Depuis qu'il s'est mis à faire froids, j'ai remarqué que la température moteur était très très très longue à grimper (bizarre pour un essence). J'ai tenté de voir en roulant si le fait de couper le système de chauffage/clim aidait le moteur à monter en température et c'est le cas.
J'ai donc pris le temps de tester à l'arrêt la mise en route du système de chauffage, même clim éteinte, le motoventilateur du moteur se met en route direct et ce, quelque soit la température extérieure ou du bloc moteur.
Pour le moment, je roule avec un relai en moins pour que le moteur monte en température et j'avoue que même si c'est mieux, c'est pas encore ça et de toute manière, cette solution ne me convient pas et relève plus du bricolage que d'une réparation sérieuse. De cette manière, j'arrive à monter à 5 barres dans les bouchons, mais dès que je peux rouler un peu, ça redescend vite à 2 barres voir 1 parfois

Votre avis ? J'ai pensé au Calorstat (mais l'histoire du système de chauffage/ventilation habitacle ne devrait pas avoir d'impact sur la température moteur) ou à une sonde, mais laquelle ??
Merci de votre aide, j'ai l'impression d'abimer la mécanique à rouler comme ça et pour ne rien gâcher, je consomme plus que d'habitude...