand je le branche et que je met le contact,rien ne se passe
.avec un ami nous avons testé si il y avait du jus,le courant arrive bien,nous avons 4 fils sur ma cosse :3 + et une masse ,après une multitude d éssai (en inverssant les fils) nous avons récupéré l éclairage du contour ainsi que celle des chiffres mais impossible d allumer les diodes pour le régime moteur,en fouinant un peu nous avons découvert que mon alternateur n était pas pourvu de fiche pour reçevoir un compte tour il qu il n y avait pas non plus de faisceau partant de l alternateur vers le bsi.ma question est donc :
est ce que renault à été assez stupide
pour faire un pré équipement du tableau de bord vers le bsi mais pas de pré équipement qui part du bsi vers l alternateur ?
est ce que le compte tour peut se brancher ailleurs que sur l alternateur ?
merci de vos réponses rapides car nous devons remonter le tdb cet après midi.
si vous avez des idées , n ésitez pas.
merci à tous d avance.[/quote]
Salut tatayer!
Dis! Tu l'a acheté quand ton compte tour sur ebay? Car il y a quelques jours, j'ai loupé l'achat d'un compte tour (soufflé sous le nez!!!)
Crotte alors!
Mais si c'est toi qui l'a eu, ben bien joué!!
Concernant le câblage et le BII, le mien (millésime 99) possède bien le câblage mais si Renal ne m'avait pas changé le BII et surtout mis la dernière version de logiciel, je ne pourrai pas le brancher (du moins pas le faire fonctionner...)
Idem pour le débitmètre gazout des dci, j'ai le câblage mais grâce au logiciel quasi identique des dci, je peux le faire fonctionner pour avoir donc ma conso.
Ahhhhh! Ce BII et son soft!!!
(Si tu te sépare de ton compte tour, je suis preneur!
(ben quoi? je tente, nan?
)
Chose: Je me souviens de certains moteurs 2.1d de 21, pas de connexion alternateur/PdB donc pas moyen de faire fonctionner une PdB équipée du compte tour. Soluce: récupérer le capteur de pmh d'un 2L turbal et faire un ampli (capteur/ampli impulsions) effet hall lequel sera connecté au compte tour d'une PdB essence (F2N). Là encore, j'ai pas fait gaffe si on peut monter cet effet hall de 21 essence sur une cloche de carter d'embrayage d'espace III... Et reste aussi le problème du volant moteur possédant ou pas les 4 petits aimants de pmh... Donc le mieux ne serait-il pas mieux de récupérer un câblage fréquence d'un alternateur de 21(par exemple) et de le monter sur l'espace? Car le mode de fonctionnement, en principe, d'un compte tour diesel est non pas impulsionnel mais en fréquence sur le déphasage des trois phases d'un alternateur résultant la sinusoïde des trois phases et analyse (comme un fréquencemètre analogique galvanique) par le compte tour.
Clair?
Compliqué tout ce bazard...

je reviens sur ce fameux compte tours pour espace 3 2,2 dt ,j ai acheté mon compte tours neuf sur e bay, quand je le branche et que je met le contact,rien ne se passe

est ce que renault à été assez stupide

est ce que le compte tour peut se brancher ailleurs que sur l alternateur ?
merci de vos réponses rapides car nous devons remonter le tdb cet après midi.
si vous avez des idées , n ésitez pas.
merci à tous d avance.[/quote]
Salut tatayer!
Dis! Tu l'a acheté quand ton compte tour sur ebay? Car il y a quelques jours, j'ai loupé l'achat d'un compte tour (soufflé sous le nez!!!)
Crotte alors!

Mais si c'est toi qui l'a eu, ben bien joué!!

Concernant le câblage et le BII, le mien (millésime 99) possède bien le câblage mais si Renal ne m'avait pas changé le BII et surtout mis la dernière version de logiciel, je ne pourrai pas le brancher (du moins pas le faire fonctionner...)
Idem pour le débitmètre gazout des dci, j'ai le câblage mais grâce au logiciel quasi identique des dci, je peux le faire fonctionner pour avoir donc ma conso.
Ahhhhh! Ce BII et son soft!!!
(Si tu te sépare de ton compte tour, je suis preneur!


Chose: Je me souviens de certains moteurs 2.1d de 21, pas de connexion alternateur/PdB donc pas moyen de faire fonctionner une PdB équipée du compte tour. Soluce: récupérer le capteur de pmh d'un 2L turbal et faire un ampli (capteur/ampli impulsions) effet hall lequel sera connecté au compte tour d'une PdB essence (F2N). Là encore, j'ai pas fait gaffe si on peut monter cet effet hall de 21 essence sur une cloche de carter d'embrayage d'espace III... Et reste aussi le problème du volant moteur possédant ou pas les 4 petits aimants de pmh... Donc le mieux ne serait-il pas mieux de récupérer un câblage fréquence d'un alternateur de 21(par exemple) et de le monter sur l'espace? Car le mode de fonctionnement, en principe, d'un compte tour diesel est non pas impulsionnel mais en fréquence sur le déphasage des trois phases d'un alternateur résultant la sinusoïde des trois phases et analyse (comme un fréquencemètre analogique galvanique) par le compte tour.
Clair?
Compliqué tout ce bazard...


Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
salut asf21,
n étant pas très doué en meccanique ni en electricité pourrai tu me détailler ce que je dois faire pour le faire fonctionner
pour e bay , il se peut que celà soit possible , enfin + ou - moins car je n étais pas là ce soir là mais je l avais selectionné dans mes affaires à suivre et ma moitié a pris l initiative de me l offrir pour mon birthday . désolé
le vendeur doit en avoir plusieurs car son annonce est encore sur leboncoin (meme photo et meme departement).
juste le prix qui change ( 80€ )
n étant pas très doué en meccanique ni en electricité pourrai tu me détailler ce que je dois faire pour le faire fonctionner

pour e bay , il se peut que celà soit possible , enfin + ou - moins car je n étais pas là ce soir là mais je l avais selectionné dans mes affaires à suivre et ma moitié a pris l initiative de me l offrir pour mon birthday . désolé

le vendeur doit en avoir plusieurs car son annonce est encore sur leboncoin (meme photo et meme departement).
juste le prix qui change ( 80€ )
grand espace 3 2,2 dt rte novembre 98
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
- asf21
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
[quote="tatayer";p="81153"]salut asf21,
n étant pas très doué en meccanique ni en electricité pourrai tu me détailler ce que je dois faire pour le faire fonctionner
[/quote]
Oï!!!
Si tu veux te lancer dans cette aventure du câblage pas d'origine sans notions de méca et d'élec, ca va être chaud pour toi mon ami!
Essaies de voir si dans tes amis il y a pas un mécano (pas du dimanche!) ou un électricien auto...
Celà va grandement t'aider.
Essaies de récupérer la partie schéma électrique de l'espace II, surtout la planche alternateur / compte-tour.
Récupères à la casse le morceau de faisceau du moteur au TdB, repères les fils qui t'intéresse, dégnappes les du faisceau et regnappes les avec du chatterton pour faire "d'origine" et propre.
Après, courage!
Mais à tout hazard, ton espace est multiplexé ou non?
n étant pas très doué en meccanique ni en electricité pourrai tu me détailler ce que je dois faire pour le faire fonctionner

[/quote]
Oï!!!
Si tu veux te lancer dans cette aventure du câblage pas d'origine sans notions de méca et d'élec, ca va être chaud pour toi mon ami!
Essaies de voir si dans tes amis il y a pas un mécano (pas du dimanche!) ou un électricien auto...
Celà va grandement t'aider.
Essaies de récupérer la partie schéma électrique de l'espace II, surtout la planche alternateur / compte-tour.
Récupères à la casse le morceau de faisceau du moteur au TdB, repères les fils qui t'intéresse, dégnappes les du faisceau et regnappes les avec du chatterton pour faire "d'origine" et propre.
Après, courage!

Mais à tout hazard, ton espace est multiplexé ou non?
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...


pour le morceau de faisceau ça va etre compliqué

la plupart des vendeurs de pièces d occasions ne donnent plus accès aux véhicules et la seule grande casse vend quasi tout avant meme d avoir reçu le vehicule.
le mien n est pas multiplexé.
une bonne partie de plaisir en perspective.

mais je suis comme une certaine pub:
"je l aurai un jour ,je l aurai !"

merci de ton aide
a+
grand espace 3 2,2 dt rte novembre 98
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
vert thilleul metal verni
244 000km
en options :
clim manuelle , 7 sieges , boucliers ton carrosserie , anti brouillard avant , autoradio cd , transmetteur fm , pare soleil integré , attache caravanne réçent et 2 cendriers :cry:
kit mecanique +15cv 110cv --- :arrow: 125cv
peugeot 308 1,6 hdi 90cv 74 000 km
- warglaya
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 10 mars 2009, 16:36
- : : :
- : : :
- : : :
la pour le coup est ce que tu pourrai détailler?asf21 a écrit :...Idem pour le débitmètre gazout des dci, j'ai le câblage mais grâce au logiciel quasi identique des dci, je peux le faire fonctionner pour avoir donc ma conso....
j'ai le 2.2 dt et si je pouvait activer l'odb avec toute les options se serait magique.
1/ as tu changer le débimètre?
2/ changer le bii coute combien stp?
merki
La vitesse tue : Utilisez Windows...[img]http://smileydatabase.com/s/97.gif[/img]
Espace III 2.2DT RXT 2000 145000 Km
[size=67]Corsa 1.4 City Pack élec 1996 130000 Km
205 XAD zero option 1991 120000 Km
Africa Twin 1991 90000 Km
Transalp 1987 98000 Km[/size]
185 46 61 130 36
Espace III 2.2DT RXT 2000 145000 Km
[size=67]Corsa 1.4 City Pack élec 1996 130000 Km
205 XAD zero option 1991 120000 Km
Africa Twin 1991 90000 Km
Transalp 1987 98000 Km[/size]
185 46 61 130 36
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Pas de conso sur l'ODB avec les 2.2 dt sans une modif radicale de l'électronique ... néanmoins, j'ai cru comprendre que certains l'avaient sur certains 2.2 dt ... jamais eu de confirmation, un loustique qui est venu chercher des infos sur un forums mais qui n'est jamais venu répondre à ma question
c'est beau l'entraide , toujours unilatérale pour certains

Aux vues de infos sur les calculateurs, la conso pourrait être dispo sur les G8T714 (avec le capteur de levée d'aiguille sur le premier injecteur) mais pas sur les G8T716, qui sont les plus fréquents et qui sont à injection méca pure
@ ASF21, tu ferais pas mal de réjouis si tu avais la solution et la partageait

Pas de conso sur l'ODB avec les 2.2 dt sans une modif radicale de l'électronique ... néanmoins, j'ai cru comprendre que certains l'avaient sur certains 2.2 dt ... jamais eu de confirmation, un loustique qui est venu chercher des infos sur un forums mais qui n'est jamais venu répondre à ma question



Aux vues de infos sur les calculateurs, la conso pourrait être dispo sur les G8T714 (avec le capteur de levée d'aiguille sur le premier injecteur) mais pas sur les G8T716, qui sont les plus fréquents et qui sont à injection méca pure

@ ASF21, tu ferais pas mal de réjouis si tu avais la solution et la partageait


- asf21
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
[quote="pub2n";p="81416"]Bonjour
Pas de conso sur l'ODB avec les 2.2 dt sans une modif radicale de l'électronique ... néanmoins, j'ai cru comprendre que certains l'avaient sur certains 2.2 dt ... jamais eu de confirmation, un loustique qui est venu chercher des infos sur un forums mais qui n'est jamais venu répondre à ma question
c'est beau l'entraide , toujours unilatérale pour certains
[/quote]
Dsl, pub2n! Mais on a testé par curiosité avec mon pote garagiste Renault, je lui avais bêtement posé la question et vu qu'il avait un peu de temps, on avait câblé en l'air et branché un débitmètre démonté temporairement d'un dci en attente de dépannage.
Je confirme donc, avec les derniers BII et le dernier soft, ca marche.
Par contre, warglaya, je veux pas faire le je sais tout car pas le cas et au risque de te décevoir,
c'est du pile ou face avec le BII, c'est suivant ce qu'ils leur reste dans chaque concession...
J'ai pas le prix vu qu'il m'a été changé en cours de garantie après achat du véhicule.
Le débitmètre, pas fait gaffe quel type exact, mais simplement venant d'un DCI 2002 je crois.
[quote="pub2n";p="81416"]Aux vues de infos sur les calculateurs, la conso pourrait être dispo sur les G8T714 (avec le capteur de levée d'aiguille sur le premier injecteur)
[/quote]
Que j'ai apparement , ceci explique celà...Donc bien du pile ou face...
Mais si j'avais la bonne soluce ou le bon tuyau (de gazout
) je me ferais un plaisir de le partager avec notre communautée! 
Pas de conso sur l'ODB avec les 2.2 dt sans une modif radicale de l'électronique ... néanmoins, j'ai cru comprendre que certains l'avaient sur certains 2.2 dt ... jamais eu de confirmation, un loustique qui est venu chercher des infos sur un forums mais qui n'est jamais venu répondre à ma question



Dsl, pub2n! Mais on a testé par curiosité avec mon pote garagiste Renault, je lui avais bêtement posé la question et vu qu'il avait un peu de temps, on avait câblé en l'air et branché un débitmètre démonté temporairement d'un dci en attente de dépannage.
Je confirme donc, avec les derniers BII et le dernier soft, ca marche.
Par contre, warglaya, je veux pas faire le je sais tout car pas le cas et au risque de te décevoir,
c'est du pile ou face avec le BII, c'est suivant ce qu'ils leur reste dans chaque concession...
J'ai pas le prix vu qu'il m'a été changé en cours de garantie après achat du véhicule.
Le débitmètre, pas fait gaffe quel type exact, mais simplement venant d'un DCI 2002 je crois.
[quote="pub2n";p="81416"]Aux vues de infos sur les calculateurs, la conso pourrait être dispo sur les G8T714 (avec le capteur de levée d'aiguille sur le premier injecteur)
[/quote]
Que j'ai apparement , ceci explique celà...Donc bien du pile ou face...
Mais si j'avais la bonne soluce ou le bon tuyau (de gazout


Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...