bonjour a tous
Je possède un espace phase 1 tdx de 1990 280000km
Suite a différents soucis, j'ai remplace le moteur .Le j8s 240 etant denrée rare , j'ai acheté un j8s 610 provenant d'une R25.
Le moteur nu reste le meme,type j8s .Par contre il faut remplacer tout le restant . Calostat, pompe a eau, pompe de DA,tout le système de récuperation des vapeurs d'huiles ('durites), circuit de refroidissement, carter a huile, tous les supports de fixation moteur ,
En tout , prévoir une bonne journée uniquement pour les modifs
Si quelqu'un a soucis de ce type,je suis pret a vous faire part de mon expérience
adaptation moteur r25 dans espace ph1 tdx
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: adaptation moteur r25 dans espace ph1 tdx
Bienvenue parmi nous.
Ça fait plaisir de voir un nouveau membre qui vient nous voir et qui n'est pas (enfin plus ) dans la galère
Merci de ta proposition, quelqu'un te sollicitera certainement un jour ou l'autre, tu peux déjà préparer tes notes pour le tuto
Ça fait plaisir de voir un nouveau membre qui vient nous voir et qui n'est pas (enfin plus ) dans la galère

Merci de ta proposition, quelqu'un te sollicitera certainement un jour ou l'autre, tu peux déjà préparer tes notes pour le tuto

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: adaptation moteur r25 dans espace ph1 tdx
[quote="denis57";p="67231"]bonjour a tous
Je possède un espace phase 1 tdx de 1990 280000km
Suite a différents soucis, j'ai remplace le moteur .Le j8s 240 etant denrée rare , j'ai acheté un j8s 610 provenant d'une R25.
..........
[/quote]
Bienvenue parmi nous.
Quels soucis
Je possède un espace phase 1 tdx de 1990 280000km
Suite a différents soucis, j'ai remplace le moteur .Le j8s 240 etant denrée rare , j'ai acheté un j8s 610 provenant d'une R25.
..........
[/quote]
Bienvenue parmi nous.
Quels soucis

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: adaptation moteur r25 dans espace ph1 tdx
bonsoir
Le moteur fumait blanc et le niveau de liquide de refroidissement descendait rapidement mais pas d'émulsion , ni dans le moteur, ni dans le liquide de refroidissement .Donc joint de culasse ou culasse en défaut .
j'ai fait tester et rectifier la culasse , (pas de défaut) et remplacer le joint de culasse (pas de défaut apparent)
Apres quelques km, j'ai constate de l'émulsion dans le moteur et le liquide de refroidissement qui descend
Je pense que j'ai du décollé un ou plusieurs joints d'embases de chemise
J'ai preféré remplacer le moteur plutot que me lancer dans cette aventure n'etant pas mecano
Le moteur fumait blanc et le niveau de liquide de refroidissement descendait rapidement mais pas d'émulsion , ni dans le moteur, ni dans le liquide de refroidissement .Donc joint de culasse ou culasse en défaut .
j'ai fait tester et rectifier la culasse , (pas de défaut) et remplacer le joint de culasse (pas de défaut apparent)
Apres quelques km, j'ai constate de l'émulsion dans le moteur et le liquide de refroidissement qui descend
Je pense que j'ai du décollé un ou plusieurs joints d'embases de chemise
J'ai preféré remplacer le moteur plutot que me lancer dans cette aventure n'etant pas mecano
Re: adaptation moteur r25 dans espace ph1 tdx
rebonsoir,
petit oubli, merci pour votre petit mot de bienvenue
tres agreable!
petit oubli, merci pour votre petit mot de bienvenue
tres agreable!
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: adaptation moteur r25 dans espace ph1 tdx
[quote="denis57";p="67457"]rebonsoir,
petit oubli, merci pour votre petit mot de bienvenue
tres agreable![/quote]
passe aussi par la case présentation,
petit oubli, merci pour votre petit mot de bienvenue
tres agreable![/quote]
passe aussi par la case présentation,


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.