Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

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chris86
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Message non lu par chris86 »

Personne n'a jamais debrancher son systeme de climatisation et vider le refrigerant?....
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
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chris86
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

Ca y ai le beau temps arrivant je me suis mis a demonter le moteur pour remplacer la BVA et finalement egalement le moteur car j'ai trouve une offre tres interressante sur un moteur neuf.
Voici le debut des travaux:
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

la suite:
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

et
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

deboulannage de la tole d'entrenement
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

desacouplement de la BVA et du moteur
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Stephane P
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par Stephane P »

C'est cool !

La conclusion s'impose: cela peu faire peur de sortir un V6, mais en fait c'est relativement simple. Le sortir par l'avant me semble être une bonne solution pour ceux qui n'ont pas de pont.

A tous ceux qui ont des courroies de distri ou autre à changer dans leur V6, ne pas hésiter à le faire soi-même !
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Alex 90
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par Alex 90 »

de toute façon je pense que c'est plus simple par devant que part en bas.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

Oui c'est claire quand on a pas de pont pas le choix de sortir autrement le moteur....
Le nouveau moteur et sa nouvelle BVA:
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

Un tout petit soucis avec la transmission cote droit m'a oblige à la separé, netoyé et remettre une dose de graisse approprie. pas de casse heureusement mais a force de manutentionner l'ancien moteur j'avais conce un roulement sur son axe (j'ai fait faire a la transmission des mouvements non "naturels" par rapport a son fonctionement normal en manutentionant le moteur mais pas de casse heureusement...)
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

Et voila l'enssemble du groupe est en place dans la caisse fixe aux support mais ca n'a pas ete une mince affaire du fait que je fais ca en exterieur sur un sol non plan.....
La prochain foie je crois que je vais faire une "copie" du support moteur vendu par renault avec des tiges qui se prennent sous le moteur et qui permetent d'ajuster la hauteur du moteur de chaque cote et de faire basculer un peu le groupe vers l'arriere en equilibrant la charge.
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Message non lu par chris86 »

Merci encore a toi Stephane pour ton aide precieuse, le fait que tu as fait ta distri m'a beaucoup aide.
A peu pres les meme galeres que toi notament echappement arriere ou j'ai passe plus de 3H sur un boulon....
En plus j'ai eu des soucis avec les ecrous nylstop des differentes rotules car ils tournais dans le vide assez rapidement et meme avec une pince etau je n'arrivais pas a bloquer la rotule, j'ai du avoir recour a un casse ecrou.
J'ai fait un etat initiale des calculateurs moteur et BVA afin de comparer les valeur apres a l'aide de la valide de diag XR25
Il faudra aussi que je fasse un reset du calculateur de la BVA a la XR25 car c'est obligatoire quand on change celle ci.
Stephane a tu eu besoins d'un passage a la valise pour acquiter des defauts comme pression DA, ABS ou autre ou ils se sont acquite tout seul?
Je n'ai pas encore fini mais le plus dur est fait, y a plus qu'a attendre le premier coup de clef de contact...
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Message non lu par chris86 »

Merci encore a toi Stephane pour ton aide precieuse, le fait que tu as fait ta distri m'a beaucoup aide.
A peu pres les meme galeres que toi notament echappement arriere ou j'ai passe plus de 3H sur un boulon....
En plus j'ai eu des soucis avec les ecrous nylstop des differentes rotules car ils tournais dans le vide assez rapidement et meme avec une pince etau je n'arrivais pas a bloquer la rotule, j'ai du avoir recour a un casse ecrou.
J'ai fait un etat initiale des calculateurs moteur et BVA afin de comparer les valeur apres a l'aide de la valide de diag XR25
Il faudra aussi que je fasse un reset du calculateur de la BVA a la XR25 car c'est obligatoire quand on change celle ci.
Stephane a tu eu besoins d'un passage a la valise pour acquiter des defauts comme pression DA, ABS ou autre ou ils se sont acquite tout seul?
Je n'ai pas encore fini mais le plus dur est fait, y a plus qu'a attendre le premier coup de clef de contact...
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Stephane P
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par Stephane P »

non je n'ai pas eu de défauts affichés

par contre, au premier coup de contact, j'ai eu droit à un bruit de casserole très inquiétant que je n'avais jamais eu avant !!!

grosse panique !!! le bruit semblait venir du côté de la distribution !!!

en fait cela devait être des bulles d'air dans la pompe de direction assistée, cela a disparu au bout de quelques minutes à l'aide de coup de volant à droite puis à gauche, ...

C'est étrange car sur mes autres voitures, une purge complète de l'huile de direction assistée ne m'a jamais fait cela.
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Gaby
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par Gaby »

Salut chris86 :wink:

Félicitation pour ta dépose et repose :wink: :wink:

Un V6 sur un Espace :roll: pas beaucoup d'espace :lol: :lol:

Tu t'en sort comme un chef :wink: bravo :wink: :wink:

Nous attendons les commentaires du 1er coup de clé :wink: :wink:

Une bonne bière ne fait pas de mal :wink: heinnnnnnnn :lol: :lol:


Cordialement Gaby :wink:
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par mcgayver26 »

bonjour beau moteur et beau travail pour la direction assister il faut avant la mise en route mettre deja l'huile et sur cale tourner a droite et gauche pour faire rentrais l'huile dedant plusieur fois j'usqu'au niveau @ +++
VENDU
chris86
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

ca y ai ca tourne!!!!!!! depuis dimanche apres midi
Aucun soucis pour purge du circuit d'eau et la direction assistee.
Par contre un mechant bruit d'echappement car mes colliers etaient en mauvaise etat et le dimanche pour en trouver.....j'ai resere les colliers comme j'ai pu pour diminuer le bruit car un V6 ca ronfle quand meme....
j'ai fait une RAZ du calculateur injection et du calculateur de la BVA pour reinitialiser l'auto-adaptif.
apres avoir fait tourner un moment le moteur et verifier que les ventilo se declenchais bien au alentour d'une temperature d'eau de 93°C a l'aide de la XR25, j'ai decide de prendre la route.
J'avais pas mal diminuer le bruit d'echapement malgre quelque fuite au niveau des collier d'echapement.
J'ai fait en tout depuis dimanche 200km sur national et ville et RAS a part mon pb d'echappement notament en marche arriere car le collier et le joint au niveau du catalytique est fatigue, donc en marche arriere ca fait bouger tout l'echappement et ca fait un bruit de tole. Bon rien de grave je viens de commander ce qu'il faut chez renault et je vais remplacer les 3 colliers et le joint cote pot cata, de toute facon il faut aussi que je change la bouteille dehsydratant pour la clim juste avant de la faire recharger par quelqu'un qui peut me le faire, je n'ai d'ailleur par raccorder la clim j'ai attacher les durite dans le compartiment moteur.
Je dois egalement faire un parallelisme car j'ai changer mes rotules de directions et mon volant fait 30° vers la gauche pour des roues "droite".
Bref il me reste quelque bricole a finir mais rien de mechant tout roule niquel.
J'avais l'impression que mon moteur chauffait bcps, je trouvais le metal du moteur tres chaud mais en faite cela doit etre normal on s'inquiette toujours pour rien dans ces moments la...
La temperature de l'eau reste a 4 ou 5 crans sur l'afficheur du TDB et sur la XR 25 ca oscille entre 84°et 94 degre quand on fait bien chauffe, ca me paraissait beaucoup, mais appriorie c'est normal, le moteur monte rapidement en temperature puis ca se stabilise et oscille dans ces valeurs...
si vous avez des infos sur les temperatures de fonctionement notament ceux qui possede ou on deja branche une XR 25 je suis preneur pour etre sur...
Une boite neuve ca le fait....passage des rapports plus doux ect....esperons qu'elle me fasse au moins 200 000km comme la premiere.
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martin-v60
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par martin-v60 »

T'a fini par trouver un outils pour decapsuler la biere? :D
C'est joli, ton budget réparation?
chris86
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Message non lu par chris86 »

Oui un bon tournevis fait tres bien l'affaire lol
Budget:
BVA: 2000 en echange standart
L7X complet et neuf: 2000
Bref 4000e pour repartir avec un groupe et accesoire neuf (demareur alternateur pompe de clim, DA....bobines ect...)
Ca fait une somme mais je suis repartie pour un bon moment et vu le prix d'une occasion d'un monospace recent equivalent le choix a ete vite fait...
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impossible75
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par impossible75 »

Ta bosser comme un chef chris86 par contre j'aurrai une question à te poser ta 1 er boite auto Type LM0 était HS ? ou tu as préféré la changer à titre de prévention :?:
dans mon cas j'ai de coté un moteur neuf mais pas la boite il est vrai j'ai que 102000 km mais ça défile vite je me posé la question si le jour ou je descendrai le moteur faut t'il que je change la boite !!!

tu as écrit :

si vous avez des infos sur les temperatures de fonctionement notament ceux qui possede ou on deja branche une XR 25 je suis preneur pour etre sur...

je regarderai avec ma valise les températures de fonctionnement :D afin que l'on puisse les comparer !

A bientôt
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
chris86
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Message non lu par chris86 »

Merci
Oui ma BVA etait HS sinon je n'aurai pas fait tout cela car ma distri aurait pu attendre encore 40 000km.
La BVA avait une fuite tres importante, suite à une vidange l'huille etant plus fluide, un joint du convertisseur a laissé passer l'huile....
Je te conseil de faire reviser ta boite si tu as la possibilite de la faire faire (changement de crepine, verification de certain disque qui s'use dans le temps), mais prevoit le coup avant de contacter une societe (appel ZF il te donneront coordonees de personne competantes) car il peuvent te la garder 15 jours a 3 semaines....
Moi je compte faire cela a ma prochaine distrib dans 110 000 j'ai encore le temps...
Entre temps je ferai ma vidange de boite moi meme dans 50 000, avec la XR 25 ca pose aucun soucis, faut juste la faire en 3 fois car on arrive pas a tout vidanger du premier coup.
Pour temperature c'est bon je m'inquietait pour rien, on flippe toujours quand on fait ce type de chantier lol
Pour un moteur essence la temperature d'eau est de l'ordre de une centaine de degré, il y a une plage de declenchement des ventillo que j'ai pu vérifier le bon fonctionement a l'aide de la XR 25 c'est pratique
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par patespace »

salut chris et bon travail!
t'as fais ça seul?
moi je suis une bille en mécanique..... chapeau à toi
t'as mis pas mal de temps pour ça!?
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par impossible75 »

ok,

peut tu me dire la technique pour vidanger la boite je l'ai fait à 50000 km mais j'ai pu récupérer que environ 2 litres d'huile chaude, j'en ai donc mis autant !!
la doc stipule bien plus !!
je me renseigne pour faire vérifier la boite zf
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par impossible75 »

Une question :

le niveau de débordement est ce bien le capuchon blanc que l'on voit sur la photo (5 eme photo de la 2 eme page IMGP2272.JPG ou l'on voit la boite désolidarisée du moteur).
On l'on vient brancher un connecteur, le capuchon blanc est maintenu en place par un boulon de 8.

ps sur ma boite LM005 le connecteur n'y est pas peux il sert à signaler le niveau d'huile de boite :?:
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par CyrilSC77 »


Salut les gars,
Dommage que vous n'ayez pas documenté les travaux : je risque de me lancer dans le changement de boite dans quelque temps, et à y être je ferais la distrib. Je rassemble la doc...
La db du lien vers l'autre forum est down : sql can't connect.... Z'auriez pas un pdf à m'envoyer SVP?
Merci
[size=67][i][font=Verdana]Grand Espace III 3.0 24S (BVA HS) et divers jouets pour grand enfant...[/font][/i][/size]
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