essuis glace qui s'arretent en marche...
Modérateur : Equipe du site
- Djo
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- Localisation : paca
- Contact :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
tututut !! ne deforme pas mes propos !
les essuie glace fonctionnent correctement 95% du temps
même s'ils ne servent pas souvent -il ne pleut pas souvent c'est vrai- , quand il pleut ici c'est comme la mousson.
un déluge avec l'eau de la mer et les poissons qui tombent sur le coin de ta g...
sans essuie glace sous le déluge c'est vite dangereux !!
j'aurais moins de problème avec du vent qui mouille comme en bretonnie.
un verre de chouchen et TAC la brume disparait
les essuie glace fonctionnent correctement 95% du temps
même s'ils ne servent pas souvent -il ne pleut pas souvent c'est vrai- , quand il pleut ici c'est comme la mousson.
un déluge avec l'eau de la mer et les poissons qui tombent sur le coin de ta g...
sans essuie glace sous le déluge c'est vite dangereux !!
j'aurais moins de problème avec du vent qui mouille comme en bretonnie.
un verre de chouchen et TAC la brume disparait
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Ce meme probleme vient d'apparaitre sur notre Espace... Merci pour toutes ces experiences detailees. Ce probleme n'est pas evident
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3617
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Pour info, j'avais ce soucis de temps en temps, un graissage de la tringlerie et nettoyage des contacts du moteur a résolu le soucis.
Pour certains c'est plus grave que ca, mais c'est la première piste à creuser, et ca ne prend pas longtemps à faire.
Pour certains c'est plus grave que ca, mais c'est la première piste à creuser, et ca ne prend pas longtemps à faire.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Donc pour resumer:
Arret total de la fonction [essuie glaces avant], et au meme moment l'arret de la fonction [allumage automatique des phares]
la correlation entre ces 2 fonctions semble etre le capteur pluie/penombre mais vous semblez dire que le changer ne repare pas le probleme?
Pistes de resolution:
1) lubrification de la mecanique d'essuie glace (il est ecrit dans la doc technique dialogys qu'en cas d'effort trop important, l'UCH stoppe les essui glaces
2) Choc et/ou nettoyage des prises de faisceau multiplexe essuie glace
Arret total de la fonction [essuie glaces avant], et au meme moment l'arret de la fonction [allumage automatique des phares]
la correlation entre ces 2 fonctions semble etre le capteur pluie/penombre mais vous semblez dire que le changer ne repare pas le probleme?
Pistes de resolution:
1) lubrification de la mecanique d'essuie glace (il est ecrit dans la doc technique dialogys qu'en cas d'effort trop important, l'UCH stoppe les essui glaces
2) Choc et/ou nettoyage des prises de faisceau multiplexe essuie glace
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
- Djo
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- Localisation : paca
- Contact :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
chose vecue de mon coté :
la defaillance "allumage auto des feux" revenait regulierment
on etait en hiver et ca devenait dangereux de rouler avec la voiture, meme si je suis dans un region sous le soleil
alors j'ai deposé tout le mecanisme d'EG (moteur, biellettes, renvois, etc ..) tout.
tout inspecté scrupuleusement, tout nettoyé, graissé a neuf et remonté
le probleme a disparu pendant qqs temps, puis réapparu comme avant
un moment j'avais cru en etre venu a bout.. que neni.
j'ai redemonté une fois ensuite, tout etait parfaitement fluide
et en fait juste le moteur desacouplé au mecanisme m'a permis de voir que le mecanisme etait plus souple et fluide qu'un neuf.
donc cette piste de nettoyage n'est peut etre pas la solution, enfin c'est mon intime conviction.
ce qui m'est arrivé aujourdh'ui :
re "defaillance ..." il fait beau et chaud, mais je verifie quand meme : et oui comme d'hab plus d'EG avant (l'AG glace arriere fonctionne automatiquement quand je passe en marche arr. donc le calculo fait son job pour l'arr)
je coupe le moteur le telmps de faire 3 courses, puis redemarre, le prob a disparu. (une chance, c'est pas toujours le cas)
donc une chose est sure : c'est pas le mecanisme d'EG avant puisque comme souvent la panne arrive alors que les EG ne sont pas en route
sans blague ce truc est un mystere.
et quand c'est mysterieux, c'est sans doute un prob "informatique" de connecteur usé, qui paume un contact une micro seconde (ou plus si affinités)
ce doit suffir a planter le calculo qui n'a pas eu la reponse qu'il attendait ?
la je seche.
la defaillance "allumage auto des feux" revenait regulierment
on etait en hiver et ca devenait dangereux de rouler avec la voiture, meme si je suis dans un region sous le soleil
alors j'ai deposé tout le mecanisme d'EG (moteur, biellettes, renvois, etc ..) tout.
tout inspecté scrupuleusement, tout nettoyé, graissé a neuf et remonté
le probleme a disparu pendant qqs temps, puis réapparu comme avant
un moment j'avais cru en etre venu a bout.. que neni.
j'ai redemonté une fois ensuite, tout etait parfaitement fluide
et en fait juste le moteur desacouplé au mecanisme m'a permis de voir que le mecanisme etait plus souple et fluide qu'un neuf.
donc cette piste de nettoyage n'est peut etre pas la solution, enfin c'est mon intime conviction.
ce qui m'est arrivé aujourdh'ui :
re "defaillance ..." il fait beau et chaud, mais je verifie quand meme : et oui comme d'hab plus d'EG avant (l'AG glace arriere fonctionne automatiquement quand je passe en marche arr. donc le calculo fait son job pour l'arr)
je coupe le moteur le telmps de faire 3 courses, puis redemarre, le prob a disparu. (une chance, c'est pas toujours le cas)
donc une chose est sure : c'est pas le mecanisme d'EG avant puisque comme souvent la panne arrive alors que les EG ne sont pas en route
sans blague ce truc est un mystere.
et quand c'est mysterieux, c'est sans doute un prob "informatique" de connecteur usé, qui paume un contact une micro seconde (ou plus si affinités)
ce doit suffir a planter le calculo qui n'a pas eu la reponse qu'il attendait ?
la je seche.
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1830
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Bonjour,
J'ai beau adorer mon Espace IV, ce genre de soucis me fait vouloir de bonnes vieilles caisses à carbus qui rouillent
Ceux qui, comme toi, s'attaquent à ça ont tout mon respect, il faut une patience et une compréhension du truc complètement folle!
J'ai beau adorer mon Espace IV, ce genre de soucis me fait vouloir de bonnes vieilles caisses à carbus qui rouillent
Ceux qui, comme toi, s'attaquent à ça ont tout mon respect, il faut une patience et une compréhension du truc complètement folle!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3617
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Le mien me l'a refait hier, mais comme d'habitude, sous la pluie en marche. Et les feux auto marchent encore sans soucis.
Djo, peut on sortir le moteur sans toute la tringlerie ?
Djo, peut on sortir le moteur sans toute la tringlerie ?
- Djo
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- Localisation : paca
- Contact :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
oui c'est assez facile
a mon souvenir il faut quand meme devisser le support du moteur pour avoir acces a la vis centrale de biellette, puis aux 3 vis du moteur
repere bien la position de la bielette avec de desacoupler, il faudra la remettre exactement au meme endroit
a mon souvenir il faut quand meme devisser le support du moteur pour avoir acces a la vis centrale de biellette, puis aux 3 vis du moteur
repere bien la position de la bielette avec de desacoupler, il faudra la remettre exactement au meme endroit
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1218
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Bonjour
tout ceci me fait penser à une série de mauvais contacts, genre soudures sèches, n'y aurait-il rien à voir du côté du boîtier relais sous le vide poche dans le tableau de bord??
Olivier
tout ceci me fait penser à une série de mauvais contacts, genre soudures sèches, n'y aurait-il rien à voir du côté du boîtier relais sous le vide poche dans le tableau de bord??
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
La diag CLIP semble indiquer que l'electronique detecte un effort trop important et desactive :
"1.DEF Systeme d'essuyage bloque"
"2.DEF Systeme d'essuyage en surcharge"
"4.DEF Circuit ouvert our court-circuit"
"3.DEF Defaut calculateur d'essuyage"
Mais cela de n'explique pas:
1) pourquoi l'arret de l'allumage automatique des feux en meme temps
2) pourquoi dans le cas de Djo, le mecanisme a l'air tres libre (effort trop important a exclure)
3) pourquoi parfois ca remarche apres un redemarrage du moteur(j'ai eu plusieur fois des essuies glaces qui remarchent, mais apres un bref arret et demarrage, de nouveau en panne)
"1.DEF Systeme d'essuyage bloque"
"2.DEF Systeme d'essuyage en surcharge"
"4.DEF Circuit ouvert our court-circuit"
"3.DEF Defaut calculateur d'essuyage"
Mais cela de n'explique pas:
1) pourquoi l'arret de l'allumage automatique des feux en meme temps
2) pourquoi dans le cas de Djo, le mecanisme a l'air tres libre (effort trop important a exclure)
3) pourquoi parfois ca remarche apres un redemarrage du moteur(j'ai eu plusieur fois des essuies glaces qui remarchent, mais apres un bref arret et demarrage, de nouveau en panne)
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1830
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Bonjour,
Moi ça avait commencé à le faire (mais j'avais encore toutes les lumières).
Depuis le passage au Rainex du pare-brise, niente! Les essuie-glaces sont dans quel état?
Moi ça avait commencé à le faire (mais j'avais encore toutes les lumières).
Depuis le passage au Rainex du pare-brise, niente! Les essuie-glaces sont dans quel état?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Allumage automatique + fonctionnement auto des feux: je pense que c'est le même capteur, il doit se désactiver en cas de pb.
pour les défauts: la tu sites les 4 défauts possibles, mais il doit en avoir un qui remonte spécifiquement..lequels ?
pour les défauts: la tu sites les 4 défauts possibles, mais il doit en avoir un qui remonte spécifiquement..lequels ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Non les 4 defauts sont presents en meme temps
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Grace au tutoriel de Djo, j'ai demonte mon moteur. Cependant, c'est une version differente de celle qu'avait Djo (Date de fabrication de mon moteur+mecanisme Bosch est ete 2006). Sur le mien, il y toujours une trappe pour les balais moteur, mais il ne semblent pas possible de l'ouvrir
Une fois le boitier ouvert, il ne semble pas possible de dessouder les tresses de balais moteur. De +, le PCB est soude a la coque en plastique via de pins. Enfin, il y a de la colle bleu pour tranfer thermique du PCB vers la coque alu. Bref, il est pas fait pour etre demonte.
Une fois le boitier ouvert, il ne semble pas possible de dessouder les tresses de balais moteur. De +, le PCB est soude a la coque en plastique via de pins. Enfin, il y a de la colle bleu pour tranfer thermique du PCB vers la coque alu. Bref, il est pas fait pour etre demonte.
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Problème réparé : il s'agissait d'un relais 12v +APC qui ne fonctionnait plus de manière fiable (panne intermittente)
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3617
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Tu peux indiquer lequel ? Ça aidera sûrement du monde dans le futur.
Perso, plus de soucis depuis que j'ai graissé la timonerie
Perso, plus de soucis depuis que j'ai graissé la timonerie
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5566
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
+1
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: essuis glace qui s'arretent en marche...
Je n'ai pas eu le temps de chercher ou etait ce relais (la doc Renault Dialogys que j'ai semblait ne pas correspondre aux fils/connecteurs couleurs de mon espace).
Si j'avais une doc qui m'indique ou va ce fil +APC du moteur d’essuyage, je pourrais trouver et remplacer ce relais. En attendant, j'ai juste ajoute un fil qui donne le +APC autoradio au moteur d'essuie-glace
Si j'avais une doc qui m'indique ou va ce fil +APC du moteur d’essuyage, je pourrais trouver et remplacer ce relais. En attendant, j'ai juste ajoute un fil qui donne le +APC autoradio au moteur d'essuie-glace
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite