aiguille température
Modérateur : Equipe du site
aiguille température
Bonjour tout le monde,
après de longues heures à résoudre divers problèmes mécanique grâce à ce forum pour mon espace TD de 91, j'ai une question à vous soumettre:
l'aiguille de température d'eau sur le tableau de bord est au ras des paquerettes! et j'aimerais savoir d'où cela peut bien provenir, sachant que mes ventilateurs se declanchent sans problème. (enfin je pense car je ne connait pas la température!!!)
En vous remerciant d'avance;
jb
après de longues heures à résoudre divers problèmes mécanique grâce à ce forum pour mon espace TD de 91, j'ai une question à vous soumettre:
l'aiguille de température d'eau sur le tableau de bord est au ras des paquerettes! et j'aimerais savoir d'où cela peut bien provenir, sachant que mes ventilateurs se declanchent sans problème. (enfin je pense car je ne connait pas la température!!!)
En vous remerciant d'avance;
jb
Re: aiguille température
salut
c'est la connection vers la sonde de T° qui doit etres male brancher ...
elle se trouve pres de la pompe a eau ..
vériff les fiches
a plus
c'est la connection vers la sonde de T° qui doit etres male brancher ...
elle se trouve pres de la pompe a eau ..
vériff les fiches
a plus

merci pour ta réponse,
ce matin j'ai donc regarder sous le capot et je pense avoir trouvé la sonde, avec une cosse connecté dessus. J'ai déconnecter la cosse et ai passé un coup de papier pour virer l'oxidation et j'ai reconnécté la cosse sans pour autant que mon aiguille décole. Je me demande donc si la sonde est fichue (et si c'est le cas y a t'il des précautions à prendre pour la démonter) ou alors si c'est un problème au niveau électrique. J'éspère que vous pourrez m'éclairer.
jb
ps: je ne suis peut-être pas sur la bonne sonde...
ce matin j'ai donc regarder sous le capot et je pense avoir trouvé la sonde, avec une cosse connecté dessus. J'ai déconnecter la cosse et ai passé un coup de papier pour virer l'oxidation et j'ai reconnécté la cosse sans pour autant que mon aiguille décole. Je me demande donc si la sonde est fichue (et si c'est le cas y a t'il des précautions à prendre pour la démonter) ou alors si c'est un problème au niveau électrique. J'éspère que vous pourrez m'éclairer.
jb
ps: je ne suis peut-être pas sur la bonne sonde...
- tourge
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
Si tu as un ohmmètre, mesure la résistance, si c'est 0 ou infini, elle est morte,
sinon, mesure à froid puis à chaud et vois si cela change
Je n'ai pas de valeurs à te donner, en général quelques kohms, souvent moins à chaud qu'à froid, tu as peut-être des données dans la RTA
sinon, mesure à froid puis à chaud et vois si cela change
Je n'ai pas de valeurs à te donner, en général quelques kohms, souvent moins à chaud qu'à froid, tu as peut-être des données dans la RTA
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
ok mais j'ai une question (idiote surement): comment mesurer la résistance avec une seule cosse derrière la sonde?
salut
de mémoir il me semble qu'il se trouve sur le coté droite de la culasse a coté de l'alternateur
il y a que une seul file ronde
a plus
de mémoir il me semble qu'il se trouve sur le coté droite de la culasse a coté de l'alternateur
il y a que une seul file ronde

a plus
re,
j'ai donc mi la cosse à la masse et rien du tout, je parle de la cosse branchée au dessus de la plaque d'identification moteur.
La photo que j'ai mise correspond a une sonde située bien en dessous de cette plaque d'ID moteur.
J'aimerais donc savoir quelle est la bonne sonde, si quelqu'un pouvait m'aider...
j'ai donc mi la cosse à la masse et rien du tout, je parle de la cosse branchée au dessus de la plaque d'identification moteur.
La photo que j'ai mise correspond a une sonde située bien en dessous de cette plaque d'ID moteur.
J'aimerais donc savoir quelle est la bonne sonde, si quelqu'un pouvait m'aider...