problème électrique
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probléme électrique
bonjour à tous le monde,
j'ai un problème avec mon espace,plus de phare, veilleuse, éclairage tableau de bord
j'ai vérifier mes masses moteur et carrosserie tous et bon mais un autre problème survient lorsque je débranche le plus de la batterie le moteur cale alors qu'il ne devrais pas je roule beaucoup de nuit donc c'est assez urgent je compte sur votre aide pour me dire ce qui se passe et réparer çà au plus vite car la je sèche l'électricité et moi çà fait deux je vous remercie d'avance pour vos réponse
sebetnana
j'ai un problème avec mon espace,plus de phare, veilleuse, éclairage tableau de bord
j'ai vérifier mes masses moteur et carrosserie tous et bon mais un autre problème survient lorsque je débranche le plus de la batterie le moteur cale alors qu'il ne devrais pas je roule beaucoup de nuit donc c'est assez urgent je compte sur votre aide pour me dire ce qui se passe et réparer çà au plus vite car la je sèche l'électricité et moi çà fait deux je vous remercie d'avance pour vos réponse
sebetnana
- pontiac
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Re: probléme électrique
Salut,
Pas la peine de faire un 2° sujet sur la même panne... les réponses sont dans le 1° ( pollution inutile ) !!... c'est pas en sortant 10 sujets qu'il y aura forcement 10 réponses...
Case présentation et remplir ta signature c'est fou comment çà accélère ( justement ) les réponses...
Pas la peine de faire un 2° sujet sur la même panne... les réponses sont dans le 1° ( pollution inutile ) !!... c'est pas en sortant 10 sujets qu'il y aura forcement 10 réponses...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




C'est donc que l'alternateur ne charge pas. Donc dans un premier temps vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant et si pas 13 V ou plus, regarder les balais de l'alternateur et dans un deuxième temps seulement le régulateur.
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JBN
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JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
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Je reviens encore sur les masses. Ce n'est pas parcequ'il y a un cable et une cosse que la masse est bonne. Il faut vérifier que la cosse est bien serrée et quelle n'est pas oxydée!!
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JBN
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Re: probléme électrique
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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[quote="JBN";p="73875"]
Je reviens encore sur les masses. Ce n'est pas parcequ'il y a un cable et une cosse que la masse est bonne. Il faut vérifier que la cosse est bien serrée et quelle n'est pas oxydée!!
A plus
JBN
[/quote]
salut JBN
pour les masses je les ai controlées et resserrées a mort pas l'impression que çà viens de la donc autre direction pour trouver cette panne mystérieuse
à+ JBN
Je reviens encore sur les masses. Ce n'est pas parcequ'il y a un cable et une cosse que la masse est bonne. Il faut vérifier que la cosse est bien serrée et quelle n'est pas oxydée!!
A plus
JBN
[/quote]
salut JBN
pour les masses je les ai controlées et resserrées a mort pas l'impression que çà viens de la donc autre direction pour trouver cette panne mystérieuse
à+ JBN
renault espace 1 de 1990 au compteur 292651 km 2.1L td
depuis le 31janvier changement de moteur avec 170000 km
peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
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peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
Re: probléme électrique
[quote="pontiac";p="73869"]Salut,
Pas la peine de faire un 2° sujet sur la même panne... les réponses sont dans le 1° ( pollution inutile ) !!... c'est pas en sortant 10 sujets qu'il y aura forcement 10 réponses...
Case présentation et remplir ta signature c'est fou comment çà accélère ( justement ) les réponses...[/quote].
salut pontiac
pour le sujet de la panne électrique en double exemplaire désolé j'ai voulu rajoutér un point supplémentaire dans l'autre tableau mais je n'y suis pas arrivé ,je ferais en que cela ne se reproduise .par contre la case présentation j'y suis allez mais pour la signature comment on fait et on y met quoi j'ai essayer de le faure mais il n'a pas admis
à+ pontiac
Pas la peine de faire un 2° sujet sur la même panne... les réponses sont dans le 1° ( pollution inutile ) !!... c'est pas en sortant 10 sujets qu'il y aura forcement 10 réponses...

salut pontiac
pour le sujet de la panne électrique en double exemplaire désolé j'ai voulu rajoutér un point supplémentaire dans l'autre tableau mais je n'y suis pas arrivé ,je ferais en que cela ne se reproduise .par contre la case présentation j'y suis allez mais pour la signature comment on fait et on y met quoi j'ai essayer de le faure mais il n'a pas admis
à+ pontiac
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peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
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- TheStone
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Re: probléme électrique
.... pour info ta signature apparaît chez moi.
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Re: probléme électrique
en ayant refait toutes les masses sur mon 42, nouvelle visserie, ponçage des cosses ou remplacement si nécessaire, j'ai quand même eu un problème pour le phare gauche. lumière palote, limite comme un feu de position.
j'ai de nouveau nettoyé la cosse, reponcé et remonté puis nickel...
le problème venait quand même de la masse.
j'ai de nouveau nettoyé la cosse, reponcé et remonté puis nickel...
le problème venait quand même de la masse.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: probléme électrique
[quote="TheStone";p="73936"].... pour info ta signature apparaît chez moi.[/quote]
salut The stone
ok pour la signature et pour la présentation aussi alors car çà fait pas longtemps que j'ai le net.
par contre peut tu me mettre sur la voie de mon probleme j'ai changer mon moteur samedi celui ci etait d'une 25 cette apres midi j'ai nettoyé mes masses et resserré a donf changer l'alternateur et le probl'me persiste toujours je me demande maintenant si cela ne pourrait pas venir de la platine de servitude avant que le moteur casse deonc en pleine nuit j'en avaut des phares aprés pendant deux mois il est rester immobilisé dehors sous le gel et la neige si tu à quelque chose qui peut me mettre sur la route je suis de toute ouie
à+ The stone
salut The stone
ok pour la signature et pour la présentation aussi alors car çà fait pas longtemps que j'ai le net.
par contre peut tu me mettre sur la voie de mon probleme j'ai changer mon moteur samedi celui ci etait d'une 25 cette apres midi j'ai nettoyé mes masses et resserré a donf changer l'alternateur et le probl'me persiste toujours je me demande maintenant si cela ne pourrait pas venir de la platine de servitude avant que le moteur casse deonc en pleine nuit j'en avaut des phares aprés pendant deux mois il est rester immobilisé dehors sous le gel et la neige si tu à quelque chose qui peut me mettre sur la route je suis de toute ouie
à+ The stone
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peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
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peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
Re: probléme électrique
[quote="orval56";p="73941"]en ayant refait toutes les masses sur mon 42, nouvelle visserie, ponçage des cosses ou remplacement si nécessaire, j'ai quand même eu un problème pour le phare gauche. lumière palote, limite comme un feu de position.
j'ai de nouveau nettoyé la cosse, reponcé et remonté puis nickel...
le problème venait quand même de la masse.[/quote]
salut orval
je suis d'accord avec toi mais la je pense que le probléme est plus grave moi la je n'ai n'y veilleusse, ni feux de croissement, ni plein phare,ni eclairage tableau de bord ,ni horloge,lumiere interieure les cosse masse bien nettoyer donc la je séche
si tu d'autre info je l'ai prend volontier
à+ orval
j'ai de nouveau nettoyé la cosse, reponcé et remonté puis nickel...
le problème venait quand même de la masse.[/quote]
salut orval
je suis d'accord avec toi mais la je pense que le probléme est plus grave moi la je n'ai n'y veilleusse, ni feux de croissement, ni plein phare,ni eclairage tableau de bord ,ni horloge,lumiere interieure les cosse masse bien nettoyer donc la je séche
si tu d'autre info je l'ai prend volontier
à+ orval
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Re: probléme électrique
[quote="sebetnana";p="73944"][quote="TheStone";p="73936"].... pour info ta signature apparaît chez moi.[/quote]
salut The stone
ok pour la signature et pour la présentation aussi alors car çà fait pas longtemps que j'ai le net.
par contre peut tu me mettre sur la voie de mon probleme j'ai changer mon moteur samedi celui ci etait d'une 25 cette apres midi j'ai nettoyé mes masses et resserré a donf changer l'alternateur et le probl'me persiste toujours je me demande maintenant si cela ne pourrait pas venir de la platine de servitude avant que le moteur casse deonc en pleine nuit j'en avaut des phares aprés pendant deux mois il est rester immobilisé dehors sous le gel et la neige si tu à quelque chose qui peut me mettre sur la route je suis de toute ouie
à+ The stone[/quote]
... oui bien sûr il faut regarder la platine (sous le vide poche passager) où se trouvent les relais et fusibles pour voir si tout est toujours OK ..... mais je pensais que tu avais déjà vérifié en premier ce principal maillon électrique:?:
salut The stone
ok pour la signature et pour la présentation aussi alors car çà fait pas longtemps que j'ai le net.
par contre peut tu me mettre sur la voie de mon probleme j'ai changer mon moteur samedi celui ci etait d'une 25 cette apres midi j'ai nettoyé mes masses et resserré a donf changer l'alternateur et le probl'me persiste toujours je me demande maintenant si cela ne pourrait pas venir de la platine de servitude avant que le moteur casse deonc en pleine nuit j'en avaut des phares aprés pendant deux mois il est rester immobilisé dehors sous le gel et la neige si tu à quelque chose qui peut me mettre sur la route je suis de toute ouie
à+ The stone[/quote]
... oui bien sûr il faut regarder la platine (sous le vide poche passager) où se trouvent les relais et fusibles pour voir si tout est toujours OK ..... mais je pensais que tu avais déjà vérifié en premier ce principal maillon électrique:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: probléme électrique
[quote="TheStone";p="73957"][quote="sebetnana";p="73944"][quote="TheStone";p="73936"].... pour info ta signature apparaît chez moi.[/quote]
salut The stone
ok pour la signature et pour la présentation aussi alors car çà fait pas longtemps que j'ai le net.
par contre peut tu me mettre sur la voie de mon probleme j'ai changer mon moteur samedi celui ci etait d'une 25 cette apres midi j'ai nettoyé mes masses et resserré a donf changer l'alternateur et le probl'me persiste toujours je me demande maintenant si cela ne pourrait pas venir de la platine de servitude avant que le moteur casse deonc en pleine nuit j'en avaut des phares aprés pendant deux mois il est rester immobilisé dehors sous le gel et la neige si tu à quelque chose qui peut me mettre sur la route je suis de toute ouie
à+ The stone[/quote]
... oui bien sûr il faut regarder la platine (sous le vide poche passager) où se trouvent les relais et fusibles pour voir si tout est toujours OK ..... mais je pensais que tu avais déjà vérifié en premier ce principal maillon électrique:?:[/quote]
re Thestone
j'y est bien regarder la platine hier soir pour moi rien d'anormal mise a part une connexion qui rejoint le logo de ventilateur chauffage qui est un peu cramé mais la parti metallique elle n'est pas touché demain je vais allez voir un collégue qui travaille dans une casse pour qu'il m'en prete une pour voir si çà viendrais de la
on verras bien et pourtant je suis du metier (carrossier reparateur ) mais l'electricité beurk
à+
salut The stone
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à+ The stone[/quote]
... oui bien sûr il faut regarder la platine (sous le vide poche passager) où se trouvent les relais et fusibles pour voir si tout est toujours OK ..... mais je pensais que tu avais déjà vérifié en premier ce principal maillon électrique:?:[/quote]
re Thestone
j'y est bien regarder la platine hier soir pour moi rien d'anormal mise a part une connexion qui rejoint le logo de ventilateur chauffage qui est un peu cramé mais la parti metallique elle n'est pas touché demain je vais allez voir un collégue qui travaille dans une casse pour qu'il m'en prete une pour voir si çà viendrais de la
on verras bien et pourtant je suis du metier (carrossier reparateur ) mais l'electricité beurk
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peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
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- orval56
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Re: probléme électrique
en refaisant mon 42, j'ai eu des problèmes similaires :
un coup de bombe "nettoyant contacteur" partout et dans tous les raccords, et depuis, impeccable !
je l'ai fait du soir, j'ai laissé comme ça et le matin tout était en ordre
un coup de bombe "nettoyant contacteur" partout et dans tous les raccords, et depuis, impeccable !
je l'ai fait du soir, j'ai laissé comme ça et le matin tout était en ordre

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: probléme électrique
salut tous le monde
mon probléme persiste toujours au niveau de la platine à fusible le courant passe mais à l'entrée du commodo il n'y a rien du tout donc la en ce moment je verifie mon cablage mais quel pagaille
à+ tous le monde
mon probléme persiste toujours au niveau de la platine à fusible le courant passe mais à l'entrée du commodo il n'y a rien du tout donc la en ce moment je verifie mon cablage mais quel pagaille
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Re: probléme électrique
[quote="sebetnana";p="74030"]salut tous le monde
mon probléme persiste toujours au niveau de la platine à fusible le courant passe mais à l'entrée du commodo il n'y a rien du tout donc la en ce moment je verifie mon cablage mais quel pagaille
à+ tous le monde[/quote]
t'es quitte à tomber la planche de bord...pour y arriver
mon probléme persiste toujours au niveau de la platine à fusible le courant passe mais à l'entrée du commodo il n'y a rien du tout donc la en ce moment je verifie mon cablage mais quel pagaille
à+ tous le monde[/quote]
t'es quitte à tomber la planche de bord...pour y arriver

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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
probléme electrique résolu
re bonjour à tous
çà y est mon problème est résolu aprés dépose du TB et le suivi du du cable en question jusque l'habitacle moteurpour constaté que ce fil avait fondu sans touché les autre donc fait le remplacement de celui ci et tout fonctionne parfaitement par contre j'ai deux petit boitiers blanc situé dèrriere le boitiers de prechauffage qui sont pété a quoi servent il j'essaie de joindre une photo
à+
çà y est mon problème est résolu aprés dépose du TB et le suivi du du cable en question jusque l'habitacle moteurpour constaté que ce fil avait fondu sans touché les autre donc fait le remplacement de celui ci et tout fonctionne parfaitement par contre j'ai deux petit boitiers blanc situé dèrriere le boitiers de prechauffage qui sont pété a quoi servent il j'essaie de joindre une photo
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renault espace 1 de 1990 au compteur 292651 km 2.1L td
depuis le 31janvier changement de moteur avec 170000 km
peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
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- pub2n
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Re: probléme électrique
salut pub2n
oui effectivement mais a quoi peuvent t'il servir car se n'ai que des fils rouge
à+
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Re: probléme électrique
re salut pub2n
pour la peugeot ce n'est pas une 205 mais une 309 green elle roule toujours juste un le cardan droit a changer et joint de carbu a changer aussi non une merveille je vais bientot la vendre
à+
pour la peugeot ce n'est pas une 205 mais une 309 green elle roule toujours juste un le cardan droit a changer et joint de carbu a changer aussi non une merveille je vais bientot la vendre
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Re: probléme électrique
re
il y a de marquer 0702155
marque otter
VDN
patented
c'est tout ce qu'il y a de marquer
a l'intérieur c'est comme un relais mais a deux broche mais ce n'est que des fils rouge qui se branche cela diot etre un genre de fusible
à+
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Re: probléme électrique
Salut,
J'ai déjà vu çà.. qu'une seule fois !!.. et sur un TD, je ne sais pas si les tiennes sont pareilles mais il y avait comme un filament torsadé à l'intérieur ( résistance ?? ) le corps est en genre céramique ( ?? ) faudrait que je remette la main dessus je les ai quelque part !...
Vais d'ailleurs voir de ce pas si j'ai çà sur le TDX actuellement en démontage...
J'ai déjà vu çà.. qu'une seule fois !!.. et sur un TD, je ne sais pas si les tiennes sont pareilles mais il y avait comme un filament torsadé à l'intérieur ( résistance ?? ) le corps est en genre céramique ( ?? ) faudrait que je remette la main dessus je les ai quelque part !...

Vais d'ailleurs voir de ce pas si j'ai çà sur le TDX actuellement en démontage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: probléme électrique
Après réflexion tu dois parler de la petite "cartouche" noire au 1° plan avec les 2 fils rouges ? ce serait bien un fusible ou çà y ressemble fort...
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