3.5 v6 éthanol
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 04 août 2017, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
3.5 v6 éthanol
Bonjour à tous
je pense bientôt acheter un espace 4 3.5 v6 faire mettre le boîtier il a 187000 km ,que pensé vous de ce véhicule
merci de vos réponses
je pense bientôt acheter un espace 4 3.5 v6 faire mettre le boîtier il a 187000 km ,que pensé vous de ce véhicule
merci de vos réponses
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: 3.5 v6 éthanol
Bonjour, je pense que tu devrais te pencher un peu plus sur la question de l'éthanol car :
- 3.5 v6 PH I < fin 2006 boitier nécessaire;
- 3.5 v6 PH II >=2007 pas de boitier, il boit de l'éthanol tout seul !
Bonne recherche
- 3.5 v6 PH I < fin 2006 boitier nécessaire;
- 3.5 v6 PH II >=2007 pas de boitier, il boit de l'éthanol tout seul !

Bonne recherche
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 3.5 v6 éthanol
Bonjour
En dehors du nissan Murano qui tolère ce carburant, ce même moteur monté sur les Renault ne l'accepte pas.
Essais faits sur espace 4 et Vel Satis. Même constat, électronique très ( trop) sensible par rapport à celle de Nissan.
Dommage. J'en reste à un mélange 70/30 qui passe très bien.
Et attention au coût d'installation, si tu tiens vraiment à le faire installer, il y a beaucoup de travail pour accéder au banc arrière, et s'il faut redemonter parce que ça ne fonctionne pas.....
En dehors du nissan Murano qui tolère ce carburant, ce même moteur monté sur les Renault ne l'accepte pas.
Essais faits sur espace 4 et Vel Satis. Même constat, électronique très ( trop) sensible par rapport à celle de Nissan.
Dommage. J'en reste à un mélange 70/30 qui passe très bien.
Et attention au coût d'installation, si tu tiens vraiment à le faire installer, il y a beaucoup de travail pour accéder au banc arrière, et s'il faut redemonter parce que ça ne fonctionne pas.....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: 3.5 v6 éthanol
@EAime, tu es certain de cela, car il y a de nombreux témoignages de personnes roulant en 100 % ethanol (sans soucis) notamment sur le forum Caradisiac.
Tu as testé sur quel phase/ Millésime ?
Tu as testé sur quel phase/ Millésime ?
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 04 août 2017, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Merci à tous pour vos réponses, il est du juin 2000, le propriétaire de l'espace me dit qui tourne à 50 % moi je souhaite passer a 100 % quel risque pour la voiture.
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: 3.5 v6 éthanol
Je ne suis pas certain que ton vendeur ou toi parlaient du bon modèle (3.5 v6 ); sauf erreur de ma part les premiers modèles datent de 2002...
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Sans soucis apparents ne veut pas dire sans soucis. À quelques exceptions près, tout modèle non modifié tournant à l'éthanol tourne pauvre, ce qui revient à avoir un soucis un jour.
Les premiers IV sont en effet de 2002, s'il est de 2000 c'est un III.
Les premiers IV sont en effet de 2002, s'il est de 2000 c'est un III.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 3.5 v6 éthanol
Caradisiac = Wikipedia. C'est à qui impressionnera l'autre ! Surenchère sur surenchère !
Perso, essayé sur E4 de 2004 =====> Une catastrophe, malgré changement bougies, bobines, débitmètre, cela n'a jamais fonctionné correctement, même à 50%.
Sur le Vel Satis, de 2006, avec une électronique améliorée, même constat, mais cela fonctionne jusqu'à 80%. Après, les démarrages, même à chaud, sont délicats. donc, un mélange 70/30 me convient parfaitement, d'autant qu'à présent, je ne roule plus autant qu'auparavant.
Dire que j'avais choisi ce moteur car il y avait de très bons retours des possesseurs de NISSAN MURANO, mais le japonais est équipé d'une électronique plus performante, semble t-il, avec une meilleure capacité d'adaptation.
Sur le forum Vel Satis, tous ceux qui ont essayés ont eu les mêmes surprises.
Ne pas oublier que ce moteur est très difficile d'accès et rares sont les installateurs à se lancer à poser un boitier qu'il faudra redémonter dans 90% des cas (1 journée de boulot !)
Si c'est un 2000, donc un "3", ça prend le 100% sans modif (voir les Espaces de Pete The coyote)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 04 août 2017, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Pour vous, quelle modèle en essence où je peux rouler à l'éthanol à 100 % merci
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Il faut forcement modifier sauf à acheter une Prius, ou, apparement, un Murano V6. Dans tous les autres cas, l'électronique d'origine n'a pas de réglages suffisamment large pour enrichir de 30% comme le demande l'E85. (Pour la Prius, c'est une info trouvée sur un autre forum)
Sinon, n'importe quel autre véhicule essence avec une solution pour apporter 30% de carburant en plus.
Sinon, n'importe quel autre véhicule essence avec une solution pour apporter 30% de carburant en plus.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: 3.5 v6 éthanol
Ok mais à priori, ceux ayant roulé ou roulant à l'ethanol en phase II n'ont pas ce souci hors affichage pollution.EAime a écrit : ↑15 juin 2022, 17:31Caradisiac = Wikipedia. C'est à qui impressionnera l'autre ! Surenchère sur surenchère !
Perso, essayé sur E4 de 2004 =====> Une catastrophe, malgré changement bougies, bobines, débitmètre, cela n'a jamais fonctionné correctement, même à 50%.
Sur le Vel Satis, de 2006, avec une électronique améliorée, même constat, mais cela fonctionne jusqu'à 80%. Après, les démarrages, même à chaud, sont délicats. donc, un mélange 70/30 me convient parfaitement, d'autant qu'à présent, je ne roule plus autant qu'auparavant.
Dire que j'avais choisi ce moteur car il y avait de très bons retours des possesseurs de NISSAN MURANO, mais le japonais est équipé d'une électronique plus performante, semble t-il, avec une meilleure capacité d'adaptation.
Sur le forum Vel Satis, tous ceux qui ont essayés ont eu les mêmes surprises.
Ne pas oublier que ce moteur est très difficile d'accès et rares sont les installateurs à se lancer à poser un boitier qu'il faudra redémonter dans 90% des cas (1 journée de boulot !)
Si c'est un 2000, donc un "3", ça prend le 100% sans modif (voir les Espaces de Pete The coyote)
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 04 août 2017, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Donc pour vous faut mieux mettre 80 % éthanol et 20 % de sp 98 pour pas avoir de problème merci pour vos conseils
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 3.5 v6 éthanol
Ce que je recommande, c'est 70/30, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs 
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Ben ça c'est sans boîtier. Avec un boîtier c'est 100% sauf si les injecteurs sont trop justes
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 04 août 2017, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Bonjour
Que pensez vous du model espaces 4 2l alyum plus 247000 km
Merci
Que pensez vous du model espaces 4 2l alyum plus 247000 km
Merci
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
2,0T ou 2,0dCi?
Les deux moteurs font partie des moins problématiques sur Espace. Le diesel souffre de nombreux soucis de suralimentation, l’essence des problèmes typiques des Renault de l’époque (bobines, injecteurs, distri) mais il est très agréable et tout de même assez fiable. Si est une phase 1 l’électronique est un peu plus imprévisible mais dans les deux cas c’est pas parfait. Sur les deux moteurs, la BV est souvent oubliée, à vidanger régulièrement. Si BVM, l’embrayage est soit récent soit à prévoir à ce kilométrage.
Les deux moteurs font partie des moins problématiques sur Espace. Le diesel souffre de nombreux soucis de suralimentation, l’essence des problèmes typiques des Renault de l’époque (bobines, injecteurs, distri) mais il est très agréable et tout de même assez fiable. Si est une phase 1 l’électronique est un peu plus imprévisible mais dans les deux cas c’est pas parfait. Sur les deux moteurs, la BV est souvent oubliée, à vidanger régulièrement. Si BVM, l’embrayage est soit récent soit à prévoir à ce kilométrage.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 04 août 2017, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
2.0 t 3990€ c'est pas trop cher pour ce model date de mise en circulation 15/06/2006
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 3.5 v6 éthanol
A ce kilométrage la, je met 1500€ pas plus.
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 04 août 2017, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Merci a tous pour vos conseil
-
- Sur la nationale
- Messages : 374
- Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2009
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Et je crois que le 2.0 t essence accepte 100% d'éthanol sans boîtier ni voyant?
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Il tourne oui, mais ça ne veut pas dire qu'il accepte. Il tourne pauvre, ce qui résulte un jour ou l'autre en dégâts.
Apparement (info trouvée sur YouTube, un monsieur qui monte et démonte des F4RT gonflés) ce moteur souffre de soucis de soupapes. Le guide ou le siège s'use et au bout du compte une soupape ne ferme plus, on perd en compression, en régularité et on se retrouve avec une annonce "vds Espace moteur fatigué, faire offre ++" Quand je vois ça, je me dis que soit il n'y a pas eu de vidanges, soit ça a roulé trop pauvre. Ce moteur s'use lentement, s'il est flingué c'est que quelque chose n'allait pas, a fortiori avant 150 000 km.
Qu'il soit fragile ou non un moteur souffrira d'une combustion trop pauvre. Dans notre cas, Renault préconise de ne pas resurfacer le bloc ou la culasse. Si on la rabote on augmente la compression ce qui peut être néfaste si le reste ne suit pas. Il faut souvent resurfacer une culasse démontée, par exemple dans le cas du remplacement des guides, sièges et soupapes. Comme une intervention dans le moteur est
1) couteuse
2) potentiellement signataire de sa mise au rebut
Pourquoi s'entêter à vouloir rouler sans modifications qui sont nécessaires
Bite the bullet, modifiez vos moteurs si vous voulez tourner à l'E85. Si non, roulez au SP. Oui il y a plein de personnes qui font des kilomètres et des kilomètres sans modification et sans soucis. La casse n'est pas systématique ce qui ne veut pas dire que c'est à faire.
Modifier c'est trop cher? Il faut 3000€ chez un pro pour sorter le GMP, remplacer les soupapes et remonter le moteur, plus l'embrayage et la distri si c'est à faire dans un futur relativement proche...
Mon corps peut accepter d'être dans un environnement dans lequel on soude ou on meule. Il va l'accepter mais à 70 ans il me le fera payer et ici c'est pareil. Mieux vaut modifier et rouler tranquille, ça reste plus économique que l'essence ou même le diesel.
Apparement (info trouvée sur YouTube, un monsieur qui monte et démonte des F4RT gonflés) ce moteur souffre de soucis de soupapes. Le guide ou le siège s'use et au bout du compte une soupape ne ferme plus, on perd en compression, en régularité et on se retrouve avec une annonce "vds Espace moteur fatigué, faire offre ++" Quand je vois ça, je me dis que soit il n'y a pas eu de vidanges, soit ça a roulé trop pauvre. Ce moteur s'use lentement, s'il est flingué c'est que quelque chose n'allait pas, a fortiori avant 150 000 km.
Qu'il soit fragile ou non un moteur souffrira d'une combustion trop pauvre. Dans notre cas, Renault préconise de ne pas resurfacer le bloc ou la culasse. Si on la rabote on augmente la compression ce qui peut être néfaste si le reste ne suit pas. Il faut souvent resurfacer une culasse démontée, par exemple dans le cas du remplacement des guides, sièges et soupapes. Comme une intervention dans le moteur est
1) couteuse
2) potentiellement signataire de sa mise au rebut
Pourquoi s'entêter à vouloir rouler sans modifications qui sont nécessaires

Bite the bullet, modifiez vos moteurs si vous voulez tourner à l'E85. Si non, roulez au SP. Oui il y a plein de personnes qui font des kilomètres et des kilomètres sans modification et sans soucis. La casse n'est pas systématique ce qui ne veut pas dire que c'est à faire.
Modifier c'est trop cher? Il faut 3000€ chez un pro pour sorter le GMP, remplacer les soupapes et remonter le moteur, plus l'embrayage et la distri si c'est à faire dans un futur relativement proche...
Mon corps peut accepter d'être dans un environnement dans lequel on soude ou on meule. Il va l'accepter mais à 70 ans il me le fera payer et ici c'est pareil. Mieux vaut modifier et rouler tranquille, ça reste plus économique que l'essence ou même le diesel.

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 3.5 v6 éthanol
???
Rien compris !

Rien compris !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 3.5 v6 éthanol
on peut surfacer une culasse, même quand le constructeur ne l'autorise pas (j'ai dis surfacé, pas enlever 2mm).
on trouve de toute façon plusieurs épaisseur de joint de culasse, il suffit de prendre la bonne qui compense le surfaçage.
quand j'ai eu mon F4R, une soupape était pétée: il roulait au E85 sans modif (cela évidement m'a permis de toucher la bète à 500€...et ça, j'adore).
c'est pas cher à refaire soi même.
mais la on parle de V6, c'est pas la même musique à refaire...
en tout cas, rouler au E85 sans modif, c'est rajouter des chances de tomber en panne (grave), déjà qu'en renault ce % de chance est élévé... si en plus on s'en rajoute..
on trouve de toute façon plusieurs épaisseur de joint de culasse, il suffit de prendre la bonne qui compense le surfaçage.
quand j'ai eu mon F4R, une soupape était pétée: il roulait au E85 sans modif (cela évidement m'a permis de toucher la bète à 500€...et ça, j'adore).
c'est pas cher à refaire soi même.
mais la on parle de V6, c'est pas la même musique à refaire...
en tout cas, rouler au E85 sans modif, c'est rajouter des chances de tomber en panne (grave), déjà qu'en renault ce % de chance est élévé... si en plus on s'en rajoute..

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 3.5 v6 éthanol
Voila! C'est vrai que ce que j'écris est parfois un peu confus 
Dans le cas du F4RT, on trouve sensiblement deux tailles de JDC supérieures à celle d'origine. Ça fait pas beaucoup si on veut profiter comme moi pendant de longues années de sa bête "matching numbers" Bah oui, avec mon taco cabossé, je me prends pour un collectionneur!
À la décharge de Renault, que j'aime tout de même beaucoup critiquer, je trouve que la visserie est de bonne facture. Par rapport aux produits VAG ou aux japonaises... Idem pour l'anticorrosion.

Dans le cas du F4RT, on trouve sensiblement deux tailles de JDC supérieures à celle d'origine. Ça fait pas beaucoup si on veut profiter comme moi pendant de longues années de sa bête "matching numbers" Bah oui, avec mon taco cabossé, je me prends pour un collectionneur!

À la décharge de Renault, que j'aime tout de même beaucoup critiquer, je trouve que la visserie est de bonne facture. Par rapport aux produits VAG ou aux japonaises... Idem pour l'anticorrosion.

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 3.5 v6 éthanol
oui c'est sur.. des voitures en plastiques, cela ne rouille pas..