Même si je n'ai pas encore beaucoup de photos de la bête (je vais la chercher Mercredi voici déjà ses premieres infos et photos :
Il s'agit donc d'un Espace 1 phase 1 Turbo D de Juillet 1986 avec 253.483 km en 7 places.
Il est complet, j'ai aussi une 2e espace pour piece de la meme année... Il a (on les voit pas sur la photo) des enjoliveurs chromés... l4electricité refait à neuf et la distribution faite !
Reste à lui mettre un sécré coup de nettoyage à l'interieur, changer quelques pieces intérieur et surtout lui refaire son ciel de toit !
La suite à partir de mercredi
Renault Espace 1 Turbo D de 1986 7 places.
Renault à Font Surtout la période des voitures à vivre
Le tien n'a pas l'air en si mauvais état que ça intérieurement et extérieurement : félicitation pour ce bel achat
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Merci l'extérieur est assé bon sauf le spoiler avant a reparer ou changer ! L'intérieur est surtout à nettoyer et verifier le bon fonctionnement apres j'ai la porte de boite a gant à refaire (comme je vois sur le forum une maladie) et tout le ciel de toit qui tombe en miette et poussiere
Renault Espace 1 Turbo D de 1986 7 places.
Renault à Font Surtout la période des voitures à vivre
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
.... et en plus avec ce bon vieux J8S en pleine force de l'âge
.... reste à le passer en CG collection, et plus de contrainte en ZFE
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bon depuis mon dernier message l espace commence à retrouver une seconde vie ! Il roule de mieux en mieux, il sent de mieux en mieux bon (après 8 lavages profond) et il retrouve son aspect d origine petit a petit et tout reprend vis à bord petit à petit !
Sur les photos vous ne verrez plus le spoiler car suis en train de le consolider et renforcer en attendant d un trouver un meilleur ! Et je viens de racheter des anti brouillard les miens étant à l’intérieur ronger par la rouille !
Si certains connaissent un spoiler à vendre en bon état ... et je recherche aussi le PR de l'espace 1 ....
Et j ai redressé la tablette de boite à gant et recollé sur le support en métal !
Dernière modification par donalddci le 01 oct. 2021, 20:52, modifié 1 fois.
Renault Espace 1 Turbo D de 1986 7 places.
Renault à Font Surtout la période des voitures à vivre
Le jour et la nuit le couvercle de boite à gants
ça fait plaisir de revoir ce type de voiture sur les routes
Bon courage pour la suite
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Le jour et la nuit le couvercle de boite à gants
ça fait plaisir de revoir ce type de voiture sur les routes
Bon courage pour la suite
A+
Pete
Je te remercie j'essaye de le mettre aux niveaux de mes envies par rapport à mes autres véhicules C'est a dire présentable et que tout fonctionne et pouvoir partir toutes distances sans ennuies
Renault Espace 1 Turbo D de 1986 7 places.
Renault à Font Surtout la période des voitures à vivre
Merci c'est ma premiere experience à travailler de la fibre et je n'y connais pas grand chose en carrosserie mais je vais le reprendre par endroit il me convient pas encore mais je le ferais en meme temps que le pare choc ! Déjà c'est plus presentable et surtout je risque plus d'en perdre un bout en route !
Renault Espace 1 Turbo D de 1986 7 places.
Renault à Font Surtout la période des voitures à vivre
.... beau travail de remise en état, et j'aime toujours autant cette calandre du Turbo D phase I, elle a vraiment de la "gueule" .... capot ouvert, une photo de ce bon vieux J8S serait intéressante
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
donalddci a écrit : ↑20 oct. 2021, 07:31
Merci c'est ma premiere experience à travailler de la fibre et je n'y connais pas grand chose en carrosserie mais je vais le reprendre par endroit il me convient pas encore mais je le ferais en meme temps que le pare choc ! Déjà c'est plus presentable et surtout je risque plus d'en perdre un bout en route !