enzif a écrit : ↑18 oct. 2021, 12:37
Rebonjour tout le monde,
@EAime
Merci pour ton message.
Pourrais-tu, s'il te plaît, me dire comment faire pour savoir si les coupelles sont hors service ?
"
C'est vraiment du bricolage à 2 balles !"
Je ne possède pas une fortune confortable pour avoir 6 véhicules, hélas !
Mon Espace provient d'un héritage.
Avec un salaire même pas d'un smicard, confier mon véhicule à un garagiste ?
Comment veux-tu que je fasse autrement si ce n'est qu'essayer de faire moi-même les travaux avec la bienveillante aide et les précieux conseils prodigués par des bénévoles charitables et désintéressés ?
Pour la sécurité, le contrôle technique obligatoire me le dira.
Cordialement,
Enzif
Ce n'est pas la question de savoir si j'ai ou non les moyens de posséder 6 véhicules.
C'est comme cela. Point.
Ce qui m'interpelle, c'est la manière dont tu "répares" le tien.
4 pages, rien que pour des amortisseurs (Miharu59 est battu !

), qu'est-ce que cela va être, pour des plaquettes de frein ?
Et là, je vais probablement me mettre beaucoup de monde à dos (j'assume), mais j'ai le regret, au vu de tes moyens financiers et tes connaissances techniques, de te dire que ce véhicule n'est pas fait pour Toi, même si j'en comprends la valeur sentimentale que tu lui rends.
Mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre... Dans ta présentation, tu indiques avoir acheté ce véhicule...
Achat et héritage sont 2 choses totalement différentes, sauf si, dans ton cas, tu as racheté la part d'un héritier..
Passons.
L'Espace est un engin onéreux à entretenir, encore plus si tu passes par le réseau RENAULT, ou un professionnel.
Nous (certains, encore mieux que d'autres) arrivons à l'entretenir à peu de frais, parce que nous pouvons, savons le faire, et avons la place et l'outillage.
Mais il faut quand même acheter les pièces neuves (mettre des pièces d'occasion est valable dès lors que cela ne touche pas à la sécurité), et celles-ci n'ont pas le même coût que pour une Clio, encore que l'on peut avoir de sacrés surprises parfois.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****