MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)
Modérateur : Equipe du site
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)
Hello,
J'ai donc un espace 4 2.0 litres turbo essence qui totalise 218 000 km en boite auto. Depuis un ou deux mois, j'ai de temps en temps le voyant moteur qui clignote au ralentis et j'ai comme l'impression que la mécanique ne tourne pas super rond. Hier sur un trajet de 300 km lorsque je roulais à vitesse stabilisée, j'ai eu l'impression que la mécanique saccadait un peu (sauf à 130 sur autoroute au régulateur).
Elle a été reprogrammée pour pouvoir accepter l'éthanol quand elle avait 150 000 km (c'est moi qui ait fait la démarche). Je n'ai jamais eu de souci.
Je pensais que les bobines crayon pouvaient être incriminées. Qu'en pensez-vous ?
Je pense aussi commander un filtre à essence (ça ne devrait pas lui faire de mal).
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai donc un espace 4 2.0 litres turbo essence qui totalise 218 000 km en boite auto. Depuis un ou deux mois, j'ai de temps en temps le voyant moteur qui clignote au ralentis et j'ai comme l'impression que la mécanique ne tourne pas super rond. Hier sur un trajet de 300 km lorsque je roulais à vitesse stabilisée, j'ai eu l'impression que la mécanique saccadait un peu (sauf à 130 sur autoroute au régulateur).
Elle a été reprogrammée pour pouvoir accepter l'éthanol quand elle avait 150 000 km (c'est moi qui ait fait la démarche). Je n'ai jamais eu de souci.
Je pensais que les bobines crayon pouvaient être incriminées. Qu'en pensez-vous ?
Je pense aussi commander un filtre à essence (ça ne devrait pas lui faire de mal).
Merci par avance pour vos réponses.
Dernière modification par AOD le 04 févr. 2022, 12:53, modifié 1 fois.
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Salut
Tu as un scanner obd2 pour jeter un œil aux codes ?
Sinon oui, bobine c'est une bonne piste, ou la connectique. Ça a tendance à partir en morceau, le plastique cuit.
Pour le filtre à essence, il doit être intégré à la pompe à essence et dans le réservoir... :mrgreeen:
Tu as un scanner obd2 pour jeter un œil aux codes ?
Sinon oui, bobine c'est une bonne piste, ou la connectique. Ça a tendance à partir en morceau, le plastique cuit.
Pour le filtre à essence, il doit être intégré à la pompe à essence et dans le réservoir... :mrgreeen:
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
ET l'éthanol et basse température ne font pas bon ménage, reprog ou non ! 

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Salut mec et bonne année
!
Merci pour ta réponse rapide
Malheureusement pas de scanner OBD... mais j'ai un ami que je vais pouvoir solliciter pour ça.
La dernière fois que j'ai changé les bougies (j'ai divisé par deux la préco constructeur avec l'éthanol), je n'ai pas remarqué d'usure particulière du faisceau. J'avais en revanche un joint qui était bien abimé sur une bobine.
Bon, je suis donc marron pour le filtre à essence

Merci pour ta réponse rapide

Malheureusement pas de scanner OBD... mais j'ai un ami que je vais pouvoir solliciter pour ça.
La dernière fois que j'ai changé les bougies (j'ai divisé par deux la préco constructeur avec l'éthanol), je n'ai pas remarqué d'usure particulière du faisceau. J'avais en revanche un joint qui était bien abimé sur une bobine.
Bon, je suis donc marron pour le filtre à essence

Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Certes, j'en suis conscient, mais je n'ai jamais eu de souci après avoir parcouru plus de 50 000 km (par tous les temps).
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
De quand date la reprog ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Au démarrage seulement si la reprog n'est pas top. Une fois moteur chaud ca ne doit pas jouer.
Pas de perte de puissance sinon ? Car un filtre à essence encrassé ca a tendance à ce sentir plutot haut dans les tours et en pleine charge.
Pour le joint, tu parles de celui en haut de la bobine ou la partie caoutchouc qui plonge dans le puis de bougie ?
Dans tous les cas, je commencerai par l'allumage.
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Oui le joint du haut (je ne pense que pas que cela ait une incidence sur le fonctionnement de la mécanique).
J'ai toujours trouvé que dans cette config (boite auto), que la mécanique était rugueuse à haut régime mais ça a toujours été comme ça. EDIT : Pas d'impression particulière de perte de puissance.
@EAime, la réprog à été effectuée dans le mois suivant l'acquisition (juillet 2019).
J'ai toujours trouvé que dans cette config (boite auto), que la mécanique était rugueuse à haut régime mais ça a toujours été comme ça. EDIT : Pas d'impression particulière de perte de puissance.
@EAime, la réprog à été effectuée dans le mois suivant l'acquisition (juillet 2019).
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Pour le joint du haut, effectivement pas d'impact, sauf si de l'eau passe par la. Ca finit dans les puits de bougies.
Tu n'as pas nettoyé le moteur récemment par hasard ?
Tu n'as pas nettoyé le moteur récemment par hasard ?
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Bonjour,
On a eu un soucis comparable deux fois: la première fois il a fallu une dépanneuse pour l'emmener au garage, ils ont changés le "robinet d'essence"
, la deuxième fois mon père a débranché des bobines en essayant d'enlever le cache gris sans enlever le logement de filtre à air habitacle.
L'allumage est donc une bonne piste mais je n'ai aucune idée de ce que peut-être un robinet d'essence; j'ai bien peur qu'on ai été arnaqués. Sur une moto ou une tondeuse je veux bien mais je n'en ai jamais vu sous mon capot.
On a eu un soucis comparable deux fois: la première fois il a fallu une dépanneuse pour l'emmener au garage, ils ont changés le "robinet d'essence"


L'allumage est donc une bonne piste mais je n'ai aucune idée de ce que peut-être un robinet d'essence; j'ai bien peur qu'on ai été arnaqués. Sur une moto ou une tondeuse je veux bien mais je n'en ai jamais vu sous mon capot.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Pas de ce côté là... j'ai fait le calorstat récemment et j'ai juste mis l'équivalent d'une bassine de flotte à l'endroit où s'était échappé le LR afin de rincer un peu. Aucun lavage haute pression et la fameuse bobine dont le joint est en mauvais état à l’opposé de cet endroit

Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
4 bobines commandées... à suivre !
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Tu es joueur, commander sans avoir regardé les codes 

- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Heuuu quels codes ???


[EDIT]J'ai compris... les codes du lecteur OBD ? ... Bof, je me dis qu'à 220 000 km, c'est pas un luxe de les changer.

Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Bonjour,
En général ça tombe en panne avant, comme tous les périphériques du F4R c'est un point faible
changement vers 160 000 pour la deuxième ou troisième fois sur nos Espaces
En général ça tombe en panne avant, comme tous les périphériques du F4R c'est un point faible


Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Normalement une fois remplacées par un modèle fiabilise ça doit plus trop poser soucis. Ras sur le mien depuis 80 000km
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Un modèle fiabilisé? Je suis intéressé! 

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Ben je sais pas ce qui est monté dessus, mais maintenant on a des bobines qui ne posent pas de soucis, même en prenant chez les vendeurs en ligne.
Faut juste éviter les entrées de gamme.
Faut juste éviter les entrées de gamme.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Ça c'était toujours prévu

Toujours remplacé chez Roro par le passé...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
De mémoire, j'en avais changé une et monté du beru, ca n'a pas bougé depuis.
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
J'ai hésité entre Béru et Valéo... j'ai pris Valéo... je vous dirais.
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8608
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Salut
pas encore rencontré une bobine qui fasse plus de 150 000km... je recommande de les changer en même temps que la distrib.
pas encore rencontré une bobine qui fasse plus de 150 000km... je recommande de les changer en même temps que la distrib.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Bonjour grostoto,
Pour ça faut faire des gros kilométrage (perso distri tous les 50 à 60 000 km car 5 ans).
Renault me les a changées tous les deux changement de bougies environ, soit 120 000 km, et c'est ce que je compte poursuivre. Par contre j'ai remarqué en me baladant dans mes factures que les secondes montes chez Renault durent moins longtemps, je m'explique:
Changement, sur nos deux Espaces, des bougies + bobines vers 130 000 km
panne, sur nos deux Espaces, d'une ou deux bobines vers 170 000 km. Je me demande si l'état du faisceau y est pour quelque chose.
Pour ça faut faire des gros kilométrage (perso distri tous les 50 à 60 000 km car 5 ans).
Renault me les a changées tous les deux changement de bougies environ, soit 120 000 km, et c'est ce que je compte poursuivre. Par contre j'ai remarqué en me baladant dans mes factures que les secondes montes chez Renault durent moins longtemps, je m'explique:
Changement, sur nos deux Espaces, des bougies + bobines vers 130 000 km

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Hello,
J'ai donc changé mes 4 bobines à l'instant... résultat, j'ai une auto plus souple (moins rugueuse)...mais je suis toujours micro-secoué et j'avoue que ça m'énerve... je n'ai pas revu le témoin moteur clignoté après RAZ via déconnexion batterie (toucher les broches + et - )...
Oui, je vais devoir passer à la valise. Mais avez-vous une idée de ce que cela peut-être ??? Mon faisceau bobine à l'air OK.
J'ai donc changé mes 4 bobines à l'instant... résultat, j'ai une auto plus souple (moins rugueuse)...mais je suis toujours micro-secoué et j'avoue que ça m'énerve... je n'ai pas revu le témoin moteur clignoté après RAZ via déconnexion batterie (toucher les broches + et - )...
Oui, je vais devoir passer à la valise. Mais avez-vous une idée de ce que cela peut-être ??? Mon faisceau bobine à l'air OK.
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8608
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
En as tu profité pour regarder les bougies (cela donne une bonne idée de la combustion, selon les couleurs des une et des autres) ?
si l'allumage est bon (voir état bougie), c'est injection... c'est pas bien compliqué sur ces moteurs.
si l'allumage est bon (voir état bougie), c'est injection... c'est pas bien compliqué sur ces moteurs.