j'ai démonté la vanne EGR et le boitier papillon car j'avais de fortes odeurs à la sortie échappement.
j' y ai trouvé plein de boue dans la vanne EGR et de l'huile dans le boitier papillon et dans la durite qui va vers l'intercooler .
la voiture à environ 230 000 Km , j'ai déjà changé le couvre culasse avec tous ses joints, le moteur était plein de boue durcie, j'ai du nettoyé manuellement puis avec un additif avant vidange pour liquéfier tous le cambouis, donc l'huile à 7000km d'utilisation, filtre huile et air changé, injecteurs démontés et changés, bougies changées .
Pas de surconsommation de gazole, L'ordinateur de bord m'indique deux bâtons en moins d'huile mais la jauge jaune indique niveau bas ?? pas sur de la fiabilité de la jauge!
j'ai parcouru le forum et à force de lire je ne sais plus quoi penser

j'ai trouvé de l'huile dans la Valve de commande par dépression respiration des gaz
j'en fais appel à tous ceux qui ont de l'expérience, comment procéder pour trouver la panne ?
mille merci et bonne soirée !
Kdh76600