Bonjour,
J'ai lu tous les posts précedents concernant les problemes de ventilation, mais je n'arrive pas a trouver d'ou vient le mien.
Sur un espace 2.2i de 1991 avec clim et abs, il manque uniquement la vitesse 3 sur le ventilateur de desembuage.
Qui a une explication ?
Merci.
Ventilateur de desembuage
Modérateur : Equipe du site
ventilateur de desembuage
Salut,
Pour ce qui est du ventilo d'habitacle, il semblerai que ce soit une maladie sur cette série d'espace avec clim. Je suis pocesseur d'un 2.2 i de 94 avec clim mais sans ABS. Même problème pour la ventilo mais en pire. Seule la dernière vitesse fonctionnait. Normal puisque celle-ci est branchée directement sur la baterie en après contact. Finalement, après démontage du bloc ventilation, il y une \"résistance\" sur laquelle sont branchés tous les fils donnant les différentes vitesse. Il faut changer cette \"résistance\" 21 € environ et tout refonctionne. Mais attention, si le moteur électrique commence à vieillir sérieusement alors l'induction de celui-ci demande de + en + d'ampérage et la résistance grille encore une fois. Pris du moteur électrique environ 190 € (disuasif c'est clair).
Par contre s'il ne manque qu'une seule vitesse cela peut aussi venir tout simplement de la commande de planche de bord. Casse pied à démontée.
Restons zen, c'est quand même un très bon véhicule, il faut le bichonner.
Pour ce qui est du ventilo d'habitacle, il semblerai que ce soit une maladie sur cette série d'espace avec clim. Je suis pocesseur d'un 2.2 i de 94 avec clim mais sans ABS. Même problème pour la ventilo mais en pire. Seule la dernière vitesse fonctionnait. Normal puisque celle-ci est branchée directement sur la baterie en après contact. Finalement, après démontage du bloc ventilation, il y une \"résistance\" sur laquelle sont branchés tous les fils donnant les différentes vitesse. Il faut changer cette \"résistance\" 21 € environ et tout refonctionne. Mais attention, si le moteur électrique commence à vieillir sérieusement alors l'induction de celui-ci demande de + en + d'ampérage et la résistance grille encore une fois. Pris du moteur électrique environ 190 € (disuasif c'est clair).
Par contre s'il ne manque qu'une seule vitesse cela peut aussi venir tout simplement de la commande de planche de bord. Casse pied à démontée.
Restons zen, c'est quand même un très bon véhicule, il faut le bichonner.
salut !
connu probleme similaire :aucune vitesse ne marchaient sauf la 5eme.
resistance morte pour cause olive axe moteur ventilation ovalisée rotor se bloque et fait peter la resistance.il faut changer les olives.recuper sur un modele hs a la casse.+changement resistance tout ok depuis.
pour ton probleme de 3eme vitesse il s'agit certainement d'un relais.il y en a 4. deux dans le compartiment fusible.deux dans compartiment moteur. voir revue.
A+ Doumé
connu probleme similaire :aucune vitesse ne marchaient sauf la 5eme.
resistance morte pour cause olive axe moteur ventilation ovalisée rotor se bloque et fait peter la resistance.il faut changer les olives.recuper sur un modele hs a la casse.+changement resistance tout ok depuis.
pour ton probleme de 3eme vitesse il s'agit certainement d'un relais.il y en a 4. deux dans le compartiment fusible.deux dans compartiment moteur. voir revue.
A+ Doumé