Hello,
J'ai un soucis depuis 1 semaine sur mon Espace V6 de 91, 150,000km.
Le voyant de la batterie s'allume en roulant (pas de phares allumés, rien comme consommateur de courant), après environ 20 minutes de trajet en ville, puis s'éteint 8-10 minutes après, puis se réallume...
Avant la semaine dernière, il ne s'était jamais allumé, à part au moment où le moteur démarre (ce qui est normal).
J'ai mis un voltmètre en sortie d'alternateur, moteur tournant : j'ai à peu près 11.2 volts (vers les 1500 tr/min).
Pb d'alternateur? Régulateur de charge de l'alternateur HS?
Voyant batterie
Modérateur : Equipe du site
Normalement, la tension en sortie de l'alternateur, moteur tournant, doit être d'environ 14,5 volts.
Si le problème est aléatoire, il y de fortes chances que cela vienne des charbons de l'alternateur qui sont usés.
La régulation est électronique, donc ça marche ou ça ne marche pas !
Vu le kilométrage, un échange standard de l'alternateur me semble la meilleur solution à ton problème.
Bon courage
Si le problème est aléatoire, il y de fortes chances que cela vienne des charbons de l'alternateur qui sont usés.
La régulation est électronique, donc ça marche ou ça ne marche pas !
Vu le kilométrage, un échange standard de l'alternateur me semble la meilleur solution à ton problème.
Bon courage
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

-
- Sur l'autoroute
- : : :
Alternateur
Bonsoir
Entierement d'accord avec Denis
Par sécurité verifier les cosses baterie état et serrage
Vérifier les différentes masses moteur boite vitesse carosserie
A+
Entierement d'accord avec Denis
Par sécurité verifier les cosses baterie état et serrage
Vérifier les différentes masses moteur boite vitesse carosserie
A+
Hello,
J'ai trouvé un autre alternateur aujourd'hui (pour Espace V6, 105A (avant, 90A), je l'ai monté sur la voiture, le voyant ne s'allume plus en roulant. (j'ai roulé une bonne partie de l'après midi avec).
L'alternateur était sans doute au bout du roulot.
De plus, avant l'échange, j'avais un trou à l'accélération entre 2700 et 3000 trs/min, depuis pas mal de temps d'ailleurs. De plus, à 100 km/h, le moteur semblait hésiter, on ressentait une baisse de puissance (2s), puis il remontait les tours, et ainsi de suite.
Après échange de l'alternateur, ce trou a disparu, le moteur monte mieux dans les tours, le et pas de phénomène d'hésitation comme ci-dessus.
Je n'avais peut être plus \"assez\" de courant pour avoir un bon allumage.
Qu'en pensez-vous?
J'ai trouvé un autre alternateur aujourd'hui (pour Espace V6, 105A (avant, 90A), je l'ai monté sur la voiture, le voyant ne s'allume plus en roulant. (j'ai roulé une bonne partie de l'après midi avec).
L'alternateur était sans doute au bout du roulot.
De plus, avant l'échange, j'avais un trou à l'accélération entre 2700 et 3000 trs/min, depuis pas mal de temps d'ailleurs. De plus, à 100 km/h, le moteur semblait hésiter, on ressentait une baisse de puissance (2s), puis il remontait les tours, et ainsi de suite.
Après échange de l'alternateur, ce trou a disparu, le moteur monte mieux dans les tours, le et pas de phénomène d'hésitation comme ci-dessus.
Je n'avais peut être plus \"assez\" de courant pour avoir un bon allumage.
Qu'en pensez-vous?
personnellement je n'y crois pas !
Si la batterie est convenablement chargée, il n'y a pas de raison d'avoir des trous à l'accélération, sauf si les fluctuations de tesion perturbent l'électronique.
Si la batterie est convenablement chargée, il n'y a pas de raison d'avoir des trous à l'accélération, sauf si les fluctuations de tesion perturbent l'électronique.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur