Mon IV me fait des bugs bizarres depuis quelques mois, je pense que tout vient d’un seul et même problème au niveau électrique mais comment le trouver ?
Les symptômes:
- Régulièrement le matin (presque tous les matins): besoin de réinitialiser la fonction automatique des fenêtres (commandes conducteur et passager)
- Blocage de la serrure de coffre en position fermée (quand on ouvre le coffre, carte main libre dans la poche, ça s’ouvre, mais quand on referme, la serrure reste bloquée et le coffre rebondit)
- GPS tomtom qui se remet régulièrement à 0 (conseils qui se réaffichent, perte de l’heure)
- 1x Perte de l’affichage d’une pression d’un pneu (réinitialisé en gonflant a 3 bar)
- Depuis quelques semaines (retour du froid): voiture très bruyante a froid, qui broute, trou à l’accélération pendant 15 bonnes minutes, très mauvaise odeur aussi, je m’étais dit que ce n’était pas lié, peut-être la vanne EGR encrassée, sauf qu’hier j’ai fait un coup d’OBD et j’ai trouvé les codes suivants:
- U0121 (Module de communication ABS - communication absente) (rien au tableau de bord)
- P0560 (Tension du système - panne)
- P0606 (Calculateur de gestion moteur, calculateur combiné/moteur).
- Un code (pas noté) : sonde lambda défectueuse)
- Un code (pas noté) : Défaut SO2
J’ai effacé les codes et seuls les 3 premiers sont restés, la voiture broutait, instantanément après la suppression du défaut, fonctionnement normal

J’attend de voir ce que ca va donner aujourd’hui, mais qu’en penser ? La voiture montre un tout petit peu plus de mal a démarrer ces derniers jours (mais ca prend max 1 seconde quand même). Je m’oriente vers un défaut de batterie ? Ou un problème de masse ? J’ai acheté la voiture d’occasion il y a un an, donc je ne sais pas quel âge à la batterie.
Qu’en pensez-vous et par où commencer ? Mesure de tension ?
Merci
Vince