bruit clong clong sur routes degradéés
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bruit clong clong sur routes degradéés
bonjour, malgré le chgt des amorto Avt mais pas les rotules de suspension, chgt rotules de barre de conexion, chgt Biellettes de barre stabilisatrice ,
j'ai toujours ce bruit clong clong apparemment de l'avant. j'ai les ressorts arr. cassés au niveau de l'appui bas, je vais les faire changer ainsi que amorto Arr., le bruit peut venir de la?
sinon est ce dangereux
merci des reponses
j'ai toujours ce bruit clong clong apparemment de l'avant. j'ai les ressorts arr. cassés au niveau de l'appui bas, je vais les faire changer ainsi que amorto Arr., le bruit peut venir de la?
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Re: bruit clong clong sur routes degradéés
ça peut aussi venir des silent blocs des triangles, ceux fixés sur le berceau.
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Re: bruit clong clong sur routes degradéés
merci gege08
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Re: bruit clong clong sur routes degradéés
et là, ce n'est pas la même histoire, il faut tomber le berceau moteur, donc autant tout faire, les deux triangles et les deux silentblocs de barre stab (vu qu'il faut descendre le berceau pour les changer), et surtout éviter les marques exotiques.
perso, j'ai remonter du renault, commandé en Pologne, 2 triangles, 2 silentblocs et une rotule axiale, 198€ avec les frais de port
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Re: bruit clong clong sur routes degradéés
et petite question, quand tu as changé tes amortos, tu as changé les semelles complètes?
je pose la question, car j'ai discuté la semaine dernière avec un gars chez le petit mécano où je vais, ça fait 3 ans qu'il se bat pour un bruit à l'arrière de sa 308, le 1er garage a changé 3 fois les amortisseurs, mais le bruit restait, et il est passé voir ce garagiste, ça n'a pris que 5 min à trouver, la pièce sur laquelle est fixé l'amortisseur est hs, et la tige d'amortisseur bouge dedans.
je pose la question, car j'ai discuté la semaine dernière avec un gars chez le petit mécano où je vais, ça fait 3 ans qu'il se bat pour un bruit à l'arrière de sa 308, le 1er garage a changé 3 fois les amortisseurs, mais le bruit restait, et il est passé voir ce garagiste, ça n'a pris que 5 min à trouver, la pièce sur laquelle est fixé l'amortisseur est hs, et la tige d'amortisseur bouge dedans.
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Re: bruit clong clong sur routes degradéés
tres bonne idée car d'une part il faut en effet tout demonter et d'autre part les marques low cost sont bonnes à jeter des reception.gege08 a écrit : ↑06 déc. 2021, 19:17 et là, ce n'est pas la même histoire, il faut tomber le berceau moteur, donc autant tout faire, les deux triangles et les deux silentblocs de barre stab (vu qu'il faut descendre le berceau pour les changer), et surtout éviter les marques exotiques.
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Re: bruit clong clong sur routes degradéés
je n'ai fait qu'appliquer les conseils trouvés icifkp 94 a écrit : ↑09 déc. 2021, 21:48tres bonne idée car d'une part il faut en effet tout demonter et d'autre part les marques low cost sont bonnes à jeter des reception.gege08 a écrit : ↑06 déc. 2021, 19:17 et là, ce n'est pas la même histoire, il faut tomber le berceau moteur, donc autant tout faire, les deux triangles et les deux silentblocs de barre stab (vu qu'il faut descendre le berceau pour les changer), et surtout éviter les marques exotiques.
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Re: bruit clong clong sur routes degradéés
Est ce que les nouveaux amortisseurs avant ont été serrés à la clé dynamométrique coudée ?
J'ai eu le cas sur le mien où l'intervenant n'avait pas les bons outils et le serrage n'avait pas été suffisant d'où le clong-clong à chaque défaut de la route.
J'ai eu le cas sur le mien où l'intervenant n'avait pas les bons outils et le serrage n'avait pas été suffisant d'où le clong-clong à chaque défaut de la route.
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 372 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
Re: bruit clong clong sur routes degradéés
...sans compter un changement de pare-brise 
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Re: bruit clong clong sur routes degradéés
tu as fait changer tes amortisseurs par un mecano de la rue ? ca n'est pas sorcier à faire correctement sur un 4.
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Re: bruit clong clong sur routes degradéés
C'est pas la première fois que j'entends parler de ça sur le forum.
Si on serre à la clé dynamométrique il n'y a pas de problème mais comme c'est rarement le cas chez les pros...
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Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




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Re: bruit clong clong sur routes degradéés
clef dynamo oui, mais on peut aussi serré sans, avec le bon outil qui rentre bien au bon endroit.. et sans pété le parebrise (je n'ai jamais compris comment on arrive a péter le parebrise, faut vraiment pas savoir faire de la mécanique ou avoir des outils pas adaptés).
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Re: bruit clong clong sur routes degradéés
Pour moi la casse peut arriver au desserrage. Si ça vient d'un coup et que le cliquet ou autre outil par taper le pare-brise