impossible à redémarrer
Modérateur : Equipe du site
impossible à redémarrer
Bonsoir à tous,
En ce qui concerne la mécanique, je ne suis pas un pro mais je me débrouille un peu, mais là, le problème me dépasse aussi je vais être franc avec vous, j’aurais besoin de vos lumières.
Voilà mon problème, dimanche soir 18 h 00 en allant récupérer mes fils qui font du rugby, la voiture s’est arrêter d’un coup à l’entrer du parking, j’ai essayer de redémarrer rien mis en troisième pour pouvoir dégager le passage rien à faire, démarre pas.
Espace 05/12/1986 176 000 Km environ le compteur marche plus
Type J11205 9CV 7 Places Bleu métal
Les voyants sont OK, le démarreur s’enclenche, le moteur tousse mais ne démarre pas.
Control arriver d’essence au filtre OK
Control arriver d’essence au carburateur OK
Nettoyer le filtre du carburateur OK
Mais aujourd’hui, il pleut je peux rien faire, c’est pas bol.
Si quelqu’un aurais une petite idée
Amicalement
En ce qui concerne la mécanique, je ne suis pas un pro mais je me débrouille un peu, mais là, le problème me dépasse aussi je vais être franc avec vous, j’aurais besoin de vos lumières.
Voilà mon problème, dimanche soir 18 h 00 en allant récupérer mes fils qui font du rugby, la voiture s’est arrêter d’un coup à l’entrer du parking, j’ai essayer de redémarrer rien mis en troisième pour pouvoir dégager le passage rien à faire, démarre pas.
Espace 05/12/1986 176 000 Km environ le compteur marche plus
Type J11205 9CV 7 Places Bleu métal
Les voyants sont OK, le démarreur s’enclenche, le moteur tousse mais ne démarre pas.
Control arriver d’essence au filtre OK
Control arriver d’essence au carburateur OK
Nettoyer le filtre du carburateur OK
Mais aujourd’hui, il pleut je peux rien faire, c’est pas bol.
Si quelqu’un aurais une petite idée
Amicalement
Re: impossible à redémarrer
slt ,
Continue en controlant l'allumage ,tu parts des bougies et tu remontes ,l'idéal dans ces cas la c'est d'etre a deux ,un qui démarre l'autre qui controle.Sinon on s'en sort jamais
Continue en controlant l'allumage ,tu parts des bougies et tu remontes ,l'idéal dans ces cas la c'est d'etre a deux ,un qui démarre l'autre qui controle.Sinon on s'en sort jamais

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
[quote:89151e0f40="gwenTXE";p="47535"]slt ,
[/quote:89151e0f40]
Salut ,
les bougies sont neuves elles ont été changer en décembre j'ai oublier de dire que j'avais un starter automatique mais je pense plus à un problème électrique aujourd'hui rien contrôler car j'étais tout seul je mis met demain avec mes gamins.
Si j'ai pas de jus aux bougies ça peut venir éventuellement des vis ou plus loin, non ?
@+

Salut ,
les bougies sont neuves elles ont été changer en décembre j'ai oublier de dire que j'avais un starter automatique mais je pense plus à un problème électrique aujourd'hui rien contrôler car j'étais tout seul je mis met demain avec mes gamins.
Si j'ai pas de jus aux bougies ça peut venir éventuellement des vis ou plus loin, non ?
@+
Salut,
tu dis que ton compteur ne marche plus, peut-être un problème au niveau de l'alternateur ?
tu dis que ton compteur ne marche plus, peut-être un problème au niveau de l'alternateur ?
- orval56
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
pas de vis platinées, allumage électronique intégral (AEI)
voir capteur point mort haut, en haut de la boite, 1ère cause de non démarrage
voir capteur point mort haut, en haut de la boite, 1ère cause de non démarrage

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
salut
non moi je pense aux bornes de la platine a fusible qui a un faut contace...
va voir derrier au fond de cette platine; il y a une vis; dessu des cosses rondes et des cables rouge sont ensemble ...il y a souvant un mauvais contacte du au échauffement ...
refais les connections ...
cela me la fait un jour a l'époque sur mon espace 1 ...
sinon comme orval vérif le capteur PMH
a plus
non moi je pense aux bornes de la platine a fusible qui a un faut contace...
va voir derrier au fond de cette platine; il y a une vis; dessu des cosses rondes et des cables rouge sont ensemble ...il y a souvant un mauvais contacte du au échauffement ...
refais les connections ...
cela me la fait un jour a l'époque sur mon espace 1 ...
sinon comme orval vérif le capteur PMH
a plus

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
voir aussi le boitier distributeur (tete de delco) ainsi que son doigt (celui du boitier
) il peut arriver que celui-ci casse et donc forcement plus jus.... Vécu : il ne tournait plus car plus entrainé par l'axe !!....
voir aussi le boitier distributeur (tete de delco) ainsi que son doigt (celui du boitier

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Salut à tous,
Pas encore tout vérifier, il pleut depuis 3 jours
mais j'ai quand même trouvé
(entre deux averses) le capteur PMH plein de graisse, pas facile en visuel mais au toucher avec de long bras, demain j'espère qu'il fera beau pour que je puisse le démonter, du coup j'ai été faire un tour chez Feu Vert acheter la RTA 23€79 le dernier exemplaire.
Je vous tiens au courant
Pas encore tout vérifier, il pleut depuis 3 jours

Je vous tiens au courant

[hr]
Espace I N° dans la série du type (G) [b]VF8J112050R246101[/b]
Carrosserie [b]CI[/b] EN. [b]Essence[/b] Puiss. [b]9[/b] Pl. ass. [b]7[/b]
[b]1° circulation 05/12/1986[/b] couleur bleu métallisé non d'origine
J'ai trouver la panne !!!
Salut à tous,
Voilà aujourd’hui le soleil est revenu
, j’ai pu enfin faire ce que je voulais.
Je n’ai pas démonté le capteur mais simplement passer un bon coup de chiffon dessus ensuite j’ai changer les bougies qui étaient toutes noires sûrement un mauvais réglage du carburateur (A revoir) j’ai vu un post sur le forum là-dessus.
J’ai nettoyer le boîtier de distributeur (tête de delco) et son doigt, ça c’est bon pas de fente ni cassé, j’ai donc vérifier s’il avait du courant vers les bougies, le problème venait de là.
Donc j’ai regardé du côté de l’AEI au niveau des connexions (voir encadrer photo). La première est seul du compte tour pleine de flotte enfin 3 gouttes d’eau sont tombées, la 2° est celle du capteur PMH rien, sécher les deux comme même puis j’ai vaporiser de l’anti-humidité et puis j’ai assez de démarrer. Bingo, le problème venait de l’humidité accumulée depuis ces derniers temps mais je ne vois pas comment l’eau à pu arriver jusqu’aux connexions
surtout que mes connexions ne sont pas horizontal comme sur le 1° dessin mais vertical (voir encadrer)enfin bref faut pas chercher bien loin avant de tout démonter.

PS: la photo est à l'envers par rapport à mon moteur suiver la flèche
Je tiens à remercier pontiac, tchang, orval56 qui savent de quoi ils parlent.
Pour répondre à jb0 au sujet du compteur, ce n’est pas un problème électrique mais mécanique les embouts carré du câble sont nickel, j’ai démonter le compteur tout nettoyer et huiler le problème vient de l’axe aimanté monter sur une platine en laiton qui a pris du jeu avec les années, il faut donc le changer.
J’aurais du matériel et un garage pour bricoler, j’aurais pu le faire mais j’habite en appartement
et c’est chiant quand on veut bricoler un peu il me faut tout descendre du 4° étages sans ascenseur.
Amitiés,
Pascal
PS: le sujet peut être clos merci
Voilà aujourd’hui le soleil est revenu

Je n’ai pas démonté le capteur mais simplement passer un bon coup de chiffon dessus ensuite j’ai changer les bougies qui étaient toutes noires sûrement un mauvais réglage du carburateur (A revoir) j’ai vu un post sur le forum là-dessus.
J’ai nettoyer le boîtier de distributeur (tête de delco) et son doigt, ça c’est bon pas de fente ni cassé, j’ai donc vérifier s’il avait du courant vers les bougies, le problème venait de là.
Donc j’ai regardé du côté de l’AEI au niveau des connexions (voir encadrer photo). La première est seul du compte tour pleine de flotte enfin 3 gouttes d’eau sont tombées, la 2° est celle du capteur PMH rien, sécher les deux comme même puis j’ai vaporiser de l’anti-humidité et puis j’ai assez de démarrer. Bingo, le problème venait de l’humidité accumulée depuis ces derniers temps mais je ne vois pas comment l’eau à pu arriver jusqu’aux connexions

PS: la photo est à l'envers par rapport à mon moteur suiver la flèche
Je tiens à remercier pontiac, tchang, orval56 qui savent de quoi ils parlent.
Pour répondre à jb0 au sujet du compteur, ce n’est pas un problème électrique mais mécanique les embouts carré du câble sont nickel, j’ai démonter le compteur tout nettoyer et huiler le problème vient de l’axe aimanté monter sur une platine en laiton qui a pris du jeu avec les années, il faut donc le changer.
J’aurais du matériel et un garage pour bricoler, j’aurais pu le faire mais j’habite en appartement

Amitiés,

Pascal
PS: le sujet peut être clos merci
[hr]