On parle d'une économie se mesurant en grammes de CO2, ils n'ont pas inventé l'eau chaude pour faire plaisir aux législateurs européens.

Modérateur : Equipe du site
Tout à fait cela ne change rien et cela s'explique ...grostoto a écrit : ↑09 juin 2022, 20:08je crois que cela ne change absolument pas le critair, alors que l'installation gpl la change.LeJeune6troeniste a écrit : ↑09 juin 2022, 18:54 Bin oui, tu dois bien aller dépenser 100 000€ (qui comprennent 20% de TVA) pour un SUV sept places... logique non???
Pose la question à un centre de pose de boîtier E85 si tu es éligible à une vignette plus récente avec
Malheureusement ce n'est pas donné non plus...
Quand tu dis 2/3 km, tu veux dire du bon ou du mauvais côté?
C'est vrai mais bon c'est comme ça, il faut faire avec ...
Ils ont droit parce qu'ils répondent à la même norme Euro... ça ne fait pas qu'ils polluent moins.takeo a écrit : ↑10 juin 2022, 09:53 Et c'est pour cela que les gros 4x4 récents ont droit à des vignettes Crit'air 1 même s'ils consomment bien plus que nos Espace ... ils émettent plus de CO2 que nos vieux camions mais sont censés émettre moins de polluants nocifs grâce à leurs moteurs plus modernes ...
C'est bien là le souci !!! les voitures légères et aérodynamiques équipées d'un moteur moderne adapté j'en rêve depuis longtemps mais j'ai peur de disparaître avant qu'un constructeur nous en propose une ...LeJeune6troeniste a écrit : ↑10 juin 2022, 14:13 .... par une voiture avec un moteur moderne, légère et aérodynamique pour ne pas consommer, quelle que soit son carburant.
takeo a écrit : ↑10 juin 2022, 17:34C'est bien là le souci !!! les voitures légères et aérodynamiques équipées d'un moteur moderne adapté j'en rêve depuis longtemps mais j'ai peur de disparaître avant qu'un constructeur nous en propose une ...LeJeune6troeniste a écrit : ↑10 juin 2022, 14:13 .... par une voiture avec un moteur moderne, légère et aérodynamique pour ne pas consommer, quelle que soit son carburant.
En fait seule l'année de mise en circulation et le carburant sont demandés lors de l'attribution dela vignette crit air...takeo a écrit : ↑09 juin 2022, 20:28 Bonsoir,
Je me pose une question : Le F4R a été homologué en 1997 et répond à la norme Euro 3 ... donc les véhicules équipés de ce moteur ont droit à une vignette Crit'air 3... Mais à partir du 1er janvier 2006 les véhicules équipés d'un F4R ont théoriquement une vignette Crit'air 2 ce qui me fait supposer que le F4R a évolué pour être conforme à la norme Euro 4..
Donc question : quelles modifications Renault a apporté au F4R pour le faire passer de la norme Euro 3 à la norme Euro 4?
.
C'est un moteur ni trop puissant, ni pas assez puissant .. un moteur qui fait le job honorablement tout en ayant un poids contenu ... donc pour moi c'est un moteur adapté au véhicule ...yves78 a écrit : ↑10 juin 2022, 18:14takeo a écrit : ↑10 juin 2022, 17:34C'est bien là le souci !!! les voitures légères et aérodynamiques équipées d'un moteur moderne adapté j'en rêve depuis longtemps mais j'ai peur de disparaître avant qu'un constructeur nous en propose une ...LeJeune6troeniste a écrit : ↑10 juin 2022, 14:13 .... par une voiture avec un moteur moderne, légère et aérodynamique pour ne pas consommer, quelle que soit son carburant.
Peut-être que ça ne me ragarde pas, mais connaissant un peu la construction automobile, cela m'interpelle.
C'est quoi un "moteur moderne adapté" ????
Ben je ne sais pas quel est ton budget auto, mais pour moi il ne doit pas excéder 1000€ par an pour deux véhicules... cela comprendLeJeune6troeniste a écrit : ↑11 juin 2022, 22:11 Je ne pense pas que ça avantage particulièrement les riches, ils ne doivent pas aimer dépenser plus que nousJuste qu'ils souffrent moins des restrictions.
Les normes n'avantagent pas non plus les constructeurs; bien plus simple pour eux pour faire puissant de gonfler la taille de la voiture et la taille du moteur que de devoir construire des mécaniques fragiles et bridées mais aussi surexploitées. Et pour l'électrique, je ne pense pas que beaucoup ont envie de s'attaquer à Tesla, vu l'avance prodigieuse. 10, voir 15, voir 20 ans de développement de plus, c'est considérable.
Ceux qui gagnent dans l'histoire c'est les politiciens. Ça leur fait un joli point dans le programme, une bête à chagrin. Une fois qu'il n'y aura plus de thermiques, ils trouveront bien autre chose à attaquer. En attendant, ils vendent plein de voiture neuves avec 20% de TVA et ils augmentent outrageusement les taxes sur les produits pétroliers.