[LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2203
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Sur le chemin du redressement ?

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Tant mieux et merci! Demain matin passage chez Renault (je n'ai plus le temps de m'occuper du problème qui l'immobilise) et après E85!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
trej
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 204
Inscription : 15 août 2021, 21:20
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2022
Localisation : 22

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par trej »

Une de partie, une de retrouvée :p
C'pas si simple.

Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir

Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2203
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Sur le chemin du redressement ?

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Absolument! Je suis comme un petit la veille de Noël, je rêve déjà de retrouver mon jouet demain! :lol: :mrgreen:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2203
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Sur le chemin du redressement ?

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonsoir,

Je dois aller à la préfecture changer de prénom et prendre celui de Florian! :mrgreen: :lol:

Ce matin je suis allé récupérer mon carrosse chez le garagiste (Renault Saint-Germain-en-Laye, le chef d'atelier est top, je recommande!).
Verdict: batterie HS :evil: :twisted: :evil: Je suis vraiment dépité, elle a trois mois. :cry: :( Je vais voir si je peux faire valoir la garantie.

En plus j'ai le contacteur tournant HS, source de ma panne d'airbag.

Bon, jusque là ça va, mais sur le chemin du retour la poisse.

Lors d'une reprise en troisième, le moteur se met à faire du bruit et donne un à-coup. À la sortie je lève le pied, elle refuse de ralentir. Je freine, sors du giratoire et... elle accélère. Au feu le ralenti tourne entre 1000 et 2000 tours, au départ le moteur prend tout de suite 3000 tours, à-coups à tous les passages de vitesses. Bref, le moteur s'emballe.

Dès que je suis rentré j'ouvre le capot et je vois que la durite d'air sur le boîtier papillon est débranchée. Une patte de fixation est absente, passée dans le moteur, une autre est cassée. J'ai décrassé un peu le boîtier papillon, il est encore sale mais je n'avais la temps de faire plus donc j'en arraché la patte tordue et remonté le tout en bricolant un peu, puis allé à la fac. Ce petit nettoyage lui a vraiment donné la pèche!
Boîtier papillon.JPG
La théorie du garage est que le témoin STOP provient de la batterie HS, il n'a donc toujours pas disparu mais il m'assure que je peu rouler avec sans faire sauter le moulin. Les témoins airbag et SERVICE ne sont plus en permanence allumés mais ils apparaissent souvent, lié à l'airbag conducteur HS. Tous les autres codes défauts y compris celui du frein à main ont été effacés.

Il n'empêche que je constate par moi même encore plusieurs défauts.

La voiture chauffe bizarrement. Les cinq barres apparaissent bien les unes après les autres mais après quelques minutes la cinquième disparait parfois. A mon avis soit le thermostat (possible) ou la purge pas parfaite (je pense le cas, donc à revoir avec changement du thermostat).

La vibration à l'avant droit est toujours présente, sans surprise. Il s'agit même d'une secousse, en fonction des vitesses. Si j'en ai l'occasion je monte la voiture sur un pont pour vérifier tout le train avant, pour l'instant je réfléchis à l'équilibrage de la roue AV D ou au cardan AV D.

La direction est floue. Défaut constaté au dernier CT, j'ai bien peur que ma crémaillère soit malade mais peut être les rotules de direction (5 ans et 25 000 km).

Les boutons + et - pour le volume de la radio ne fonctionnent pas toujours, et je ne peux faire des appels de phares que si le commodo des phares est en position feu de croisement (sinon elle passe tout de suite en pleins phares).

Pour finir sur une note positive, le chauffage fonctionne (il y a trois ans il ne fonctionnait qu'à gauche) et la BV se porte à merveille. Cette huile Tranself NFP est fabuleuse, j'ai en main un levier de vitesses transformé! Ce n'est pas une MX-5 mais je sais à présent quelle vitesse est engagée.

Je suis donc à la recherche d'un airbag conducteur, contacteur tournant et quitte à démonter tout ce petit monde, une solution pour les commodos capricieux et pourquoi pas un petit volant bois (je vais poser la question sur le forum Vel Satis aussi).

Je suis content que mon crocodile fonctionne en tout cas, je roule l'esprit tranquille.

Je me retrouve encore une fois avec un pavé :roll: :mrgreen: , je suis désolé et souhaite bonne route à tous et à bientôt sur le forum!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
trej
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 204
Inscription : 15 août 2021, 21:20
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2022
Localisation : 22

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par trej »

Ca fait peur :(

Sur ma 207, la jauge de température qui dépassait rarement les 80°C, et encore, après 30 minutes de conduite, c'était le thermostat cassé qui était tout le temps ouvert
C'pas si simple.

Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir

Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2203
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Sur le chemin du redressement ?

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

C'est une belle liste en effet mais il ne fait pas oublier que la voiture a été parisienne, voiture de famille entretenue chez Midas puis à l'arrêt pendant deux ans et demi.

Le problème d'airbag est connu depuis des années et des années (voyant) et on n'y a jamais rien fait, donc aujourd'hui il ne faut pas s'étonner qu'il y a 40 défauts. Je compte m'attaquer à tous pour avoir une voiture propre.

Une voiture c'est un luxe et une responsabilité, ne pas l'entretenir est à mes yeux criminel.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Florian »

LeJeune6troeniste a écrit : 10 nov. 2021, 19:06 Bonsoir,

Je dois aller à la préfecture changer de prénom et prendre celui de Florian! :mrgreen: :lol:

Ce matin je suis allé récupérer mon carrosse chez le garagiste (Renault Saint-Germain-en-Laye, le chef d'atelier est top, je recommande!).
Verdict: batterie HS :evil: :twisted: :evil: Je suis vraiment dépité, elle a trois mois. :cry: :( Je vais voir si je peux faire valoir la garantie.

En plus j'ai le contacteur tournant HS, source de ma panne d'airbag.

Bon, jusque là ça va, mais sur le chemin du retour la poisse.

Lors d'une reprise en troisième, le moteur se met à faire du bruit et donne un à-coup. À la sortie je lève le pied, elle refuse de ralentir. Je freine, sors du giratoire et... elle accélère. Au feu le ralenti tourne entre 1000 et 2000 tours, au départ le moteur prend tout de suite 3000 tours, à-coups à tous les passages de vitesses. Bref, le moteur s'emballe.

Dès que je suis rentré j'ouvre le capot et je vois que la durite d'air sur le boîtier papillon est débranchée. Une patte de fixation est absente, passée dans le moteur, une autre est cassée. J'ai décrassé un peu le boîtier papillon, il est encore sale mais je n'avais la temps de faire plus donc j'en arraché la patte tordue et remonté le tout en bricolant un peu, puis allé à la fac. Ce petit nettoyage lui a vraiment donné la pèche!
Boîtier papillon.JPG
La théorie du garage est que le témoin STOP provient de la batterie HS, il n'a donc toujours pas disparu mais il m'assure que je peu rouler avec sans faire sauter le moulin. Les témoins airbag et SERVICE ne sont plus en permanence allumés mais ils apparaissent souvent, lié à l'airbag conducteur HS. Tous les autres codes défauts y compris celui du frein à main ont été effacés.

Il n'empêche que je constate par moi même encore plusieurs défauts.

La voiture chauffe bizarrement. Les cinq barres apparaissent bien les unes après les autres mais après quelques minutes la cinquième disparait parfois. A mon avis soit le thermostat (possible) ou la purge pas parfaite (je pense le cas, donc à revoir avec changement du thermostat).

La vibration à l'avant droit est toujours présente, sans surprise. Il s'agit même d'une secousse, en fonction des vitesses. Si j'en ai l'occasion je monte la voiture sur un pont pour vérifier tout le train avant, pour l'instant je réfléchis à l'équilibrage de la roue AV D ou au cardan AV D.

La direction est floue. Défaut constaté au dernier CT, j'ai bien peur que ma crémaillère soit malade mais peut être les rotules de direction (5 ans et 25 000 km).

Les boutons + et - pour le volume de la radio ne fonctionnent pas toujours, et je ne peux faire des appels de phares que si le commodo des phares est en position feu de croisement (sinon elle passe tout de suite en pleins phares).

Pour finir sur une note positive, le chauffage fonctionne (il y a trois ans il ne fonctionnait qu'à gauche) et la BV se porte à merveille. Cette huile Tranself NFP est fabuleuse, j'ai en main un levier de vitesses transformé! Ce n'est pas une MX-5 mais je sais à présent quelle vitesse est engagée.

Je suis donc à la recherche d'un airbag conducteur, contacteur tournant et quitte à démonter tout ce petit monde, une solution pour les commodos capricieux et pourquoi pas un petit volant bois (je vais poser la question sur le forum Vel Satis aussi).

Je suis content que mon crocodile fonctionne en tout cas, je roule l'esprit tranquille.

Je me retrouve encore une fois avec un pavé :roll: :mrgreen: , je suis désolé et souhaite bonne route à tous et à bientôt sur le forum!
On est déjà assez de Florian comme ça :lol:

Pour la batterie j'en avais acheté une de marque Carrefour, elle a duré moins d'un an et demi, pour moins cher que la batterie Carrefour j'ai acheté une Varta chez amazon, je verrais bien le temps qu'elle fera.

Mon espace aussi une fois a accéléré tout seul, au démarrage, je l'avais éteint et relancé et plus jamais de soucis, c'est dommage ce qui t'arrive, en plus une pièce est tombée dans l'admission :shock:

J'avais déjà eu la fluctuation de la température entre 4 et 5 barres, c'était quand mon thermostat était bloqué ouvert. Maintenant que je l'ai changé, la température reste stable entre 80 & 85 degrés, rarement plus sauf si je tire sur le moteur (voiture chargée dans une longue montée sans clim par exemple).

Et pareil que toi, quand j'avais vidangé ma boîte de vitesses c'était un changement radical !
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2203
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Sur le chemin du redressement ?

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Florian a écrit : 19 nov. 2021, 22:52 J'avais déjà eu la fluctuation de la température entre 4 et 5 barres, c'était quand mon thermostat était bloqué ouvert. Maintenant que je l'ai changé, la température reste stable entre 80 & 85 degrés, rarement plus sauf si je tire sur le moteur (voiture chargée dans une longue montée sans clim par exemple).
Oui je pense qu'il y a ça mais je vais tout de même revoir la purge d'abord. Si ça ne corrige pas je serais certain que c'est le thermostat, sinon c'est qu'il y avait une grosse bulle d'air et puis je changerai le thermostat en préventif en même temps que pompe à eau et distribution l'année prochaine.

Il y a quelques années le chauffage ne fonctionnait pas à droite dans la voiture donc je pense que la purge n'était déjà pas parfaite. Lors de la dépose de la BV j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé tous les purgeurs donc je n'ai aucune confiance en mon travail ici :mrgreen: Néanmoins le chauffage fonctionne maintenant normalement.

Sinon je me suis penché ce matin sous la belle. J'ai enfin trouvé une méthode de levage qui ne me donne pas les frissons: cric losange sous l'emplacement prévu pour, une fois assez haut il y a toute la place qu'il faut pour une chandelle. C'est long mais... ça en vaut la chandelle! :mrgreen:

Les biellettes de barre stabilisatrice sont dans un état comique, ça tourne entre les doigts, à changer!! D'origine, ça me chagrine peu, contrairement aux rotules de direction. Après vérification elles ont 7 ans et 100 000 km donc l'usure est normale. Par contre les soufflets de crémaillère tenus par des rilsans minuscules et à peine serrés... merci Midas!! :evil:

En plus je pense avoir l'amortisseur droit qui commence à fuir (il y a un dépôt de qqchose qui ressemble à de la résine d'arbre, dur et noir), mais il était usé de toute façon.

Rien d'autre d'alarmant, les triangles ont l'air niquels (surprenant pour presque 200 000 km, pas même quelques petits points de rouille, rien!) ma secousse de la roue AV D doit venir de l'équilibrage je pense, je ferai contrôler en garage.

J'ai donc à prévoir la distribution (avant l'été prochain), je pense que j'irais dans un self-garage comme je n'ai encore jamais fait, et une remise en état du train avant.

Pendant la semaine le témoin STOP à disparu et n'est pas revenu, au moins il y a ça! :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

Je confirme il y assez de Florian comme ça 😅 flo à eu de la mal chance cette semaine moi de même, l'aile avant droite de ma Talisman à été fraîchement refait, et bien fallait que je passe à l'endroit où des sale gamins s'amuser à tirés des ballons de cuir sur les Automobiliste, résultat Belle marque de grife bien visible sur ma noir améthyste

Tu veux toujours t'appeler Florian 😅
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
laurentb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Limited
Année : 2013
: : :
: : :

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par laurentb »

Bonsoir,

j'adore la couleur, rare et très sympa.

Pour les soucis de compteur/tdb j'ai un plan réparation top qualitatif sur tarbes, un magicien de l'électronique, après sa réparation plus jamais aucune panne.

Je suis bleuffé par tout le taf sur le boite de vitesse, franchement bravo.

la mienne est d'origine soit 213.000 Km, j'ai fait faire une vidange à 80.000, puis une à 183.000 car contrairement à ce que disent les constructeurs, une boite avec de l'huile, ça se vidange comme pour le moteur, pour les VBA, c'est tout les 60.000km max.

Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2203
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Sur le chemin du redressement ?

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Coucou,
laurentb a écrit : 08 déc. 2021, 22:33 j'adore la couleur, rare et très sympa.
En effet c'est très joli, j'adore! Bizarrement ma mère n'aime pas, elle préférait la couleur de la noire. C'est une couleur métallisée resplendissante au soleil, mais par temps morne comme c'est souvent le cas ces jours-ci la teinte devient uniforme. J'en vois régulièrement deux autres de cette couleur près de chez moi, 1.9 dCi et 3.5 V6, mais jamais dans la teinte de la votre. Je trouve que cette dernière fait très années 60, très réussie!
laurentb a écrit : 08 déc. 2021, 22:33 Pour les soucis de compteur/tdb j'ai un plan réparation top qualitatif sur tarbes, un magicien de l'électronique, après sa réparation plus jamais aucune panne.
Ma foi si l'envoi est possible je suis intéressé! J'avais trouvé quelqu'un sur internet mais je n'ai jamais eu de réponse. :cry:
laurentb a écrit : 08 déc. 2021, 22:33 Je suis bleuffé par tout le taf sur le boite de vitesse, franchement bravo.

la mienne est d'origine soit 213.000 Km, j'ai fait faire une vidange à 80.000, puis une à 183.000 car contrairement à ce que disent les constructeurs, une boite avec de l'huile, ça se vidange comme pour le moteur, pour les VBA, c'est tout les 60.000km max.
Merci! J'adore cette caisse et je n'avais rien à perdre alors je me suis lancé. Aujourd'hui je suis fier d'avoir sauvé une voiture à 18 ans et je n'ai plus peur de rien, sauf de la clim. Ça limite les frais de garage exorbitants du IV :mrgreen:

La BV a été vidangée sur les conseils du chef d'atelier Midas. Son mécano a ensuite fait le niveau par débordement avec la mauvaise huile, 10 000 km plus loin nous étions beaux! Je ne suis pas persuadé que c'est la cause car mal lubrifié c'est tout de même lubrifié. Je pense que la mauvaise manip' de mon frère (embrayage à 6000 tr avec le levier de vitesses entre le point mort et la 1e) et l'usage de la voiture (95% urbain & parisien, une bonne partie du temps à froid...) couplés à cet entretien on eu raison des roulements.

Lors de la réfection je n'ai pas pu mettre la bonne huile donc j'ai mis de la FeuVert 75W90. 1000 km plus tard j'ai refait une vidange pour évacuer cette huile et tous les débris que j'ai pu introduire par accident, avec la bonne huile. Maintenant je compte faire ça toute les trois ou quatre vidanges moteur.
Sous les étoiles de Noël (plaque floutée).jpg
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

LeJeune6troeniste a écrit : 08 déc. 2021, 23:48
Salut pour le compteur regarde dans les bonne adresse, j'ai du mettre le lien (ou une photo) d'une personne très compétente qui les repart à neuf , il ne se contente pas de la panne du compteur actuel , mais de tous les éléments qui peuvent rendre l'âme. Pour pas cher moins de 100€ et il te le garantit 1 ans toutes pannes

Il procéde par envoi ou mains propres (Valenciennes Nord ) si ça t'intéresse j'ai sont numéro de téléphone (en Mp) , il m'a réparé celui de mon 2.0 T et 3.5 V6 . Ne pas oublier de lui donné le kilométrage de ton compteur
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2203
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Sur le chemin du redressement ?

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Merci beaucoup, je jette un coup d'œil au sujet! Je veux bien que tu me file le numéro en MP s'il te plait, je le contacte et la prochaine fois que je vais chez mes grand-parents je le dépose à l'aller!

Le tarif est certainement plus interessant que ce que j'ai pu trouver en ligne! :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

LeJeune6troeniste a écrit : 09 déc. 2021, 19:10 Merci beaucoup, je jette un coup d'œil au sujet! Je veux bien que tu me file le numéro en MP s'il te plait, je le contacte et la prochaine fois que je vais chez mes grand-parents je le dépose à l'aller!

Le tarif est certainement plus interessant que ce que j'ai pu trouver en ligne! :D
Je n'en doute pas et niveau tarif il est imbattables 😉 si tu en connais qui on des soucis avec leur compteur de scenic il les répare également
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2203
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Sur le chemin du redressement ?

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour à tous!

Ce matin j'ai eu le plaisir de découvrir deux Espaces garés derrière moi: un IV.1 3.5 V6 bas de gamme et un II dont je n'ai pas regardé la motorisation mais immatriculé dans le 78 avec des plaques noires, avec numéro d'époque.
Espaces.JPG
J'ai fait trois sorties à Paris cette semaine avec, ce qui n'était pas arrivé à cette voiture depuis au moins trois ans! Pourtant originaire de la capitale...
Coucher de soleil 1.jpg
Coucher de soleil 2.jpg
Coucher de soleil 3.jpg
Coucher de soleil 4.jpg
J'avais posté un message dans le forum "suggestions" à propos d'un concours photos mais il ne semble pas y avoir beaucoup de candidats :mrgreen:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
trej
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 204
Inscription : 15 août 2021, 21:20
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2022
Localisation : 22

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par trej »

"un 3.5 V6 bas de gamme", ca existe ? :lol: :lol:
C'pas si simple.

Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir

Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2203
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Sur le chemin du redressement ?

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Plastique noir teinté dans la masse pour les bas de caisse, intérieur en tissu noir (je crois) toit ni ouvrant ni même panoramique mais jantes alu, pour moi c'est une Expression des premiers millésimes.

Authentique :arrow: Expression :arrow: Privilège :arrow: Initiale

Elle était cependant en bon état et compte tenu de l'immatriculation une première main je pense. :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
trej
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 204
Inscription : 15 août 2021, 21:20
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2022
Localisation : 22

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par trej »

Étonnant, d'après la Bible (Final IV), les V6 n'étaient dispo qu'en privilège ou initiale.
Comment as tu vu que c'était un v6 ? En passant la plaque sur Oscaro ?
C'pas si simple.

Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir

Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2203
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Sur le chemin du redressement ?

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je me suis fié à la plaque sur les portes avant.

Je n'arrive pas à avoir un téléchargement lisible de cette Bible :D mais il est très possible que je me sois trompé. C'est l'absence du toit panoramique qui me gène, je revérifierai mais il me semble que c'est de série sur mon Privilège de 2004.

La présence de xénon confirmerai qu'il s'agit d'une version moyen de gamme, je pense que je suis un peu vite parti du principe que les moulages noirs appartiennent aux versions bas de gamme. :mrgreen:

Quoi qu'il en soit c'est une voiture parisienne: immatriculée dans le 75, ancien format de plaques.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19817
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par EAime »

LeJeune6troeniste a écrit : 29 déc. 2021, 21:45 Plastique noir teinté dans la masse pour les bas de caisse, intérieur en tissu noir (je crois) toit ni ouvrant ni même panoramique mais jantes alu, pour moi c'est une Expression des premiers millésimes.

Authentique :arrow: Expression :arrow: Privilège :arrow: Initiale

Elle était cependant en bon état et compte tenu de l'immatriculation une première main je pense. :D
Pas de TO, ni de toit panoramique de série sur 3.5.
C'était de l'option.
Au vu de la description, c'est un Privilège.

Oui, le 3.5 est sorti dans ces 2 versions (je le sais, j'en ai eu 1, en finition Privilège).
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

LeJeune6troeniste a écrit : 29 déc. 2021, 21:45 Plastique noir teinté dans la masse pour les bas de caisse, intérieur en tissu noir (je crois) toit ni ouvrant ni même panoramique mais jantes alu, pour moi c'est une Expression des premiers millésimes.

Authentique :arrow: Expression :arrow: Privilège :arrow: Initiale

Elle était cependant en bon état et compte tenu de l'immatriculation une première main je pense. :D

Mon 3.5 V6 i à les plastiques noir :lol: aller un quiz quelle finition quand tu vois cette photo, ceux qui le savent silence Radio :mrgreen:
Pièces jointes
20210830_145342.jpg
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
trej
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 204
Inscription : 15 août 2021, 21:20
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2022
Localisation : 22

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par trej »

Finition Sami Naceri? :mrgreen:
C'pas si simple.

Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir

Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

trej a écrit : 30 déc. 2021, 22:03 Finition Sami Naceri? :mrgreen:
🤣🤣🤣 tu te rapproche
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
trej
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 204
Inscription : 15 août 2021, 21:20
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2022
Localisation : 22

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par trej »

Gendarmerie ?
C'pas si simple.

Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir

Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

Non plus 😅
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Répondre