Allumage automatique des feux
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 16 déc. 2021, 17:03
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2015
- : : :
- : : :
Allumage automatique des feux
Bonjour à toutes et tous,
je viens d'acquérir ce nouvel Espace 5 (magnifique) et je suis surpris par l'allumage des feux de routes automatiques. En effet, plusieurs personnes me font des appels de phares car ces derniers ne basculent pas ou alors très tard en feux de croisement ! Ce que je conçois doit être particulièrement désagréable.
Existe t il un réglage particulier ou est ce un défaut ?
je viens d'acquérir ce nouvel Espace 5 (magnifique) et je suis surpris par l'allumage des feux de routes automatiques. En effet, plusieurs personnes me font des appels de phares car ces derniers ne basculent pas ou alors très tard en feux de croisement ! Ce que je conçois doit être particulièrement désagréable.
Existe t il un réglage particulier ou est ce un défaut ?
Espacement Vôtre 

- Big Daddy
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1187
- Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
- Localisation : Fleury les Aubrais
Re: Allumage automatique des feux
Bonjour Blp
J'ai le même problème sur ma voiture
Je fais ça à l'ancienne .....donc manuellement , et c'est bien plus rapide
@+ Gé
J'ai le même problème sur ma voiture

Je fais ça à l'ancienne .....donc manuellement , et c'est bien plus rapide


@+ Gé
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2516
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Allumage automatique des feux
+1
C'est le cas de toutes les modernes, ça ne marche jamais comme on veux! Pire encore, sur Tesla le système n'est pas désactivable et mal conçu. On est à la merci de l'ordinateur pour avoir les pleins phares et s'il y a un panneau ils s'éteignent, vraiment affreux.
C'est le cas de toutes les modernes, ça ne marche jamais comme on veux! Pire encore, sur Tesla le système n'est pas désactivable et mal conçu. On est à la merci de l'ordinateur pour avoir les pleins phares et s'il y a un panneau ils s'éteignent, vraiment affreux.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Allumage automatique des feux
Bienvenue,Bpl a écrit : ↑16 déc. 2021, 17:37 Bonjour à toutes et tous,
je viens d'acquérir ce nouvel Espace 5 (magnifique) et je suis surpris par l'allumage des feux de routes automatiques. En effet, plusieurs personnes me font des appels de phares car ces derniers ne basculent pas ou alors très tard en feux de croisement ! Ce que je conçois doit être particulièrement désagréable.
Existe t il un réglage particulier ou est ce un défaut ?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20010
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Allumage automatique des feux
Que dit le mode d'emploi ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 16 déc. 2021, 17:03
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2015
- : : :
- : : :
Re: Allumage automatique des feux
Bonjour EAime,
Il est indiqué que lorsque la luminosité est trop faible, ces derniers ne se remettent pas en feux de croisement, ou alors brouillard idem. Hier ils se sont éteints à l'approche d'une voiture et rallumés juste avant de se croiser (pas content du tout la personne et je comprends) !
Espacement Vôtre 

-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 16 déc. 2021, 17:03
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2015
- : : :
- : : :
Re: Allumage automatique des feux
Bonjour TheStoneTheStone a écrit : ↑16 déc. 2021, 20:33Bienvenue,Bpl a écrit : ↑16 déc. 2021, 17:37 Bonjour à toutes et tous,
je viens d'acquérir ce nouvel Espace 5 (magnifique) et je suis surpris par l'allumage des feux de routes automatiques. En effet, plusieurs personnes me font des appels de phares car ces derniers ne basculent pas ou alors très tard en feux de croisement ! Ce que je conçois doit être particulièrement désagréable.
Existe t il un réglage particulier ou est ce un défaut ?
.... tu passes à ta concession Renault et tu nous fais un retour
![]()
Je viens de l'acheter, je vais attendre un peu !

Espacement Vôtre 

-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 16 déc. 2021, 17:03
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2015
- : : :
- : : :
Re: Allumage automatique des feux
Bonjour Big Daddy
Bon c'est quand même dommage que sur un véhicule de ce prix et de cette finition on en revienne aux années 70 !

Espacement Vôtre 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Allumage automatique des feux



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Allumage automatique des feux



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2516
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Allumage automatique des feux
Il ne s'agit pas de faire un retour aux années 70 ou au Moyen-Age.
Certains gadgets sont utiles (les LEDs éclairent drôlement bien et loin
), d'autres non (l'allumage automatique en l'occurence mais d'autres aussi).
Certains gadgets sont utiles (les LEDs éclairent drôlement bien et loin

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Allumage automatique des feux
.... malheureusement beaucoup de voitures avec cet éclairage éblouissent violemment, par exemple en passant sur les ralentisseursLeJeune6troeniste a écrit : ↑17 déc. 2021, 17:22 Il ne s'agit pas de faire un retour aux années 70 ou au Moyen-Age.
Certains gadgets sont utiles (les LEDs éclairent drôlement bien et loin)

.... pourquoi, montage d'origine et/ou bricolage

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Allumage automatique des feux
pas besoin de bidouillage, sur un ralentisseur, cela éblouira tout le temps, que ce soit un vélo ou une voiture..
une phare converti xenon ou led n'éblouit pas, s'il est bien réglé.
mais ce n'est pas le sujet, la on parle des phares automatiques, ou cela passe en de code à phare et inversement de manière automatique...
personnellement, j'ai toujours le doigt sur le bouton, et si jamais cela ne bascule pas assez vite ou si ça revient quand je croise, je remet directe !!!
marre de ses trucs automatiques qui ne fonctionnement pas, car l'auto est sale (capteurs sales)..
acheter ce genre d'auto implique un entretien serré, un nettoyage des capteurs journaliers.
une phare converti xenon ou led n'éblouit pas, s'il est bien réglé.
mais ce n'est pas le sujet, la on parle des phares automatiques, ou cela passe en de code à phare et inversement de manière automatique...
personnellement, j'ai toujours le doigt sur le bouton, et si jamais cela ne bascule pas assez vite ou si ça revient quand je croise, je remet directe !!!
marre de ses trucs automatiques qui ne fonctionnement pas, car l'auto est sale (capteurs sales)..
acheter ce genre d'auto implique un entretien serré, un nettoyage des capteurs journaliers.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2516
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Allumage automatique des feux
C'est vrai, mais avec des halogènes on peut s'en prendre plein les yeux aussi
Pour avoir roulé sur Espace IV avec halogènes et xénons j'ai une nette préférence pour ces derniers malgré les quelques désavantages. La différence de fatigue des yeux en roulant de nuit est flagrante, l'éclairage porte plus loin et plus nettement.
J'ai roulé aussi avec une voitures des 70s, une des 90s et une voiture neuve. Sur les deux premières l'éclairage est calamiteux (et encore la première a six ampoules à l'avant
) et sur la dernière c'est en effet éblouissant pour les autres. Audi A7 dernier modèle, 208, 2008 et Tesla Model 3 semblent particulièrement touchés, à mon avis le fruit d'un piètre réglage à l'usine.
Un des avantages des LEDs/xénons est d'ailleurs qu'on peut régler le faisceau plus haut qu'avec des ampoules conventionnelles sans pour autant éblouir. Sauf comme tu le dis sur les ralentisseurs...
Bien sur ceci n'est que le cas pour un montage d'origine, quand on croise les kékés avec le dernier modèle LED-super-30-millions-15000-Watts++-je-ne-sais-trop-quoi sur une Saxo/106/Clio II/BMW on a le fond du crane éclairé et les larmes qui coulent
Pour le passage automatique des codes aux feux de route je n'aime pas pour la raison pour laquelle a été créé le sujet: ça ne fonctionne que moyennement bien. C'est comme le régulateur adaptatif, souvent ça fonctionne et parfois ça fait piler au milieu de l'autoroute parce que la route tourne et le diviseur est détecté.
Il y a eu un accident interessant (bien que triste) il y a quelques années avec une Tesla Model X qui roulait de façon autonome. L'axe routier emprunté se divisait en deux et il y avait donc naturellement un marquage blanc au sol en "v" de part et d'autres du diviseur central qui débutait entre les voies. Fidèle à sa programmation la voiture suivait la ligne de gauche. Hors la partie droite du "v" s'était effacée avec le temps. La programmation étant de suivre la ligne à la gauche du véhicule, la voiture a fait exactement cela et le conducteur s'est tué sur le diviseur central. La famille du pauvre bougre a essayé de se retourner contre la marque californienne mais n'a bien sur rien obtenu, le conducteur décédé ayant reçu l'instruction claire de rester maitre du véhicule et capable de corriger sa trajectoire à tout moment, ce qu'il n'a pas fait.
Toute cette histoire pour en venir à la moralité suivante: la technologie ça peut être bien, ça peut aider, mais dans une voiture souvent ça déconcentre, ça complique les choses et ça peut être dangereux. Le chef à bord c'est moi, je ne veux pas la moindre intervention intempestive
La Model 3 m'a déjà évité un accident (j'allais me rabattre sur une Audi qui remontait la file de droite à grande vitesse) mais elle a failli m'en causer aussi en donnant des coups de volant pour éviter des objets qui n'existent que dans les processeurs d'un ordinateur...
Bref, ce message trop long et quelques peu confus pour dire que certains progrès sont bons, d'autres pas autant. Une ampoule qui éclaire bien ne peut qu'être bénéfique, son allumage (ou non!) à son grès l'est nettement moins. Il faut pouvoir avoir la main sur toutes les fonctionnalités du véhicule; accessoirement il ne faut pas que le réglage se trouve caché dans un écran de 17 pouces qui distrait tout autant que les téléphones fort heureusement interdits!

Pour avoir roulé sur Espace IV avec halogènes et xénons j'ai une nette préférence pour ces derniers malgré les quelques désavantages. La différence de fatigue des yeux en roulant de nuit est flagrante, l'éclairage porte plus loin et plus nettement.
J'ai roulé aussi avec une voitures des 70s, une des 90s et une voiture neuve. Sur les deux premières l'éclairage est calamiteux (et encore la première a six ampoules à l'avant

Un des avantages des LEDs/xénons est d'ailleurs qu'on peut régler le faisceau plus haut qu'avec des ampoules conventionnelles sans pour autant éblouir. Sauf comme tu le dis sur les ralentisseurs...

Bien sur ceci n'est que le cas pour un montage d'origine, quand on croise les kékés avec le dernier modèle LED-super-30-millions-15000-Watts++-je-ne-sais-trop-quoi sur une Saxo/106/Clio II/BMW on a le fond du crane éclairé et les larmes qui coulent



Pour le passage automatique des codes aux feux de route je n'aime pas pour la raison pour laquelle a été créé le sujet: ça ne fonctionne que moyennement bien. C'est comme le régulateur adaptatif, souvent ça fonctionne et parfois ça fait piler au milieu de l'autoroute parce que la route tourne et le diviseur est détecté.
Il y a eu un accident interessant (bien que triste) il y a quelques années avec une Tesla Model X qui roulait de façon autonome. L'axe routier emprunté se divisait en deux et il y avait donc naturellement un marquage blanc au sol en "v" de part et d'autres du diviseur central qui débutait entre les voies. Fidèle à sa programmation la voiture suivait la ligne de gauche. Hors la partie droite du "v" s'était effacée avec le temps. La programmation étant de suivre la ligne à la gauche du véhicule, la voiture a fait exactement cela et le conducteur s'est tué sur le diviseur central. La famille du pauvre bougre a essayé de se retourner contre la marque californienne mais n'a bien sur rien obtenu, le conducteur décédé ayant reçu l'instruction claire de rester maitre du véhicule et capable de corriger sa trajectoire à tout moment, ce qu'il n'a pas fait.
Toute cette histoire pour en venir à la moralité suivante: la technologie ça peut être bien, ça peut aider, mais dans une voiture souvent ça déconcentre, ça complique les choses et ça peut être dangereux. Le chef à bord c'est moi, je ne veux pas la moindre intervention intempestive


La Model 3 m'a déjà évité un accident (j'allais me rabattre sur une Audi qui remontait la file de droite à grande vitesse) mais elle a failli m'en causer aussi en donnant des coups de volant pour éviter des objets qui n'existent que dans les processeurs d'un ordinateur...
Bref, ce message trop long et quelques peu confus pour dire que certains progrès sont bons, d'autres pas autant. Une ampoule qui éclaire bien ne peut qu'être bénéfique, son allumage (ou non!) à son grès l'est nettement moins. Il faut pouvoir avoir la main sur toutes les fonctionnalités du véhicule; accessoirement il ne faut pas que le réglage se trouve caché dans un écran de 17 pouces qui distrait tout autant que les téléphones fort heureusement interdits!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Big Daddy
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1187
- Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
- Localisation : Fleury les Aubrais
Re: Allumage automatique des feux
bonjour TheStone
C'est pas mon Espace " météor "
ma voiture high-tech c'est une Japonaise
avec : extinction automatiques des feux ,à la coupure moteur
" : essuie glace automatique en cas de pluie
" : code phare automatique en croisement véhicule
" : allumage des codes automatique , quand on passe dans un tunnel
" : arrêt moteur " stop and start "
tout ça est désactivé
PS : toutes les voitures éblouissent sur les "" ralentisseurs "" dont 60 % ne sont pas conforme


@+ Gé
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Allumage automatique des feux
Salut !Big Daddy a écrit : ↑18 déc. 2021, 13:53bonjour TheStone
C'est pas mon Espace " météor "
ma voiture high-tech c'est une Japonaise
avec : extinction automatiques des feux ,à la coupure moteur
" : essuie glace automatique en cas de pluie
" : code phare automatique en croisement véhicule
" : allumage des codes automatique , quand on passe dans un tunnel
" : arrêt moteur " stop and start "
tout ça est désactivé
PS : toutes les voitures éblouissent sur les "" ralentisseurs "" dont 60 % ne sont pas conforme![]()
![]()
@+ Gé
Je rebondis sur ce sujet car je viens de faire un Paris/Montpellier dans une Auris Hybride
A l'arrivée, de nuit, allumage automatique des feux de route, c'est cool ! Ce qui l'est moins, c'est le passage en code intempestif a cause d'un panneau ou d'un mur (ou paroi rocheuse) qui renvoie trop de lumiere !
J'ai aimé la reactivité en cas de croisement d'un vehicule mais pas du tout cette sensation de "noir" brutale dans un virage serré ou on cherche a voir plus loin pour anticiper !
En clair, et comme dit plus haut, la technologie a ses limites et il est bon de garder la mainmise sur les equipements !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Allumage automatique des feux


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2516
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Allumage automatique des feux
Pour les deux roues c'est souvent la conséquence de l'empattement plus court qu'une voiture (l'angle devient plus élevé, ça ébloui plus) et sur ceux plus anciens un mauvais réglage. Le CT deux roues permettrait de remédier à ce dernier problème.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Allumage automatique des feux
Le passage phares / codes n'est apparemment pas efficace sur toutes les voitures équipées.
Par contre les utilisateurs de matrix led chez Renault semblent ravis.... je ne comprends pas pourquoi : typiquement sur autoroute les phares des camions en sens inverse ne sont pas détectés sur nos espaces V ph.1 - normal car leurs phares sont cachés derrière les barrières et ils sont furieux si nous nous restons en feux de route- mais les matrix led les détectent ?! Tant mieux !
https://youtu.be/VKwUbnl8wvU
Par contre les utilisateurs de matrix led chez Renault semblent ravis.... je ne comprends pas pourquoi : typiquement sur autoroute les phares des camions en sens inverse ne sont pas détectés sur nos espaces V ph.1 - normal car leurs phares sont cachés derrière les barrières et ils sont furieux si nous nous restons en feux de route- mais les matrix led les détectent ?! Tant mieux !
https://youtu.be/VKwUbnl8wvU
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 08 déc. 2021, 13:42
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : Zen
- Année : 2021
- : : :
- : : :
Re: Allumage automatique des feux
Moi avec les Matrix, j ais testé sur route nationale, 45 kms et absolument aucuns problèmes. Ça marche trés bien.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Allumage automatique des feux
Bonjour
L’idéal serait un réglage de la sensibilité des feux sur canclip
Mais non (ou j'ai pas trouvé)
Du coup c'est très gênant car le tableau de bord passe en mode nuit en plein jour ou presque
a moins de régler sans arrêt la luminosité tableau de bord
Pas de soluce, donc retour en manuel, dommage
Le 4 gérait ça parfaitement, mais critair 4 donc pas de ville.
L’idéal serait un réglage de la sensibilité des feux sur canclip
Mais non (ou j'ai pas trouvé)
Du coup c'est très gênant car le tableau de bord passe en mode nuit en plein jour ou presque
a moins de régler sans arrêt la luminosité tableau de bord
Pas de soluce, donc retour en manuel, dommage
Le 4 gérait ça parfaitement, mais critair 4 donc pas de ville.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.