Mouais, sur le V6, j'ai branché/débranché la batterie à chaque utilisation pendant plusieurs mois, et pas (trop) de pb d'airbag

Pete
string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103"
Mouais, sur le V6, j'ai branché/débranché la batterie à chaque utilisation pendant plusieurs mois, et pas (trop) de pb d'airbag
Je travaille de nuit
Salut Florian,camion rouge a écrit : ↑03 mai 2021, 22:39C'est l'installation que je doit faire dans mon III V6 les ventilateur ne se déclenche plus, et fonctionne uniquement avec la climatisationMiharu59 a écrit : ↑03 mai 2021, 19:56 Après la grosse mécanique, les petites bricoles.
L'ancien propriétaire de l'Espace a eu la bonne idée de rajouter un interrupteur pour forcer la marche des ventilateurs.
Aucun problème avec le refroidissement, mais ça reste bien pratique, surtout quand on tracte beaucoup.
Alors il a pas fait les choses à moitié, Interrupteur à tirette 70A et câble souple 10mm2, c'est efficace mais la tirette, malgré une intégration bien faite, n'est vraiment pas esthétique.
Du coup j'ai récupéré un interrupteur de verrouillage des vitres arrières, un basique on / off qui commande désormais un relais 200A afin d'actionner le fonctionnement des ventilateurs.
C'est beaucoup plus propre, et quand même plus safe avec un relais![]()
Possible d'autant que l'ancien propriétaire, a remplacé le radiateur plus moto-ventilateur, quelques mois avant de me le vendre
UP consommation sur 5000km après calculs je suis à 16,4L au 100km en mixte, avec un mélange E85 de plus ou moins 50%, je ne roule pas tout les jours avec alors je ne mets pas le 100% à peut près 600km avec le pleins .TheStone a écrit : ↑23 mai 2020, 23:58.... ce qui nous intéresse c'est sa consommation réelle au 100 km, pas celle de l'odb![]()
.... aujourd'hui tu as fais le plein avec seulement 17,96 litres, avec quel carburant sp98 ou sp95![]()
.... note ton kilométrage, et attends de faire le prochain plein dans environ 600 kms et tu notes ce nouveau plein pour vraiment calculer sa consommation avec le kilométrage vraiment réalisé, ça fera une bonne moyenne
![]()
Salut flo es bien on est vraiment maudits, incroyable je dépose mon III V6 chez norauto, le mécano en rentrant dans l'atelier trouve qu'une jantes bas de l'aile l'avant droite , en sortant du véhicule il le lève et la le drame la roue avant droite tombe , les goujon toujours sur le moyeux non cassé je précise, il fait le tour du véhicule et les 4 jantes sont foiré au niveau des tête d'écrou...
La roues est carrément tombée en la levant les goujon étant pas les bon la tête pas adaptée "" elle a creuser dans l'aluminium au serrage " je ne sais pas comment expliquer à l'écrit c'est difficilePeteTheCoyote a écrit : ↑29 mai 2022, 18:24 Pas compris : qu'est-ce qui est "tombé" ?
Je peux comprendre qu'il y ait du jeu (i.e roue mal serrée) mais la roue qui tombe !?!?
Pete
Elle n'est pas bricolées
Mais maintenant je ne me ferait plus avoir avec les goujons en plus d'avoir des différences entre jantes Tôle et Alu , il y a des différences de diamètre de tête salon le type de jantes, et des différences de longueur également, de diamètre de filetage. Ouff c'est compliqué pour un simple bout de ferraille qui sert à serer une roue
Salut, woputain tu l'as échappé belleMiharu59 a écrit : ↑28 mai 2022, 19:47
Salut flo es bien on est vraiment maudits, incroyable je dépose mon III V6 chez norauto, le mécano en rentrant dans l'atelier trouve qu'une jantes bas de l'aile l'avant droite , en sortant du véhicule il le lève et la le drame la roue avant droite tombe , les goujon toujours sur le moyeux non cassé je précise, il fait le tour du véhicule et les 4 jantes sont foiré au niveau des tête d'écrou...
La cause l'ancien propriétaire n'avait pas les bon goujon, surtout au niveau de la tête pas assez large.
Résultats véhicule immobilisé je dois acheter 4 "nouvelles" jantes, afin de pouvoir poser mes pneus et récupérer mon camion.
Avis à tout les forumeur n'appelez jamais un de vos enfants Florian ou il sera maudits à jamais![]()