bulles d'air sortie pompe injection bosch sur espace 2.1 td
Modérateur : Equipe du site
-
jil31
bulles d'air sortie pompe injection bosch sur espace 2.1 td
Bonjour, à tous.
Voila mon probleme, j'ai du mal à démarrer mon espace 2.1 td.
j'ai changé les bougies de préchauffage, le filtre à gasoil et toujour pareil.
J'ai remarqué des bulles d'air à la sortie de ma pompe à injection bosch.
Lorsque je démarre elle tourne pendant 10 seconde à 10000 tours et tombe à 7500 et le moteur broute legerement.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Voila mon probleme, j'ai du mal à démarrer mon espace 2.1 td.
j'ai changé les bougies de préchauffage, le filtre à gasoil et toujour pareil.
J'ai remarqué des bulles d'air à la sortie de ma pompe à injection bosch.
Lorsque je démarre elle tourne pendant 10 seconde à 10000 tours et tombe à 7500 et le moteur broute legerement.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Re: bulles d'air sortie pompe injection bosch sur espace 2.1
salut
tu as la réponse dans ta question!!!
si bulle d'air à la pompe,joints morts
à refaire chez un bon dieseliste =ou- 450 euros
à moins de te lancer tout seul kit de joint env 15 euros mais ardu comme travail,si tu connais pas touche pas
tu as la réponse dans ta question!!!
si bulle d'air à la pompe,joints morts
à refaire chez un bon dieseliste =ou- 450 euros
à moins de te lancer tout seul kit de joint env 15 euros mais ardu comme travail,si tu connais pas touche pas
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut
Je pense que tu as 1 zéro de trop dans tes chiffres
Cela peut venir aussi de la membrane du réamorçage sur le support de filtre à GO.
Pour ma part, cela m'est arrivé avec un joint sur ma pompe à GO de mon I à 400 000 , 60 € chez un diéseliste contre plus de 1500 € chez Renault (ils changeaient toute la pompe ...). Après le prix chez le diéséliste peut varier en fonction des joint HS.
A+
Je pense que tu as 1 zéro de trop dans tes chiffres
Cela peut venir aussi de la membrane du réamorçage sur le support de filtre à GO.
Pour ma part, cela m'est arrivé avec un joint sur ma pompe à GO de mon I à 400 000 , 60 € chez un diéseliste contre plus de 1500 € chez Renault (ils changeaient toute la pompe ...). Après le prix chez le diéséliste peut varier en fonction des joint HS.
A+
Re: bulles d'air sortie pompe injection bosch sur espace 2.1
slt ,
je connais pas le TD ,mais t'es sur que c'est pas a l'entrée de la pompe les bulles
,comme dit pub2n c'est peut etre ta pompe d'amorcage(bouton pressoir) qui fuie ,c'est le cas 8 fois sur 10 sur le renault diesel,un kit de réparation existe et il est pas trop cher (membrane)
si tu as une pompe bouton pressoir, regarde si quand tu pompes ,du gasoil sort pas autour du bouton et controle bien l'état des durites gasoil !
PS:ca sent le gasoil sous le capot ?
je connais pas le TD ,mais t'es sur que c'est pas a l'entrée de la pompe les bulles
si tu as une pompe bouton pressoir, regarde si quand tu pompes ,du gasoil sort pas autour du bouton et controle bien l'état des durites gasoil !
PS:ca sent le gasoil sous le capot ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
[quote="gwenTXE";p="49710"]
slt ,
je connais pas le TD ,mais t'es sur que c'est pas a l'entrée de la pompe les bulles
,comme dit pub2n c'est peut etre ta pompe d'amorcage(bouton pressoir) qui fuie ,c'est le cas 8 fois sur 10 sur le renault diesel,un kit de réparation existe et il est pas trop cher (membrane)
si tu as une pompe bouton pressoir, regarde si quand tu pompes ,du gasoil sort pas autour du bouton et controle bien l'état des durites gasoil !
PS:ca sent le gasoil sous le capot ?
[/quote]
j'ai bien lu pompe injection?sinon si c'est la pompe d'amorçage là evidemment c'est plus simple et moins cher!!
slt ,
je connais pas le TD ,mais t'es sur que c'est pas a l'entrée de la pompe les bulles
si tu as une pompe bouton pressoir, regarde si quand tu pompes ,du gasoil sort pas autour du bouton et controle bien l'état des durites gasoil !
PS:ca sent le gasoil sous le capot ?
[/quote]
j'ai bien lu pompe injection?sinon si c'est la pompe d'amorçage là evidemment c'est plus simple et moins cher!!
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
-
Invité
Re: bulles d'air sortie pompe injection bosch sur espace 2.1
Bonjour et merci à tous, lundi je vais chez un dieseliste.
Je vous tiens au courant.
Bon week-end
Je vous tiens au courant.
Bon week-end
-
franzose
- Sur l'autoroute

- Messages : 626
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
je pense aussi que c´est la pompe d´amorcage sinon tu verrais une fuite au niveau de ta pompe injection cela m´est arrivé....
je tiens encore à m´excuser pour l´orthographe mais j´utilise un clavier allemand qui n´ont pas toutes les fonctionnalités d´un clavier francais
je tiens encore à m´excuser pour l´orthographe mais j´utilise un clavier allemand qui n´ont pas toutes les fonctionnalités d´un clavier francais
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
[quote="toton40";p="49807"][quote="gwenTXE";p="49710"]
slt ,
je connais pas le TD ,mais t'es sur que c'est pas a l'entrée de la pompe les bulles
,comme dit pub2n c'est peut etre ta pompe d'amorcage(bouton pressoir) qui fuie ,c'est le cas 8 fois sur 10 sur le renault diesel,un kit de réparation existe et il est pas trop cher (membrane)
si tu as une pompe bouton pressoir, regarde si quand tu pompes ,du gasoil sort pas autour du bouton et controle bien l'état des durites gasoil !
PS:ca sent le gasoil sous le capot ?
[/quote]
j'ai bien lu pompe injection?sinon si c'est la pompe d'amorçage là evidemment c'est plus simple et moins cher!![/quote]
slt ,
je pensais a la pompe d'amorcage bien sur
slt ,
je connais pas le TD ,mais t'es sur que c'est pas a l'entrée de la pompe les bulles
si tu as une pompe bouton pressoir, regarde si quand tu pompes ,du gasoil sort pas autour du bouton et controle bien l'état des durites gasoil !
PS:ca sent le gasoil sous le capot ?
[/quote]
j'ai bien lu pompe injection?sinon si c'est la pompe d'amorçage là evidemment c'est plus simple et moins cher!![/quote]
slt ,
je pensais a la pompe d'amorcage bien sur
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
-
bernard
- Sur l'autoroute

- Messages : 919
- Enregistré le : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: bulles d'air sortie pompe injection bosch sur espace 2.1
Bonjour
Les risuqes de fuites à la pompe sont:
_Au passage de l'axe accélérateur sur le couvercle de pompe
_En sortie d'axe coté pignon entrainement
Les risques de prises d'air sur circuit mais ne veut pas dire fuite de gaz oil
_Membrane de la pompe d'amorçage
_Joint entre le réchauffuer électrique et le support filtre gaz oil
_ Les clapets entrée et refoulement dans la pompe d'amorçage
qui ne ferment plus car tout estb en caoutchouc il n'y a pas de ressorts
et avec les années et les produits dans le gaz oil le caoutchouc se durcit
et n'est pus etanche
En faisant le plein tres souvent afin d'eviter les problemes de demarrage
car plus le réservoir est vide plus il faut de dépression pour le pomper
C'est pourquoi changer seulement la membrane de la pompe d'amorçage
ne sert à rien car on ne peut pas remplacer ces 2 clapets
Changer le support filtre et en prendre un avec memebrane qui se
demonte par des vis chez dieseliste
A+
Les risuqes de fuites à la pompe sont:
_Au passage de l'axe accélérateur sur le couvercle de pompe
_En sortie d'axe coté pignon entrainement
Les risques de prises d'air sur circuit mais ne veut pas dire fuite de gaz oil
_Membrane de la pompe d'amorçage
_Joint entre le réchauffuer électrique et le support filtre gaz oil
_ Les clapets entrée et refoulement dans la pompe d'amorçage
qui ne ferment plus car tout estb en caoutchouc il n'y a pas de ressorts
et avec les années et les produits dans le gaz oil le caoutchouc se durcit
et n'est pus etanche
En faisant le plein tres souvent afin d'eviter les problemes de demarrage
car plus le réservoir est vide plus il faut de dépression pour le pomper
C'est pourquoi changer seulement la membrane de la pompe d'amorçage
ne sert à rien car on ne peut pas remplacer ces 2 clapets
Changer le support filtre et en prendre un avec memebrane qui se
demonte par des vis chez dieseliste
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.



Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km