problème raté à allumage 2.0T
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problème raté à allumage 2.0T
Bonjour,
je possède un espace 4 2.0T 170ch de 2007 qui totalise 210000kms, un matin lors d'un démarrage difficile ( pas assez essence trop d'éthanol sans boitier ) j'ai eu plusieurs default affiché raté allumage cylindre 4, esp a controler, probleme injection.... J'i donc dans un premier temps changer les 4 bougies et 4 bobines d'allumage chose que je n'avais pas fait depuis un moment. L'espace a de nouveau tourné parfaitement mais pendant 40 kms avant d'avoir de nouveaux les mêmes symptômes. Laissant un peu la voiture de coté faute de temps j'ai du la bougé et la plus de voyant et voiture qui tourne nickel.. la chance ! et puis c'est revenu ..... Donc je me suis de nouveau penché sur la voiture aujourd'hui en vérifiant si je n'avait pas mal branché ou serré une bougie ou une bobine au au cas ou mais non tt est nickel.
J'ai un petit boitier obd qui me donne raté a l'allumage cylindre 4 et si je la laisse tourné sur place j'ai esp a contrôler ….
Désolé si l'explication est longue mais je voulais donner un maximum d'élément
PS: j'ai soupçonné le filtre à essence mais je le cherche encore
J'ai également remis uniquement du SP98 sans succès
Merci d'avance pour votre aide
je possède un espace 4 2.0T 170ch de 2007 qui totalise 210000kms, un matin lors d'un démarrage difficile ( pas assez essence trop d'éthanol sans boitier ) j'ai eu plusieurs default affiché raté allumage cylindre 4, esp a controler, probleme injection.... J'i donc dans un premier temps changer les 4 bougies et 4 bobines d'allumage chose que je n'avais pas fait depuis un moment. L'espace a de nouveau tourné parfaitement mais pendant 40 kms avant d'avoir de nouveaux les mêmes symptômes. Laissant un peu la voiture de coté faute de temps j'ai du la bougé et la plus de voyant et voiture qui tourne nickel.. la chance ! et puis c'est revenu ..... Donc je me suis de nouveau penché sur la voiture aujourd'hui en vérifiant si je n'avait pas mal branché ou serré une bougie ou une bobine au au cas ou mais non tt est nickel.
J'ai un petit boitier obd qui me donne raté a l'allumage cylindre 4 et si je la laisse tourné sur place j'ai esp a contrôler ….
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Re: problème raté à allumage 2.0T
salut
esp a controler, c'est une conséquence du pb moteur, ce défaut disparaitra tout seul quand le moteur sera réparé.
controle les injecteurs, ils n'aiment pas le E85.
esp a controler, c'est une conséquence du pb moteur, ce défaut disparaitra tout seul quand le moteur sera réparé.
controle les injecteurs, ils n'aiment pas le E85.
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Re: problème raté à allumage 2.0T
Salut
oui regarde le topic d'AOD, il a eu ce soucis récemment.
Pour le diag tu peux inverser la bobine du cylindre 4 avec un autre voir si ca se déplace. Si c"est pas le cas, alors c'est probablement l'injecteur.
oui regarde le topic d'AOD, il a eu ce soucis récemment.
Pour le diag tu peux inverser la bobine du cylindre 4 avec un autre voir si ca se déplace. Si c"est pas le cas, alors c'est probablement l'injecteur.
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Re: problème raté à allumage 2.0T
Vu qu'il a mis 4 bougies + 4 bobines neuves, je pense que cette étape est superflu..
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Re: problème raté à allumage 2.0T
probablement, mais c'est vite fait et ca permet d'écarter cette piste. Une pièce neuve défectueuse ca peut arriver.
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Re: problème raté à allumage 2.0T
pour etre absolument certain il faudrait aussi tenter de deplacer la bougie. il est plus frequent de voir une bougie neuve hs qu'une bobine neuve hs.
c'est notamment du a un mauvais serrage.
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Re: problème raté à allumage 2.0T
Ah ok, j'ai jamais eu de soucis. Mais je pense que tu en as changées plus que moi
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Re: problème raté à allumage 2.0T
disons, que quand tu as une panne, que tu montes tout en neuf, et que tu as la meme panne, avant de mettre en cause les pieces neuves, je cherche ailleurs...
peut ètre à tord.
peut ètre à tord.
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Re: problème raté à allumage 2.0T
En tout cas, ça ressemble pas mal au problème que j'avais... Depuis que c'est réparé, j'ai grand plaisir à rouler avec ma voiture
Et j'ai même vraiment baissé en conso... j'étais en moyenne à 18L/100 dans les bouchons... Maintenant c'est 14 !
Et j'ai même vraiment baissé en conso... j'étais en moyenne à 18L/100 dans les bouchons... Maintenant c'est 14 !
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Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
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Re: problème raté à allumage 2.0T
ah oui, c'est non négligeable
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Re: problème raté à allumage 2.0T
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses, j'ai tenté d'inverser les bobines puis les bougies ça m'a permis d'écarter les pièces neuves défectueuses mais ça n'a rien changé... Donc je me dirige sur les injecteurs par contre comment fait on pour les tester ? c'est difficile à démonter ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci pour vos réponses, j'ai tenté d'inverser les bobines puis les bougies ça m'a permis d'écarter les pièces neuves défectueuses mais ça n'a rien changé... Donc je me dirige sur les injecteurs par contre comment fait on pour les tester ? c'est difficile à démonter ?
Merci d'avance pour vos réponses
- LeJeune6troeniste
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Re: problème raté à allumage 2.0T
Bonjour,
Moteur tournant, en les débranchant les uns après les autres on peut voir sur quel cylindre ça ne fonctionne pas: quand le débranchement n'engendre pas de changement dans le fonctionnement du moteur, c'est que cet injecteur ou son faisceau est HS.
Ensuite la comparaison des résistances des injecteurs devrait permettre de déterminer si l'injecteur est mort ou s'il faut chercher sur le faisceau.
Moteur tournant, en les débranchant les uns après les autres on peut voir sur quel cylindre ça ne fonctionne pas: quand le débranchement n'engendre pas de changement dans le fonctionnement du moteur, c'est que cet injecteur ou son faisceau est HS.
Ensuite la comparaison des résistances des injecteurs devrait permettre de déterminer si l'injecteur est mort ou s'il faut chercher sur le faisceau.
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Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: problème raté à allumage 2.0T
Si les tests ci dessus ne sont pas concluants, ca ne signifie pas que les injecteurs sont ok : tu peux en avoir un qui debite mal. dans ce cas l'etape suivante sera depose et verification de debit des injecteurs.
ca n'est concluant que si tu trouves un souci sur un des 4. mais pour cela il faut que le moteur tourne sur 3 cylindres en quasi permanence.
ca n'est concluant que si tu trouves un souci sur un des 4. mais pour cela il faut que le moteur tourne sur 3 cylindres en quasi permanence.
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Re: problème raté à allumage 2.0T
Bonjour a tous, merci encore pour vos conseils je viens de tester les injecteurs et effectivement lors ce que je debranche l'injecteur 4 ça ne change rien contrairement aux 3 autres. J'ai donc démonté l'injecteur et j'ai comme référence H82064228 et en tapant sur Google je trouve pas mal de site (ebay, un site polonais Cdiscount etc..)avec un prix plutôt bas alors que lorsque que je vais sur des sites plutôt classique comme auto doc et que je donne mon immat j'ai des injecteur a 150€
Pouvez vous me conseillez
Merci
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- gege08
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Re: problème raté à allumage 2.0T
c'est quoi le site polonais?
si c'est motodynamic, tu peux commander sans soucis
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espace IV 2.0 dci 150
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peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
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Re: problème raté à allumage 2.0T
connais pas
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Re: problème raté à allumage 2.0T
Bonjour je sort du magasin de pièces détachés à coté de chez il me propose des magnetti pour 67 euros pièces, je pense partir la dessus c'est quand même mieux de prendre de la marque plutôt que des génériques
- LeJeune6troeniste
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Re: problème raté à allumage 2.0T
Bonjour,
Oui, mais cette marque n'a pas la meilleure réputation...
Oui, mais cette marque n'a pas la meilleure réputation...
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Re: problème raté à allumage 2.0T
Bonjour à tous j'ai commandé un magnetti plutôt que les génériques même si ils n'ont pas bonne presse je pense que c'est toujours mieux. Donc injecteur changer et depuis nickel tt va pour le mieux, j'ai fait le choix de n'en changer qu'un pour le moment comme je ne roule pas bcp avec (on verra si les autres tiennent le coup )
Merci a tous pour tout vos conseils
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