Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Salut,
Bon cela ne concerne pas les espaces mais je dois avoir de la chance avec ma clio 2 1.4 16v 11/01 100% éthanol , pas le moindre voyant ou quoi que ce soit
Bon cela ne concerne pas les espaces mais je dois avoir de la chance avec ma clio 2 1.4 16v 11/01 100% éthanol , pas le moindre voyant ou quoi que ce soit
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 14 mai 2016, 17:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : ardèche nord
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
bonjour à tous,
depuis 4 ans à l'éthanol 100% sur mon 2.0T, je l'ai habitué progressivement pendant 6 mois et ensuite 100% sans soucis
(conso au TBD 13L8)
j'avais 130000 au départ et maintenant 255000, rien de spécial a part l'entretien courant
depuis 4 ans à l'éthanol 100% sur mon 2.0T, je l'ai habitué progressivement pendant 6 mois et ensuite 100% sans soucis
(conso au TBD 13L8)
j'avais 130000 au départ et maintenant 255000, rien de spécial a part l'entretien courant
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1219
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
voilà qui est encourageant..
oliiver
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 374
- Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2009
- : : :
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
-
- Sur la nationale
- Messages : 292
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
il n'explique rien c 'est du placement de produits ... j'ai craqué à +8 minutes
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km
-
- Sur la nationale
- Messages : 374
- Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2009
- : : :
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Ah bon, moi j'ai appris: fonctionnement fuel trim, short term et long term, manière que le calculateur utilise pour adapter les temps d'injection fonction du pourcentage d'éthanol, comment en trouver les limites...
Tu as peut-être craqué trop tôt...
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
+1 ça fait quelque temps que j'ai arrêter de le suivre
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2064
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
le truc strictement inutile : "je l'ai habitué progressivement pendant 6 mois"
l'electronique reagit heureusement plus vite que ca
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
ça dépend combien de km tu fais en 6 mois... si c'est 500km, tout s'explique !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
salut,
Sur la clio j'ai fait un plein au sp après un demi a l'ethanol & maintenant full , le tout en 15j
Sur la clio j'ai fait un plein au sp après un demi a l'ethanol & maintenant full , le tout en 15j
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Limited
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Bonjour à tous,
quelques résultats, j'arrive avec espace 4 2,0T - 220000 Km compteur/2004 à la fin de mon plein 83l mélange 60l SP95E10 avec 23 l e85, soit 32% éthanol d'après mes calculs à
647,7 km parcourus, une barre toujours dispo sur odb, 109 km annoncés avant la pompe, à priori, déclenchement de la réserve comme au plein précédent vers 80/90km restant si les données de l'odb sont "justes" du fait du mélange, donc demain lors de mon trajet professionnel.
D'après mes calculs et notes, je suis passé de 9,5l/100km à 10,8l/100km, soit 1,3 litres de plus, 13,6% de surconsommation.
Au démarrage/roulage, quelques constats, le démarrage à froid (5°C à -5°C ces derniers jours) est ok dès premier essai/troisième coup de démarreur avec un ralenti ok, en extérieur, bruit moteur régulier RAS, le démarrage est cependant un peu moins instantané qu'avec du SP95E10 à 100%.
la fumée visible juste derrière durant environ 3/5 min est plus épaisse et bien blanche, plus visuellement présente qu'avec du SP95E10 dans les mêmes conditions de T°C/Humidité avec couchage dehors car avant les tests, il fumait légèrement blanc à froid.
Une fois passé les 5 minutes de route (urbain), plus de fumée visible, le moteur tourne comme avec SP95E10.
Précision, mes bougies ne sont pas toutes jeunes, j'ai les neuves, mais je n'ai pas encore fait le changement car lors de mon dernier essai, j'ai perçu une bonne résistance du démontage, je n'ai donc pas insisté car pas spécialiste et je préfère attendre de le faire avec une personne qui sait faire pour ne pas faire de bêtise.
A vérifier le rôle des bougies car sur ma mégane 1,6 110 - 135900km/2005, les bougies récentes et 36% d'éthanol ne posent ausun souci au démarrage à froid.
Au prochain plein, je vais faire comme si le réservoir fait 40l, en mettant 25l de SP95E10 et 15l de e85, ce qui doit donner un pourcentage de 40% d'éthanol.
Si le test n'est pas probant, il me restera de l'espace dans le réservoir pour remettre du SP95E10.
Si ça marche bien, je ferais le prochain plein sur cette base avant de partir loin au ski en février...
Je suis passé voir une entreprise de reprogrammation, mégane 2 et espace 4 compatibles e85 après reprog, en 100% e85, pas de gestion du démarrage à froid, donc probablement nécessité du potentiomètre sur sonde T°C, et conseil d'utilisation, si "gros changement de composition du mélange", ils conseillent de rouler en père tranquille" au moins les 20 premiers km après le plein, d'après eux, les calculateurs d'injection se basent sur les dernières injections (500km environ) du plein précédent, et réactualisent ensuite les données en fonction du nouveau mélange lors du nouveau roulage.
exemple, je pars de France en Espagne avec 100% e85 + reprog, une fois làa bas, réservoir vide, rien d'autre que SP95, donc flexfuel possible avec ces précautions, sinon, mauvais enrichissement, témoin moteur odb, alerte sondes lambdas, pollution, risques pour le catalyseur. Idem, lors d'un retour en France.
Un reprog facturée 550€/voiture, si je fais les deux, ils me feront un prix. C'est le propriétaire du petit garage indépendant qui s'occupe de nos voitures qui m'a donné l'adresse, il fait reprogrammer en e85 une BMW et une mercedes achetées par ces soins cette semaine pour lui et sa famille, les véhicules sont récents, 2 ans. Il me tiendra au courant du comportement des deux voitures avant que je me lance...
Au final pour l'instant, après 2500 km sur deux véhicules, sans boîtiers et avec 30% environ de e85, c'est plutôt très positif.
A suivre...
quelques résultats, j'arrive avec espace 4 2,0T - 220000 Km compteur/2004 à la fin de mon plein 83l mélange 60l SP95E10 avec 23 l e85, soit 32% éthanol d'après mes calculs à
647,7 km parcourus, une barre toujours dispo sur odb, 109 km annoncés avant la pompe, à priori, déclenchement de la réserve comme au plein précédent vers 80/90km restant si les données de l'odb sont "justes" du fait du mélange, donc demain lors de mon trajet professionnel.
D'après mes calculs et notes, je suis passé de 9,5l/100km à 10,8l/100km, soit 1,3 litres de plus, 13,6% de surconsommation.
Au démarrage/roulage, quelques constats, le démarrage à froid (5°C à -5°C ces derniers jours) est ok dès premier essai/troisième coup de démarreur avec un ralenti ok, en extérieur, bruit moteur régulier RAS, le démarrage est cependant un peu moins instantané qu'avec du SP95E10 à 100%.
la fumée visible juste derrière durant environ 3/5 min est plus épaisse et bien blanche, plus visuellement présente qu'avec du SP95E10 dans les mêmes conditions de T°C/Humidité avec couchage dehors car avant les tests, il fumait légèrement blanc à froid.
Une fois passé les 5 minutes de route (urbain), plus de fumée visible, le moteur tourne comme avec SP95E10.
Précision, mes bougies ne sont pas toutes jeunes, j'ai les neuves, mais je n'ai pas encore fait le changement car lors de mon dernier essai, j'ai perçu une bonne résistance du démontage, je n'ai donc pas insisté car pas spécialiste et je préfère attendre de le faire avec une personne qui sait faire pour ne pas faire de bêtise.
A vérifier le rôle des bougies car sur ma mégane 1,6 110 - 135900km/2005, les bougies récentes et 36% d'éthanol ne posent ausun souci au démarrage à froid.
Au prochain plein, je vais faire comme si le réservoir fait 40l, en mettant 25l de SP95E10 et 15l de e85, ce qui doit donner un pourcentage de 40% d'éthanol.
Si le test n'est pas probant, il me restera de l'espace dans le réservoir pour remettre du SP95E10.
Si ça marche bien, je ferais le prochain plein sur cette base avant de partir loin au ski en février...
Je suis passé voir une entreprise de reprogrammation, mégane 2 et espace 4 compatibles e85 après reprog, en 100% e85, pas de gestion du démarrage à froid, donc probablement nécessité du potentiomètre sur sonde T°C, et conseil d'utilisation, si "gros changement de composition du mélange", ils conseillent de rouler en père tranquille" au moins les 20 premiers km après le plein, d'après eux, les calculateurs d'injection se basent sur les dernières injections (500km environ) du plein précédent, et réactualisent ensuite les données en fonction du nouveau mélange lors du nouveau roulage.
exemple, je pars de France en Espagne avec 100% e85 + reprog, une fois làa bas, réservoir vide, rien d'autre que SP95, donc flexfuel possible avec ces précautions, sinon, mauvais enrichissement, témoin moteur odb, alerte sondes lambdas, pollution, risques pour le catalyseur. Idem, lors d'un retour en France.
Un reprog facturée 550€/voiture, si je fais les deux, ils me feront un prix. C'est le propriétaire du petit garage indépendant qui s'occupe de nos voitures qui m'a donné l'adresse, il fait reprogrammer en e85 une BMW et une mercedes achetées par ces soins cette semaine pour lui et sa famille, les véhicules sont récents, 2 ans. Il me tiendra au courant du comportement des deux voitures avant que je me lance...
Au final pour l'instant, après 2500 km sur deux véhicules, sans boîtiers et avec 30% environ de e85, c'est plutôt très positif.
A suivre...
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Limited
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Salut,
tu as obtenu ce résultat sans rajout de boîtier et sans reprog ?
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Limited
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Bonsoir à tous,
Après plein calculé sur 40l, 25l SP95E10 + 15l e85 et même route dans conditions reproductibles, donc mélange à 40%, ça tourne nickel , démarrage à froid RAS, puissance/ralentis normaux, pas de fumée remarquable ni de bruit, j'ai même noté la souplesse perçue lors des reprises à 1500tr entre 50/80 Km/h comme sur la mégane, le moteur semble un poil plus silencieux. Je n'avais pas remarqué de façon évidente ces effets avant ce niveau de mélange. Je ferai un mesure de LTFT et STFT demain maintenant que j'ai appris ce que c'est
Après plein calculé sur 40l, 25l SP95E10 + 15l e85 et même route dans conditions reproductibles, donc mélange à 40%, ça tourne nickel , démarrage à froid RAS, puissance/ralentis normaux, pas de fumée remarquable ni de bruit, j'ai même noté la souplesse perçue lors des reprises à 1500tr entre 50/80 Km/h comme sur la mégane, le moteur semble un poil plus silencieux. Je n'avais pas remarqué de façon évidente ces effets avant ce niveau de mélange. Je ferai un mesure de LTFT et STFT demain maintenant que j'ai appris ce que c'est
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 25 mai 2021, 22:53
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Donc ta reprog fonctionne bien à lire tes retours plutôt positifs?
A la recherche d'un Grand Espace IV V6 3.5 Intiale à passer en Ethanol et mini 2006 pour la ZFEm qui arrive dans 2 ans!
- laurentb
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 86
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Limited
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Bonsoir à tous,
Petite précision, je n'ai pas encore fait de modif, ni boîtier, ni reprog.
Depuis 3 pleins, je tourne maintenant à 50% d'éthanol, et ça marche très bien sans aucun souci, la voiture s'est adaptée toute seule à la montée progressive en e85. Je viens de faire 1000 km de montagnes dans la froid, rien à signaler.
Avant de me lancer dans ce type de modification je voulais savoir quelle était la capacité de la voiture à gérer le mélange.
Au final, je ne sais pas encore si je ferais des modifs au vu des coûts à amortir, ce fonctionnement très simple permet d'être partiellement flexfuel et le niveau d'économie carburant face aux hausses actuelles est déjà très significatif, je ne cherche pas non plus l'impossible. Quand j'aurais des retours de mon petit garage sur ces reprogrammations d'ici quelques mois je vous en dirais plus.
Laurent
Petite précision, je n'ai pas encore fait de modif, ni boîtier, ni reprog.
Depuis 3 pleins, je tourne maintenant à 50% d'éthanol, et ça marche très bien sans aucun souci, la voiture s'est adaptée toute seule à la montée progressive en e85. Je viens de faire 1000 km de montagnes dans la froid, rien à signaler.
Avant de me lancer dans ce type de modification je voulais savoir quelle était la capacité de la voiture à gérer le mélange.
Au final, je ne sais pas encore si je ferais des modifs au vu des coûts à amortir, ce fonctionnement très simple permet d'être partiellement flexfuel et le niveau d'économie carburant face aux hausses actuelles est déjà très significatif, je ne cherche pas non plus l'impossible. Quand j'aurais des retours de mon petit garage sur ces reprogrammations d'ici quelques mois je vous en dirais plus.
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13383
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
La reprog si tu ne peux rouler qu'à l'éthanol c'est ce que j'appellerai une fausse bonne idée.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 25 mai 2021, 22:53
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Une bonne reprogrammation permet de rouler avec n'importe quel mélange.
Du moment que les injecteurs, bobines, bougies et calculateur ont les bons débits/plages d'utilisation/marges de manœuvre pour le faire.
Du moment que les injecteurs, bobines, bougies et calculateur ont les bons débits/plages d'utilisation/marges de manœuvre pour le faire.
A la recherche d'un Grand Espace IV V6 3.5 Intiale à passer en Ethanol et mini 2006 pour la ZFEm qui arrive dans 2 ans!
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2180
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Bonjour,
Ça va si on reste en France ou près de la frontière, ce qui est le cas pour l'instant. Moi je sais que mes parents veulent faire 2000/3000 km en Espagne d'ici l'an prochain, et que dès qu'on peut on va aux Pays-Bas (parfois deux fois par an). Avec trois stations et demie par pays, au sens propre, ça parait risqué.
Ton choix se comprend, mais d'autres, dont je fais partie, veulent être tranquille quoi qu'il arrive. Pas non plus quoi qu'il en coute mais certainement un peu plus que pour des modifs 100% éthanol.
Ça va si on reste en France ou près de la frontière, ce qui est le cas pour l'instant. Moi je sais que mes parents veulent faire 2000/3000 km en Espagne d'ici l'an prochain, et que dès qu'on peut on va aux Pays-Bas (parfois deux fois par an). Avec trois stations et demie par pays, au sens propre, ça parait risqué.
Ton choix se comprend, mais d'autres, dont je fais partie, veulent être tranquille quoi qu'il arrive. Pas non plus quoi qu'il en coute mais certainement un peu plus que pour des modifs 100% éthanol.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13383
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Eh oui, sorti de la France, enfin bien couverte en station, ( merci aux GMS ) point de salut.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
GPS..
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13383
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Eh non, GMS est le petit nom pour désigner Grandes et Moyennes Surfaces soit les supers et hypers marchés équipés de stations service
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2180
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: Pour les utilisateurs d'Ethanol...
Pour ma part, en attendant mon boîtier (RDV repoussé pour la troisième fois ), je viens de mettre 10L d'E85 en plus de ce qui restait de 95E10 dans le réservoir (20L je pense) + 5L de 95E10 et ça tourne rond.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux