[Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Faut bien enlever le scotch pour changer la vitre..
Si le vernis est déjà amorcé, il part avec le scotch.
Si le vernis est déjà amorcé, il part avec le scotch.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Pour enlever la colle j'utilise le détachant "Eau Ecarlate" c'est nickel et çà n'attaque pas les plastiques.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Le truc des VRP des années 70-80,
Idéal pour rafraichir les cols et les poignées de chemise !!
Et en plus, ça sentait bon !!
Bravo Michel !!!
Idéal pour rafraichir les cols et les poignées de chemise !!
Et en plus, ça sentait bon !!
Bravo Michel !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Bonjour tout le monde.
Pare brise changé ça y est !!!
Pour le vernis qui a sauté, je n'ai pas pu leur en parler, j'ai récupéré la voiture et je devais me dépêcher d'aller à un rdv pour un des enfants.
Avant hier j'ai une vis d'une cosse de batterie qui s'est desserrée et les câbles faisaient faux contact, du coup la voiture s'est coupée puis s'est rallumée alors que je roulais. Bref un coup de clef de 10 et problème résolu.
Mais je ne sais pas pourquoi, mais à cause de ça (ou grâce à ça) bah mon compteur fonctionne comme il faut !? Il m'affiche à nouveau la consommation moyenne, instantanée, l'autonomie restante etc, il ne m'affiche plus NOFCB. Les logos RPND de boîte auto sur le compteur ont disparu, ainsi que le logo de préchauffage. Et je m'en vais changer les cosses de batterie dès que possible.
Pare brise changé ça y est !!!
Pour le vernis qui a sauté, je n'ai pas pu leur en parler, j'ai récupéré la voiture et je devais me dépêcher d'aller à un rdv pour un des enfants.
Avant hier j'ai une vis d'une cosse de batterie qui s'est desserrée et les câbles faisaient faux contact, du coup la voiture s'est coupée puis s'est rallumée alors que je roulais. Bref un coup de clef de 10 et problème résolu.
Mais je ne sais pas pourquoi, mais à cause de ça (ou grâce à ça) bah mon compteur fonctionne comme il faut !? Il m'affiche à nouveau la consommation moyenne, instantanée, l'autonomie restante etc, il ne m'affiche plus NOFCB. Les logos RPND de boîte auto sur le compteur ont disparu, ainsi que le logo de préchauffage. Et je m'en vais changer les cosses de batterie dès que possible.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Bonjour tout le monde !
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon 4...
Alors déjà il m'est encore arrivé moults péripéties, poissard un jour poissard toujours, du genre un matin le gamin voulant aller à l'école n'a pas pu ouvrir la porte d'entrée, serrure en sécurité, des personnes agées de ma famille ont été placées en ehpad et ca m'a mis un coup au moral car elles se laissent partir doucement et leur état de santé s'est fortement dégradé en peu de temps...
Pour l'espace, il a enchainé les km sans problème pour déménager les personnes agées.
J'ai commandé un ampli pour le caisson de basses que j'ai fabriqué, je devais le recevoir le jour ou j'ai été chercher des meubles chez une des personnes agées qu'elle m"a gracieusement offert.
J'arrive le soir après une longue journée à rouler, et pas de colis...
Poissard un jour, poissard toujours. D'après vous, quelle est la probabilité pour que la factrice dépose le colis dans ma boite aux lettres devant une voisine en plus, paume ses clefs moins de 2 min après avec le pass des boites aux lettres et que quelqu'un me vole mon colis ? Bah c'est ce qu'il m'est arrivé... D'après la loi je ne suis pas responsable, d'après la poste une fois le colis déposé j'en suis responsable, bref l'histoire est toujours en cours... je n'ai pas payé le colis ( système de paiement le bon coin ) et l'expéditeur se retourne contre la poste. Si je n'avais pas été à 300 km de chez moi le midi j'aurais été chercher le colis aussitôt. Je ne sais pas, il y a encore du y avoir un putain d'alignement de planètes qui ont joué en ma défaveur
Bref sinon j'ai rencontré Hector en portant une voisine aux courses, super sympa, on devrait se revoir pour prendre un café et discuter plus longuement !
Pour l'espace, un an après avoir monté l'ampli pour le kit éclaté, un ami m' a offert un subwoofer, un JBL LC 1250 W qui a une puissance RMS de 120 w et pas 1250 comme pourrait laisser croire son nom.
Il est resté au fond de son garage un moment, un peu usé mais je m'en fous on ne le verra jamais ( vous verrez après pourquoi ) :
Après avoir cherché et rentré les données dans un logiciel de simulation de caisson de basses, j'avais 3 choix différents, caisson clos, bass reflex ou passe bande type 4 :
Caisson clos ( en jaune ), entièrement clos donc, l'avantage est qu'il demande des dimensions assez réduites.
Caisson bass reflex ( le vert ) il y a un évent, il est un peu plus imposant que le clos, les basses sont plus profondes et il faut un bon ampli pour bien tenir la membrane car elle n'est plus amortie par le volume d'air clos du caisson clos ( ca s'appelle le damping d'un ampli sa capacité à tenir la membrane ).
Et le caisson passe bande type ( le bleu ) 4 est un mix des deux, d'un coté du sub on a un volume clos et de l'autre un volume avec un évent. L'avantage est qu'il cumule les avantages des deux autres, à savoir basses franches et profondes, qu'il a un énorme rendement, son défaut est qu'il est imposant, et que sa fabrication demande de la précision sinon le résultat sera dégueulasse, surtout sur l'évent.
Je suis parti sur la fabrication d'un passe bande, et si je merdais je pouvais toujours me rabattre sur un caisson clos ( qui était mon idée première ).
Isolation au tapis de yoga des planches et début du montage :
Le caisson fini état brut :
Et oui le trou carré que vous voyez c'est de la que sort le "son".
Installation d'une poignée, mise en peinture et installation dans le coffre :
j'ai mis une grille au cas ou mon petit dernier ait envie de mettre des jouets dans l'évent ( ouais il l'a déjà fait avec le caisson de basses de l'ordinateur
)
J'ai mis des cales de bois pour qu'il ne bouge pas de gauche à droite :
J'ai cablé une prise molex venant d'un vieux PC pour pouvoir débrancher facilement le caisson et l'enlever rapidement :
Le caisson est sanglé et les sangles passent des les fixations du siège, c'est nickel ca ne bouge pas.
Je continue dans un prochain message je ne peux plus mettre de photos
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon 4...
Alors déjà il m'est encore arrivé moults péripéties, poissard un jour poissard toujours, du genre un matin le gamin voulant aller à l'école n'a pas pu ouvrir la porte d'entrée, serrure en sécurité, des personnes agées de ma famille ont été placées en ehpad et ca m'a mis un coup au moral car elles se laissent partir doucement et leur état de santé s'est fortement dégradé en peu de temps...
Pour l'espace, il a enchainé les km sans problème pour déménager les personnes agées.
J'ai commandé un ampli pour le caisson de basses que j'ai fabriqué, je devais le recevoir le jour ou j'ai été chercher des meubles chez une des personnes agées qu'elle m"a gracieusement offert.
J'arrive le soir après une longue journée à rouler, et pas de colis...
Poissard un jour, poissard toujours. D'après vous, quelle est la probabilité pour que la factrice dépose le colis dans ma boite aux lettres devant une voisine en plus, paume ses clefs moins de 2 min après avec le pass des boites aux lettres et que quelqu'un me vole mon colis ? Bah c'est ce qu'il m'est arrivé... D'après la loi je ne suis pas responsable, d'après la poste une fois le colis déposé j'en suis responsable, bref l'histoire est toujours en cours... je n'ai pas payé le colis ( système de paiement le bon coin ) et l'expéditeur se retourne contre la poste. Si je n'avais pas été à 300 km de chez moi le midi j'aurais été chercher le colis aussitôt. Je ne sais pas, il y a encore du y avoir un putain d'alignement de planètes qui ont joué en ma défaveur

Bref sinon j'ai rencontré Hector en portant une voisine aux courses, super sympa, on devrait se revoir pour prendre un café et discuter plus longuement !
Pour l'espace, un an après avoir monté l'ampli pour le kit éclaté, un ami m' a offert un subwoofer, un JBL LC 1250 W qui a une puissance RMS de 120 w et pas 1250 comme pourrait laisser croire son nom.
Il est resté au fond de son garage un moment, un peu usé mais je m'en fous on ne le verra jamais ( vous verrez après pourquoi ) :
Après avoir cherché et rentré les données dans un logiciel de simulation de caisson de basses, j'avais 3 choix différents, caisson clos, bass reflex ou passe bande type 4 :
Caisson clos ( en jaune ), entièrement clos donc, l'avantage est qu'il demande des dimensions assez réduites.
Caisson bass reflex ( le vert ) il y a un évent, il est un peu plus imposant que le clos, les basses sont plus profondes et il faut un bon ampli pour bien tenir la membrane car elle n'est plus amortie par le volume d'air clos du caisson clos ( ca s'appelle le damping d'un ampli sa capacité à tenir la membrane ).
Et le caisson passe bande type ( le bleu ) 4 est un mix des deux, d'un coté du sub on a un volume clos et de l'autre un volume avec un évent. L'avantage est qu'il cumule les avantages des deux autres, à savoir basses franches et profondes, qu'il a un énorme rendement, son défaut est qu'il est imposant, et que sa fabrication demande de la précision sinon le résultat sera dégueulasse, surtout sur l'évent.
Je suis parti sur la fabrication d'un passe bande, et si je merdais je pouvais toujours me rabattre sur un caisson clos ( qui était mon idée première ).
Isolation au tapis de yoga des planches et début du montage :
Le caisson fini état brut :
Et oui le trou carré que vous voyez c'est de la que sort le "son".
Installation d'une poignée, mise en peinture et installation dans le coffre :
j'ai mis une grille au cas ou mon petit dernier ait envie de mettre des jouets dans l'évent ( ouais il l'a déjà fait avec le caisson de basses de l'ordinateur

J'ai mis des cales de bois pour qu'il ne bouge pas de gauche à droite :
J'ai cablé une prise molex venant d'un vieux PC pour pouvoir débrancher facilement le caisson et l'enlever rapidement :
Le caisson est sanglé et les sangles passent des les fixations du siège, c'est nickel ca ne bouge pas.
Je continue dans un prochain message je ne peux plus mettre de photos
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
La suite, passage des cables, alimentation, RCA :
Au passage pour démonter les seuils de porte j'ai aussi du démonter ca :
Et j'ai retrouvé un fil d'origine qui était abimé et sur le point de toucher la carrosserie
Bref, voila l'ampli qui va bouger la membrane du sub :
Dragster 2 x 120 w, 360w en bridgé mono, c'était un modèle d'expo il n'a jamais servi.
J'ai du charcuter un peu le coffre pour l'intégrer, tout d'abord j'ai viré le bordel d'origine et mis une planche en bois :
L'ampli monté :
Et après réglage du gain, premiers constats, le passe bande est monstrueux, la tenue en grave est impressionnante, il descend plus bas que prévu ( il devait couper en bas à 40 hz et finalement il descend plus bas et fait de l'infra ).
Sur la courbe ici on voit la réponse du système, la c'était une musique assez énervée sur les basses :
Je suis vraiment satisfait de l'installation, la fini je ne touche plus à rien !
Et dernière chose rajoutée dernièrement sur l'espace, un moniteur de surveillance de la pression des pneus :
Voila voila, bientot remplacement des amortisseurs arrière et vidange.
Au passage pour démonter les seuils de porte j'ai aussi du démonter ca :
Et j'ai retrouvé un fil d'origine qui était abimé et sur le point de toucher la carrosserie

Bref, voila l'ampli qui va bouger la membrane du sub :
Dragster 2 x 120 w, 360w en bridgé mono, c'était un modèle d'expo il n'a jamais servi.
J'ai du charcuter un peu le coffre pour l'intégrer, tout d'abord j'ai viré le bordel d'origine et mis une planche en bois :
L'ampli monté :
Et après réglage du gain, premiers constats, le passe bande est monstrueux, la tenue en grave est impressionnante, il descend plus bas que prévu ( il devait couper en bas à 40 hz et finalement il descend plus bas et fait de l'infra ).
Sur la courbe ici on voit la réponse du système, la c'était une musique assez énervée sur les basses :
Je suis vraiment satisfait de l'installation, la fini je ne touche plus à rien !
Et dernière chose rajoutée dernièrement sur l'espace, un moniteur de surveillance de la pression des pneus :
Voila voila, bientot remplacement des amortisseurs arrière et vidange.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2520
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Bonjour,
Quel travail!
Ton Espace n'avait pas de capteurs TPMS d'origine?
Quel travail!
Ton Espace n'avait pas de capteurs TPMS d'origine?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3890
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Oui, je me demande si ça n'aurait pas été plus simple de rajouter le système d'origine.
Sacré boulot pour la sono., mais ça prend trop de place à mon goût j'ai régulièrement besoin de la place dans le coffre
Sacré boulot pour la sono., mais ça prend trop de place à mon goût j'ai régulièrement besoin de la place dans le coffre
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
LeJeune6troeniste a écrit : ↑23 avr. 2022, 08:51 Bonjour,
Quel travail!
Ton Espace n'avait pas de capteurs TPMS d'origine?
Salut à vous et merci !
Pour les capteurs de pression, d'origine je l'avais mais l'option a été désactivée électroniquement et j'ai eu un problème de valve juste avant un changement de pneus, et j'avais demandé à ce qu'ils montent des valves classiques. La le tout m'a coûté moins de 25 €, je pense que 4 valves renault, 4 installations et une reprog m'aurait coûté plus cher.
Pour le caisson de basses oui il est vraiment imposant, sur le papier je me suis dit "nan en vrai ça va, un cube de 40x40x50 ça va aller.





Ha et pour ceux qui veulent tirer un câble de la batterie jusqu'à la trappe du coffre à gauche, un câble de 5 mètres n'est pas suffisant, il manque 40 cm. Heureusement que j'avais une chute de câble...
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2520
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Les capteurs d'origine coutent 20 à 25€ pièce de mémoire. Les miens ne fonctionnent plus (batteries d'origine
) et je ne compte pas les remplacer.

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo








Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2520
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
C'est sur que ça peut avoir son utilité!
C'est pratique pour les gens qui ne veulent pas se salir ou prendre le temps de vérifier correctement les pressions. Je contrôle avec un mano mes pressions toutes les semaines et avant chaque grand trajet, d'avoir de électronique dans mes roues ne m'apporte rien! Et si ça crève en route, il faut tout de même être inattentif pour ne pas remarquer.
C'est pratique pour les gens qui ne veulent pas se salir ou prendre le temps de vérifier correctement les pressions. Je contrôle avec un mano mes pressions toutes les semaines et avant chaque grand trajet, d'avoir de électronique dans mes roues ne m'apporte rien! Et si ça crève en route, il faut tout de même être inattentif pour ne pas remarquer.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4338
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Bonjour,LeJeune6troeniste a écrit : ↑24 avr. 2022, 23:59 ... Et si ça crève en route, il faut tout de même être inattentif pour ne pas remarquer.
Tu n'as jamais crevé à l'arrière toi, sinon tu saurais que ce n'est pas si évident de s'en apercevoir

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2520
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Bonjour,
Et si malheureusement! Avant et arrière!
Ça tire un peu et l'assiette du véhicule devient toute bizarre! D'ailleurs j'ai eu cette impression pendant mon dernier trajet, je me suis arrêté plusieurs fois mais ras.
Et si malheureusement! Avant et arrière!
Ça tire un peu et l'assiette du véhicule devient toute bizarre! D'ailleurs j'ai eu cette impression pendant mon dernier trajet, je me suis arrêté plusieurs fois mais ras.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
euh.... crever à l'arr et tu perds le train arr à chaque virage....PeteTheCoyote a écrit : ↑25 avr. 2022, 08:54Bonjour,LeJeune6troeniste a écrit : ↑24 avr. 2022, 23:59 ... Et si ça crève en route, il faut tout de même être inattentif pour ne pas remarquer.
Tu n'as jamais crevé à l'arrière toi, sinon tu saurais que ce n'est pas si évident de s'en apercevoir![]()
A+
Pete
et au bout de 80km, tu perds le pneu.
J'xplique:
- je pars de chez moi, sans faire le tour de l'auto, arrivé au 1er virage, j'ai senti que le train arr se dérobait.. (tiens, j'ai un pneu dégonflé).
- pas le temps ni l'envi de m'arreté, j'ai 50km à faire
- j'ai fais mes 50km, en faisant gaffe sur les virages à gauche (pas plus vite que la vitesse légale donc)
- pneu arr totalement à plat
- retour dans les même conditions (car pas envie de changer sur place), et le pneu est de tout façon mort)
- je l'ai perdu au 45km (soit 95km roulé pneu à plat)... dans un fracas d'enfer, à vitesse légale (80km/h),
j'ai continué sur ce qui restait.. sans lever le pied (car les cons ça ose tout)
Le plus dur a été de sortir le reste pour changer le pneu... la je me suis maudit.. j'ai du passer 15mn dessus (avec la machine à pneu).
Il était impossible de ne pas savoir que le pneu arr était dégonflé, dès le 1er virage j'ai été prévenu par un comportement anormal.
Pour ce qui est des avants, le véhicule tire d'une coté quand tu as une pression différente supérieur à 0.5b entre droite et gauche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4338
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo



Évidemment, si tu prends tous les virages sur 2 roues, je suis d'accord que tu t'en rend compte.



Perso ça m'est arrivé en mode balade 50/60 km/h sur route de campagne, et sans les appels de phares j'aurais rouler encore longtemps ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
vitesse légale j'ai précisé...
- flottement très clair du train arr sur route à 80km/h,
et le doute est levé au virage plus marqué en ville à 40km/h..
mais non, tu n'aurais pas pu rouler encore longtemps...
- flottement très clair du train arr sur route à 80km/h,
et le doute est levé au virage plus marqué en ville à 40km/h..
mais non, tu n'aurais pas pu rouler encore longtemps...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
A 128€ la plaisanterie par roue, chez RENAULT, je comprends qu'on ne veuille pas le faire faireLeJeune6troeniste a écrit : ↑24 avr. 2022, 08:17 Les capteurs d'origine coutent 20 à 25€ pièce de mémoire. Les miens ne fonctionnent plus (batteries d'origine) et je ne compte pas les remplacer.

J'en sors avec la Vel Satis, chez un petit garage RENAULT Indépendant.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Ca c'est le prix en incluant un nouveau pneu ?? Ou c'est juste le capteur avec la pose ???EAime a écrit : ↑28 avr. 2022, 10:12A 128€ la plaisanterie par roue, chez RENAULT, je comprends qu'on ne veuille pas le faire faireLeJeune6troeniste a écrit : ↑24 avr. 2022, 08:17 Les capteurs d'origine coutent 20 à 25€ pièce de mémoire. Les miens ne fonctionnent plus (batteries d'origine) et je ne compte pas les remplacer.
!
J'en sors avec la Vel Satis, chez un petit garage RENAULT Indépendant.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Je dirais capteur avec pose c'est entre 50 / 60€ le capteur HTFlorian a écrit : ↑28 avr. 2022, 16:50Ca c'est le prix en incluant un nouveau pneu ?? Ou c'est juste le capteur avec la pose ???EAime a écrit : ↑28 avr. 2022, 10:12A 128€ la plaisanterie par roue, chez RENAULT, je comprends qu'on ne veuille pas le faire faireLeJeune6troeniste a écrit : ↑24 avr. 2022, 08:17 Les capteurs d'origine coutent 20 à 25€ pièce de mémoire. Les miens ne fonctionnent plus (batteries d'origine) et je ne compte pas les remplacer.
!
J'en sors avec la Vel Satis, chez un petit garage RENAULT Indépendant.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20012
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Capteur, pose, et passage à la valise....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo

Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Sur le IV V6 l'ancien propriétaire a changer les 4 en janvier 2019 avec les pneus
122,45 ×4 489,8 les pneus sans la pose
67,32 × 4 269,28 la pose des pneus
61,99×4 247,96 Capteur pression de pneus
90€ passage à la valise
Total 1096,46
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2520
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
Purée! 70€ le montage, à l'unité? 

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Florian] présentation de mon espace IV 2.0 L turbo
doit y avoir le tube de vaseline avec...