Sanka81 a écrit : ↑16 oct. 2021, 19:16
Je verrai en Avril entre mon apport personnel et ce que les banque voudront me prêter pour me faire un budget fixe. Vu le poid j'aurai peut être peur que le 2.0 sois un poil juste niveau puissance.
Le 2.0 atmo 130 chevaux peut être, il faut plus lui donner des tours, mais le 2.0 turbo 165 est plutôt plein. Si tu as l'occasion, va faire un essai
Le V6 est une merveille de rondeur, par contre quelle galère pour l'entretien... il est rentré au chausse-pied, Renault ne trouve plus les pièces (je suis bien placé pour en parler, j'ai déposé le mien au garage (groupe Bodemer, principal groupe de concessions Renault de l'ouest), ils m'ont demandé une première fois de leur trouver 3 pièces :
- 2 durites de liquide de refroidissement, que j'ai trouvé chez un revendeur Nissan aux USA
- la poulie de courroie d'accessoire (dispo chez autod...., là ils n'ont pas fait d'effort)
Après leur avoir trouvé le matos, ils me rappelent : "en fait on a 3 durites d'arrivée d'air donc le caoutchouc est craquelé au démontage, et elles sont également introuvables...
et rebelotte :
- 1 sur eBay lituanuie (occasion)
- 1 sur eBay Italie (occasion)
- 1 via un forumeur qui mettait sa Vel Satis à la casse (merci à lui d'ailleurs)
Verdict pour une intervention qui devait prendre 1 jour et 600€ :
1 mois et demi d'immobilisation et 3000€.
Quand on aime...
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise