Démarrage difficile à froid

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Démarrage difficile à froid

Message non lu par sam007 »

Voilà, avec les premières températures qui baissent, il m'a été difficile (et surtout long) de démarrer la voiture le matin. Je me demande donc ce que ça va donner lorsqu'il gèlera... Le vendeur m'avait prévenu.

En fait, elle démarre, mais cale tout de suite au ralenti. Je suis obligé de rester sur l'accélérateur quelques minutes pour la faire chauffer. Une fois chaude, tout va mieux...

Du coup, je fait appel à vos lumières : Comment trouver et résoudre ce problème ?
Je n'ai jamais réellement approché le moteur et son fonctionnement, mais c'est l'occasion !

avec mon tout petit peu de connaissances, je me disais : peut être le starter automatique ? (y'en a un j'imagine...), ou un nettoyage à faire ? ou le ralenti à régler mieux ?... euh... à vous de lancer des hypothèses ! (ou des certitudes, hésitez pas ! :D)
Dernière modification par sam007 le 30 oct. 2008, 06:25, modifié 1 fois.
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par pontiac »

salut,

As-tu regardé au niveau du starter automatique ? voir si il n'est pas "grippé" ou le circuit n'est pas bouché ? c'est sur le coté du carbu là où arrivent 2 durites !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par sam007 »

et bien c'est ce que je ferai :D

on va regarder a koi ça ressemble sur le papier :lol: en attendant...
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par sam007 »

bon, ba sur le papier (la MR 271 que j'ai pas...) y'a rien... et sur Dilogys... soit je suis une truffe, soit... je sais pas mais c'est pas gagné en fait...
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Message non lu par Rahab »

Starter automatique ...
Le mien est cassé depuis mars de cette année. :cry:
Il semble impossible, mais ... içi il est une chose aliene d'en trouver un: Renault Italia me pose de barrieres que je ne comprends pas. Ils veulent le numero d'omologation, ils doivent chercher, on doit regarder le repere sur le carbu .... :shock:
Mais je me demande: est ce que il est possible que soit impossible ordonner un starter automatique tres simplement? :?: Il ne serait pas fait de or, non?
Tant plus que a regarder sur eBay il y en a de compatibles pour series d'Espace ...
Quelq'un connait peut etre le code de ce piece que je dois ordonner?
Parce que il commence a faire froid et je ne pourrais demarrer plus avec seulement le GPL (comme j'ai fait pendant la belle saison) ...
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="pontiac";p="58614"]
salut,

As-tu regardé au niveau du starter automatique ? voir si il n'est pas "grippé" ou le circuit n'est pas bouché ? c'est sur le coté du carbu là où arrivent 2 durites !...
[/quote]

une fois trouvé, comment je peux le "tester" ste ptite bête ?
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu débranches les tuyaux et les shunt ensembles.... en même temps vu qu'ils seront enlevés profites-en pour demonter et nettoyer le starter !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Rahab";p="58636"]Starter automatique ...
Le mien est cassé depuis mars de cette année. :cry:
Il semble impossible, mais ... içi il est une chose aliene d'en trouver un: Renault Italia me pose de barrieres que je ne comprends pas. Ils veulent le numero d'omologation, ils doivent chercher, on doit regarder le repere sur le carbu .... :shock:
Mais je me demande: est ce que il est possible que soit impossible ordonner un starter automatique tres simplement? :?: Il ne serait pas fait de or, non?
Tant plus que a regarder sur eBay il y en a de compatibles pour series d'Espace ...
Quelq'un connait peut etre le code de ce piece que je dois ordonner?
Parce que il commence a faire froid et je ne pourrais demarrer plus avec seulement le GPL (comme j'ai fait pendant la belle saison) ...[/quote]

Salut Rahab,

Je n'arrive pas non plus à trouver de reference pour cette pièce... si quelqu'un est plus "calé" !!??..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par Rahab »

Je peux seulement adjouter que dans Ebay Allemagne on vend des starter declarès compatible avec Renault Espace I/II - 21 - 25 - Trafic.
Je ne comprend pas l'allemand, mais ils sont ecrit des codes originals (7701499233-7700851491-7700740076-7700759289-7700759283: peut etre un de ceux que je recherche?) et particuliers:

RENAU ESPACE I (J11_) 2.0 (J/S112) 01.88 - 12.90 74 101 1995

RENAU ESPACE I (J11_) 2.0 (J/S112) 07.84 - 12.90 80 109 1995

RENAU ESPACE I (J11_) 2.0 i (J116) 01.89 - 12.90 87 118 1995

RENAU ESPACE I (J11_) 2.0 i Quadra (J116)03.88 - 12.92 87 118 1995

RENAU ESPACE I (J11_) 2.2 (J117) 07.86 - 12.90 79 108 2165

RENAU ESPACE I (J11_) 2.2 Quadra (J117) 01.88 - 12.90 79 108 2165

RENAU ESPACE II (J/S63_) 2.2 (J/S637, J63G) 01.91 - 10.96 79 108 2165

RENAU ESPACE II (J/S63_) 2.2 4x4 (J/S637, J63G) 03.91 - 12.96 79 108 2165

RENAU ESPACE II (J/S63_) 2.8 V6 (J638, J63J) 01.91 - 10.96 110 150 2849

On dirait que le mien du 1985 doit avoir le 12.90 80 109 1995 ... :roll:

Içi le lien (si quelq'un comprends mieux l'allemande) :

http://cgi.ebay.de/ANLASSER-STARTER-FUR ... 286.c0.m14
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Envoie un MP à franzose, il pourra t'aider ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par pontiac »

ATTENTION Rahab !!!

ce n'est pas un starter comme on l'entends mais un démarreur qu'ils proposent sur cette boutique !!! pas du tout la même chose....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="pontiac";p="58643"]Tu débranches les tuyaux et les shunt ensembles...[/quote]

euh... au risque de paraître stupide (allez, j'me lance, spa grav'), comment je les "shunt" ensemble ? :D
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Message non lu par Rahab »

Mondieu, Pontiac! :shock: merci! :)
... Maintenont j'attende monsieur le specialiste Orval ... :D
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="sam007";p="58712"][quote="pontiac";p="58643"]Tu débranches les tuyaux et les shunt ensembles...[/quote]

euh... au risque de paraître stupide (allez, j'me lance, spa grav'), comment je les "shunt" ensemble ? :D[/quote]

On est jamais stupide d'oser poser une question... c'est ainsi que l'on se couche moins bête que la veille !... :lol: :lol:

Il faut juste que tu trouve un morceau de tube ( 3 ou 4 cm ) qui fera la liaison interieure entre les 2 tuyaux !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

[quote="Rahab";p="58715"]Mondieu, Pontiac! :shock: merci! :)
... Maintenont j'attende monsieur le specialiste Orval ... :D[/quote]

moi j'utilise
http://translate.google.fr/translate_t#

exemple :
en allemand sur le site ebay :
ANLASSER STARTER FÃÅ“R RENAULT 21,25 ,ESPACE I II,TRAFIC.
Bitte vor dem Kauf /Ersteigerung unbedingt Ihre Fahrzeug-Daten bzw. Schlüssel-Nummern zu 2 und zu 3 (neuer Kfz-Schein: 2.1 und 2.2) vom Fahrzeugschein zur ÃÅ“berprüfung der Richtigkeit der Teilezuordnung durchgeben .

Sie erhalten ein "Neues Austauschteil" in sogenannter -"Erstausrüster-Qualität" wie auf dem Bild zu sehen zu einem günstigen Preis! Zum Artikelpreis und den Versandkosten wird noch zusätzlich ein Altteilpfand in Höhe von 32,- € dazu berechnet! Das Pfandgeld in Höhe von 32,-€ erhalten Sie nach Rücksendung des Altteils selbstverständlich zurücküberwiesen . Die Rücksendung ist für Sie kostenfrei! Sie erhalten einen adressierten Retourschein für die Rücksendung (Abgabe bei der Deutschen Post) und ein Formular für Ihre Bankverbindung,welches Sie dem Altteil bitte beilegen!Vielen Dank.


avec google translate :
en italien
STARTER AVVIAMENTO PER RENAULT 21.25, ESPACE I, II, TRAFFICO.
Si prega prima di acquistare / ASTE necessariamente la vostra auto o chiavi di dati numeri 2 e 3 (nuovo automobile nota: 2.1 e 2.2) dal veicolo al fine di verificare l'esattezza delle parti durchgeben assegnazione.

Riceverai una nuova parte di sostituzione "nel popolare -" OEM-qualità ", come nella foto a un prezzo ragionevole! Per l'articolo e il prezzo di spedizione è ancora Altteilpfand un importo supplementare di 32, - € per il calcolo! Il deposito di denaro pari a 32, - € si riceve dopo il ritorno Altteils ovviamente i soldi indietro. Il ritorno è gratis! Essi ricevono un errore di ritorno indirizzata per il ritorno (responsabile di Deutsche Post) e un modulo per il vostro conto in banca, che si allega il Altteil per favore, grazie.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par orval56 »

:shock:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par Rahab »

Merci, Orval ... J'espere qui vient mieux en français! :oops:
Mais il semble justement un demarreur plutot que un dispositif de depart a froid. :wink:
Est ce que tu confirme que ce DARA peut avoir un code toujours differente ou il n'est pas censé? Je dois en chercher le code sur mon carbu ou tu le connais dejà? :?:
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par orval56 »

salut rahab,
sais-tu donner ton numéro de série véhicule ? T00..... et le code moteur ?
normalement j6r 234

à partir de là, je sais te donner les références exactes du carbu

vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par pontiac »

Normalement le carbu est un [u:fd471efc42]Weber 32 Dara 40[/u:fd471efc42] enfin sur les modéles que j'ai eu entre les mains ( TSE et GTS ) ils étaient équipés qu'avec ce carbu !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Message non lu par Rahab »

[quote="orval56";p="58726"]
salut rahab,
sais-tu donner ton numéro de série véhicule ? T00..... et le code moteur ?
normalement j6r 234
[/quote]
Je ne sais pas si je le sais! :P
Bon ... est ce que je trouve ces donnes sur le papier que m'ont donné pour l'homologation en Italie?
Je ne sais pas ... :roll:
Içi je lis: VF8J11205FR - Moteur: J6R C2
Peut etre que je devrais controller dans les doc que j'ai dans la voiture (y compris l'homologation originelle Matra).
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Le T OO..... se trouve sous le capot normalement du coté de la plaque ovale .
Le type moteur sur la plaque moteur (qui est planquée je ne sais plus où par contre ...)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="58742"]Le T OO..... se trouve sous le capot normalement du coté de la plaque ovale .
Le type moteur sur la plaque moteur (qui est planquée je ne sais plus où par contre ...)[/quote]

Sur la culasse auprés de la pipe d'échappement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="sam007";p="58592"]
En fait, elle démarre, mais cale tout de suite au ralenti. Je suis obligé de rester sur l'accélérateur quelques minutes pour la faire chauffer. Une fois chaude, tout va mieux...
[/quote]

STOP ! y'a pas de soucis en fait... j'suis repassé au SP95, et elle démarre à froid sans problème !

donc mon problème de démarrage venait du E85 (trop concentré ?). Et seulement au démarrage à froid, a priori après une période longue sans tourner (+10h)
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Message non lu par Rahab »

[quote="orval56";p="58726"]
sais-tu donner ton numéro de série véhicule ? T00..... et le code moteur ?
normalement j6r 234

à partir de là, je sais te donner les références exactes du carbu
[/quote]

Bon ... je fais un resumé de ce que j'ai lu: :D
- plaquette ovale: VF8J11 205 FR 003075
- timbre sur chassis: J112
- codes moteur: J6R C 234 - F005838

Merci! :wink:
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par orval56 »

[quote:6720cc797f]Bon ... je fais un resumé de ce que j'ai lu:
- plaquette ovale: VF8J11 205 FR 003075
- timbre sur chassis: J112
- codes moteur: J6R C 234 - F005838

Merci! [/quote:6720cc797f]
ta plaque ovale :

J112

100

T00 xxxx

normalement carbu 32 40 dara
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre