domino16 a écrit : ↑08 janv. 2022, 15:42
Bonjour ;
Espace IV - 2 2.0 dci 2007 Expression rouge rubis 130 ch de base mais un peu lourd et grosse conso
Donc, reprogrammé en 180 ch, moteur asiatique avec chaîne de distribution prévu de 110 à 180 ch
Yes, gain de plus de 2 litres aux cent kms, poussée plus en adéquation avec le véhicule
Intéressant le retour, merci.
J’hésitais moi même à Reprog mon 2.0 dci 173cv
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
Renault Grand Espace IV 3.0 V6 dCi 180ch initiale GRIS ECLIPSE
De 2005 acheté en 2007. Toutes options.
Sièges en cuir, électriques. Toit panoramique ouvrant. Lunette arrière ouvrante. GPS, radars de recul, régulateur…
Actuellement 120 000KM !
Je suis attaché à cette voiture qui nous a apporté beaucoup de plaisirs en famille, on y roule comme dans un fauteuil !
Bien Cordialement
Nous venons finalement de craquer pour un Grand Espace IV beige cendré 2.0 DCI 175 en finition Initiale (version Italienne = sans toit panoramique, ni capteurs de pression des pneus, ni BVA).
On ne cherchait pas forcément un si haut de gamme, mais on ne se plaint pas ! Madame est ravie qu'il possède la caméra de recul .
Je lis avec attention le forum, c'est précieux ! Merci à tous !
Clio 1 "Fidji" 1.2 essence - 113000 km de 1996 : roule tous les jours sans caprice !
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale de 2013 - 160000km
Seconde voiture du foyer que je pensais l'utiliser un peu comme utilitaire mais il est tellement bien que je m'en sers de plus en plus pour tout.
Dernier plein: 153 euros, ça calme un peu quand même. c'est ce qui s'appelle être visionnaire: acheter un tel véhicule en pleine transition énergétique et une guerre qui fait passer le litre aux alentours de 2 €.
Grand Espace IV 2.0 BVA 175 Cv Initial Paris de 2012.
7 sièges en cuir toutes options à l'exception de la caméra de recul qui n'était pas proposée à l'époque.
Rien à redire au niveau mécanique mais l'électronique commence à faire des siennes et c'est soulant !
Hello j'hésite à acheter un bel espace IV v6, proposé à prix attractif en finition initiale et un faible kilométrage (156 000 km) phase II de 2007.
Bref je vais voir un espace long finition initiale à Courbevoie dans 10 jours et j'ai quelques questions ;
- le véhicule n'est pas esthétiquement parfait, mais ne présente que 150 000 km avec un millésime de 2007;
- seul hic même si ce ne sera pas majoritairement un usage urbain, je crains un peu les créneaux avec 20 cm de plus (je pense que le montage d'une caméra de recul sera plus que nécessaire);
- au vu de cette visite, quels points à vérifier/demander ? A priori, le véhicule propose un carnet d'entretien sérieux (vendu par un pro) avec une garantie 12 mois;
- dernière question, comment être certain du kilométrage, certes cela n'a pas la valeur d'un amg, mais tout de même...
Dernière question, quelle assurance recommanderiez-vous ? Pour un véhicule estimé à 4500/5000 € et qui sera surtout utilisé les we et vacances, une assurance au tiers avec remorquage zero km vous semble suffisant ?
Merci
Edit : Question assurance
Espace IV v6 3.5, ressuscité !
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Gui3gui a écrit : ↑27 avr. 2022, 21:18
Hello j'hésite à acheter un bel espace IV v6, proposé à prix attractif en finition initiale et un faible kilométrage (156 000 km) phase II de 2007.
Bref je vais voir un espace long finition initiale à Courbevoie dans 10 jours et j'ai quelques questions ;
- le véhicule n'est pas esthétiquement parfait, mais ne présente que 150 000 km avec un millésime de 2007;
- seul hic même si ce ne sera pas majoritairement un usage urbain, je crains un peu les créneaux avec 20 cm de plus (je pense que le montage d'une caméra de recul sera plus que nécessaire);
- au vu de cette visite, quels points à vérifier/demander ? A priori, le véhicule propose un carnet d'entretien sérieux (vendu par un pro) avec une garantie 12 mois;
- dernière question, comment être certain du kilométrage, certes cela n'a pas la valeur d'un amg, mais tout de même...
Dernière question, quelle assurance recommanderiez-vous ? Pour un véhicule estimé à 4500/5000 € et qui sera surtout utilisé les we et vacances, une assurance au tiers avec remorquage zero km vous semble suffisant ?
Merci
Edit : Question assurance
Salut moi personnellement entre le long et le court je n'ai aucune difficulté à le stationné, même sans caméra de recul j'habite en grande ville Lille, j'ai le grand IV 3.5 V6 i , le grand III 3.0 V6 i et le IV 2.0T aucun problème à fair un créneaux, par contre avec ma Talisman Berline, avec la visibilité merdique la j'apprécie la caméra de recul en revanche
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Hello, je me permets de poser une question en espérant qu'elle ne dipose pas déjà d'un topic vis à vis de l'espace IV v6 3.5, quel kilométrage peut-on espérer atteindre avec un entretien courant et une ou deux vidanges de boite 400/500 000 km ?
Même si je me doute que l'électronique lachera avant ?
Espace IV v6 3.5, ressuscité !
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
L'électronique phase 1 se met régulièrement en panne, sur phase 2 c'est un peu mieux mais dans mon cas ça n'a pas été glorieux non plus.
Les vidanges de boîte j'en ferai plus... Ce n'est pas pour le prix que ça coute et même si je suis sur qu'il existe des mecs qui ont fait 600 000 km sans jamais vidanger, c'est tout de même les exceptions. Une voiture devrait s'entretenir comme on entretient son corps: tout le temps et rigoureusement.
Le kilométrage dépendra beaucoup de ce qui est fait avec la voiture. Si elle a passé les 200 000 derniers kilomètres en ville, à faire des petits trajets, il est probable qu'elle ne fera pas 380 000 km sans s'essouffler sur la fin. Si elle a fait les 200 000 derniers kilomètres à faire des trajets mixtes, avec des vidanges régulières et un temps de chauffe respecté, elle ira potentiellement de la Terre à la Lune.
Après, nous parlons d'occasions ayant déjà eu ce que beaucoup considèrent être une vie de voiture. Rien ne met à l'abri d'une avarie, l'historique d'entretien ne garanti seulement un risque plus bas. Tu sembles vouloir un V6, sur ce moteur attention, distribution à chaine oui, sans entretien non. Contrôles à effectuer (je n'ai plus la préconisation en tête) et remplacement avant 500 000 km... Les patins de tendeurs s'usent (a fortiori avec un usage brutal), les chaînes se détendent petit à petit, et seront à remplacer à un moment ou à un autre pour rouler serein. Tendeurs à changer aussi, c'est l'occasion.
Rien n'empêche non plus une usure sévère sur un élément laborieux à remplacer. Si les joints de queue de soupape rendent l'âme, il faut beaucoup de travail pour les remplacer.
J'ai l'impression en rédigeant ce message d'être l'oiseau de mauvais augure mais ce n'est pas le cas, simplement engage toi dans l'aventure Espace en connaissance de cause. Tu en tireras beaucoup de plaisir et une voiture attachante mais il n'y a pas de garantie qu'elle fera 500 000 km sans grosses interventions.
Je suis bien d'accord, mais en fait celui que j'ai raté était donnée pour 156 000 km, tu trouves quelques exemplaires en 180 000/200 000 km, mais la plupart sont plus autour de 300 000 km... Bref je me doute qu'un faible kilométrage n'est pas forcément gage d'une plus longue durabilité, surtout pour des véhicules qui ont à minima 15 ans d'âge, même si on peut penser que la structure s'use moins. Et à l'inverse certains ayant déjà plus de 250 000 km pourront certainement en faire le double.
Dans le cas de cette dernière option, si on vise les 400/450 000 voire 500 000 km en faisant 10/12 000 km, on peut espérer le garder au moins 10 ans.
Espace IV v6 3.5, ressuscité !
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Gui3gui a écrit : ↑03 mai 2022, 18:07
Je suis bien d'accord, mais en fait celui que j'ai raté était donnée pour 156 000 km, tu trouves quelques exemplaires en 180 000/200 000 km, mais la plupart sont plus autour de 300 000 km... Bref je me doute qu'un faible kilométrage n'est pas forcément gage d'une plus longue durabilité, surtout pour des véhicules qui ont à minima 15 ans d'âge, même si on peut penser que la structure s'use moins. Et à l'inverse certains ayant déjà plus de 250 000 km pourront certainement en faire le double.
Dans le cas de cette dernière option, si on vise les 400/450 000 voire 500 000 km en faisant 10/12 000 km, on peut espérer le garder au moins 10 ans.
Quand je pense que l'on m'a donné un bel exemplaire initial avec 80.000km , aujourd'hui 102.000km et tourne du feu de dieu juste de l'entretien courant, j'ai eu une belle chance sur se coup la et j'espère pouvoir l'amener loin sur la longueur il fait dans les 1000/ 5000 par ans Je parle bien sur d'un grand 3.5 i v6 de 2002 . Sont seul caprices à l'acquisition sont compteur qui vidée la batterie après réparation aucun soucis.
Pour moi le 3.5 v6 d'après les retours fera facilement 400.000km sabs trop de soucis, les points faibles du IV sont les silent de bloc moteur et boîte, rotule de direction, biellette de barres stab , ressort d'amortisseurs, et les résistance de ventilation une plaies ces truc là lol
Comme tout véhicules l'entretien régulier le feras durer en longueur.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Mais je trouve le prix un peu élevé, pour un véhicule qui a plus de 15 ans et surtout c'est une phase I, la phase II m'intéresse beaucoup plus notamment pour les contraintes de vignette critair.
Espace IV v6 3.5, ressuscité !
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Je viens de renouveler mon espace 4 de 2004 toujours fonctionnel et vendu à une famille proche de chez moi par le même en version 2013, modèle phase 4 avec la nouvelle calandre et le même moteur, l'excellent 2,0 T 170chx. La voiture était en France depuis 2013, elle a été importée neuve d’Allemagne ou ces espace ont été fabriqué de 2011 à 2014.
la peinture est ted69, j'ai trouvé gris platine, à l'intérieur la sellerie porte le code drap14 et se compose de siège cuir "noir?" et tissu noir/point gris et l'harmonie est harmo5, identique à celle décrite ci-dessus donc un cuir noir.
j'ai besoin de réparer le siège conducteur, la partie cuir a des fentes légères de type coupures, et je voudrais être sûr de prendre la bonne couleur chez sofolk, j'hésite entre cuir noir, graphite ou anthracite...
Une aide pour décoder ce drap14 ?
Merci d'avance,
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
grostoto a écrit : ↑30 août 2022, 16:09
Salut
Des espaces ont été fabriqué en Allemagne ??
Je me pose la même réflexion.... car les modèles essence on été arrêté en 2011 voir même fin 2010
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
L'arrêt des essences, c'est en France. Après, je ne sais pas s'ils étaient fabriqués ici pour l'export ou assemblés à l'étranger, comme vous c'est la première fois que j'en entends parler.
L'arrêt des essences, c'est en France. Après, je ne sais pas s'ils étaient fabriqués ici pour l'export ou assemblés à l'étranger, comme vous c'est la première fois que j'en entends parler.
Le IV n été produit qu'en France il me semble ?
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
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Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
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Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
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