Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté, car je n'utilise plus "la grande voiture" que pour partir en vacances. ( Ma femme l'utilise tous les jours )
Cela me permet donc de tomber en panne à chaque fois que je l'utilise...

Après les mésaventures des congés d'été, je viens de rentrer du SKI. Sur place, j'ai loué un parking couvert, donc jamais moins de 0, pas de neige, bref toutes les conditions étaient bonnes....
Le jour du retour à 5h30, je vais au parking et démarre l'engin. Elle cale immédiatement...Aïe! Mauvais présage et surtout mauvais souvenir de cet été.
Je redémarre, ca re-part ! bonne nouvelle. Je ferme les portes, mets la première et essaye d'avancer. Surprise, la pédale d'accélérateur n'a aucune action. La voiture reste au ralenti. J'arrête, je redémarre... je re-arrête, je re-démarre. Bref au bout de quelques minutes, le régime moteur daigne grimper à 1500 tr, suffisant pour que je sorte du parking...
Je charge et je pars. Ca déconne pendant 100 kms, tout en s'améliorant au fil des kilomètres. Arrivé à Chambéry, tout va bien et le retour sur Paris se fait à vive allure, car assez énervé ...

J'appelle 2 garages Renault pour la passer à la valise magique: 2 semaines d'attente, les mécaniciens sont malades...
Ce coup-ci, je pense que c'est le bon, je fais réparer et je la vends et Renault c'est terminé.
Surtout qu'au passage, j'ai la boite qui durcit, et l'embrayage qui redonne des signes d'alerte.
Sinon, j'ai une Focus C-Max de fonction, c'est du tonnerre !