Bonjour,
Bon mon grand bleu est en rade ... enfin, disons qu'il tourne comme une patate
J'explique : je roule tranquillou une vingtaine de minutes, et le voyant pollution s'allume. Je finis mon trajet pour rentrer chez moi (5 km), et je regarde le manuel : anti-pollution, amenez la voiture chez le spécialiste
Bon je regarde sous la voiture, sonde et connectique en place. Pour la sonde sur le collecteur, impossible de voir (avec un miroir) ni d'y accéder
Recherche sur le forum : ça peut venir de plein de choses.
Bon, mes symptômes sont francs (le voyant est allumé en permanence), j'ai démarré toute à l'heure et il est parti sur 3 pattes puis s'est à peu près stabilisé. Depuis quelques semaines, il lui arrive de s'étouffer au démarrage à chaud. Après une deuxième tentative elle se stabilise et roule normalement, peut être un raté une fois ou deux en vitesse stabilisée.
A votre avis, je commence par quoi ? J'aurais voulu au moins vérifier que la connectique de la sonde du collecteur est en place, mais est-ce possible sans démonter tout l'arrière moteur ?
Merci de votre aide
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec
138 600 km (caprice de cinquantenaire

),
142 300,
149 500,
155 000,
160 000 ,
166 500,
175 000,
183 600,
189 300,
191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec
230 000 236 000 242 500,
245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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