Depuis environ 5000 kilomètres j'avais un bruit de roulements lorsque j'était en 5 ou 6 eme vitesse ( sur un Grand Espace 2.0dci 175 de 2008 ).
J'ai fait faire une vidange de boite mais cela n'a rien changé, la situation est même pire qu'avant.
Ce matin la 5ème ne voulait même plus passer, et maintenant elle passe à nouveau.
Et forcement, ca m'arrive alors que ce soir on prend la route pour les vacances. Heureusement que j'ai conservé notre Espace 3

Donc le changement de boite de vitesse devient inévitable pour continuer avec ce véhicule.
Cependant, le devis de mon garagiste est précisément de 3171,89€ pour remplacer la boite, l'embrayage et le volant moteur.
L'embrayage actuel est d'origine.
Je suis hésitant a faire cette réparation sur un véhicule qui a désormais 205 000km. Faut-il vraiment remplacer l'embrayage et le volant moteur ( ces deux éléments représentes 1150€ HT sur le devis rien qu'en pièces détachées ) ?
Je suis donc à la recherche de conseil ou de bon plan pour changer une boite mais à cout inférieur, ou alors savoir si quelqu'un serait pret à acheter le véhicule dans cet état (bien sur à un prix qui arrangerait les deux parties ).
A priori, la boite actuelle est une PK4005.
Merci d'avance pour vos conseils ou tuyaux.
Et bonne fêtes à vous.