Perte de puissance.
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Re: Perte de puissance.
Salut Yves,
Merci de prendre une nouvelle fois le temps de me répondre.
Je suis rentré du boulot ce soir et pendant les deux premiers km, aucune puissance(un diesel tout mou et bien lourd ...) et aucun bip au tableau de bord.
Et ensuite , accélération et puissance revenue... (toujours sans affichage de défaut)
Fumée noire à l'arrière si je tire dessus, mais ça ne dure pas..
Tu parles de bombe à contact, c'est pour la fiche de branchement du débitmètre?
Merci de prendre une nouvelle fois le temps de me répondre.
Je suis rentré du boulot ce soir et pendant les deux premiers km, aucune puissance(un diesel tout mou et bien lourd ...) et aucun bip au tableau de bord.
Et ensuite , accélération et puissance revenue... (toujours sans affichage de défaut)
Fumée noire à l'arrière si je tire dessus, mais ça ne dure pas..
Tu parles de bombe à contact, c'est pour la fiche de branchement du débitmètre?
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Re: Perte de puissance.
Maintenant l'espace à plus de 315 Mkm et il a 20 ans. Donc il est normal que les cablage et le connecteurs vieillissent et prennent un peu de jeu.
Tous les six mois ou lorsqu'il est prévu des grands trajets, je fais le tour des connecteurs principaux. Je demonte et mets du nettoyant contacts sur les connecteurs disant stratégiques. Je les sèche avec le compresseur et je les rebranche.
Cela évite les micros-coupures (qui fout le souk avec le calculateur) et évite le charbonnage (érosion des contacts liés au frottements et faux contacts).
Est ce qu'au moment du passage de la puissace normale à la perte de puissace tu as quelques accoups ?
Tous les six mois ou lorsqu'il est prévu des grands trajets, je fais le tour des connecteurs principaux. Je demonte et mets du nettoyant contacts sur les connecteurs disant stratégiques. Je les sèche avec le compresseur et je les rebranche.
Cela évite les micros-coupures (qui fout le souk avec le calculateur) et évite le charbonnage (érosion des contacts liés au frottements et faux contacts).
Est ce qu'au moment du passage de la puissace normale à la perte de puissace tu as quelques accoups ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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Re: Perte de puissance.
Le mien a effectivement 20 ans et 265 000 km.
Plusieurs cas de figure:
Soit je commence à rouler et il n'a pas de puissance sur 2 ou 3 km et le turbo se remet en route tout à coup, sans aucun message au TDB.
Soit je commence à rouler, il bipe avec le voyant zigzag défaut électronique , et au bout de quelques KM, il retrouve sa puissance quand même...
C'est assez bizarre !
Si jamais passage puissance normale en perte de puissance, pas d'à-coup !
Tu utilises quoi comme type de nettoyant contact ?
Merci d'avance,
Plusieurs cas de figure:
Soit je commence à rouler et il n'a pas de puissance sur 2 ou 3 km et le turbo se remet en route tout à coup, sans aucun message au TDB.
Soit je commence à rouler, il bipe avec le voyant zigzag défaut électronique , et au bout de quelques KM, il retrouve sa puissance quand même...
C'est assez bizarre !
Si jamais passage puissance normale en perte de puissance, pas d'à-coup !
Tu utilises quoi comme type de nettoyant contact ?
Merci d'avance,
WAWAN
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Re: Perte de puissance.
Nettoyant contact Loctite.
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Re: Perte de puissance.
Bonjour,
Ayant toujours ce problème de turbo qui ne fonctionne pas régulièrement, j'ai donc acheté un débitmètre neuf, et nettoyé les connexions.
Pendant quelques jours , le turbo s'est remis à fonctionner, mais il arrivait parfois que les deux ou trois premiers km après avoir démarré, il ne se mettait pas en route, sans message d'erreur au TDB, puis se mettait en fonction.
J'avoue que je suis un peu perdu. Et hier, le symbole pb électronique est réapparu au TDB.Alors que le débitmètre est neuf.
Pour info, ma vanne EGR est débranchée depuis 15 ans!
Est-ce qu'elle pourrait être à l'origine du problème quand même ou pas?
Ou alors mon turbo est HS?
Merci d'avance à tous !
Erwan
Ayant toujours ce problème de turbo qui ne fonctionne pas régulièrement, j'ai donc acheté un débitmètre neuf, et nettoyé les connexions.
Pendant quelques jours , le turbo s'est remis à fonctionner, mais il arrivait parfois que les deux ou trois premiers km après avoir démarré, il ne se mettait pas en route, sans message d'erreur au TDB, puis se mettait en fonction.
J'avoue que je suis un peu perdu. Et hier, le symbole pb électronique est réapparu au TDB.Alors que le débitmètre est neuf.
Pour info, ma vanne EGR est débranchée depuis 15 ans!
Est-ce qu'elle pourrait être à l'origine du problème quand même ou pas?
Ou alors mon turbo est HS?
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Re: Perte de puissance.
Debimetre neuf: parfait..
Est ce bien strictement(marque et ref) le même que dorigine et pas une chinoiserie compatible ?
Est ce bien strictement(marque et ref) le même que dorigine et pas une chinoiserie compatible ?
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Re: Perte de puissance.
Ah.. sur les debimetre je monte que la ref et marque identique origine.
Cest plus cher, mais ça evite de changer 2 fois..n
Cest plus cher, mais ça evite de changer 2 fois..n
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Re: Perte de puissance.
Juste pour le fun !
Dois-je mettre ce véhicule à la poubelle à cause de cela vu son état ?????
Dois-je mettre ce véhicule à la poubelle à cause de cela vu son état ?????
WAWAN
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Re: Perte de puissance.
Et le pot catalytique en partie bouché ??
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Re: Perte de puissance.
Ton débitmètre est neuf mais pas sa connectique. Regardes l'état des pins de la connectique de plus près ou les fils, si ils ne sont pas craquelés. Si cela se trouve il y a un fil sectionné qui fait contact par intermittence.WAWAN a écrit : ↑29 juil. 2022, 04:55 Bonjour,
Ayant toujours ce problème de turbo qui ne fonctionne pas régulièrement, j'ai donc acheté un débitmètre neuf, et nettoyé les connexions.
Pendant quelques jours , le turbo s'est remis à fonctionner, mais il arrivait parfois que les deux ou trois premiers km après avoir démarré, il ne se mettait pas en route, sans message d'erreur au TDB, puis se mettait en fonction.
J'avoue que je suis un peu perdu. Et hier, le symbole pb électronique est réapparu au TDB.Alors que le débitmètre est neuf.
Pour info, ma vanne EGR est débranchée depuis 15 ans!
Est-ce qu'elle pourrait être à l'origine du problème quand même ou pas?
Ou alors mon turbo est HS?
Merci d'avance à tous !
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Re: Perte de puissance.
Salut Yves,
Pour info , j'ai quand même démonté cet aprèm la vanne EGR et la pipe d'échappement et voici ce que j'ai trouvé !!!!
Est-ce que cela peut être la cause de mon problème?
Merci pour tes conseils !
Erwan
Pour info , j'ai quand même démonté cet aprèm la vanne EGR et la pipe d'échappement et voici ce que j'ai trouvé !!!!
Est-ce que cela peut être la cause de mon problème?
Merci pour tes conseils !
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Re: Perte de puissance.
Brrrr... vive l'essence!
J'espère que tu as là ton problème!
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A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: Perte de puissance.
Il me semble pourtant que tu as dis que egr etait condamné depuis 15ans ???
Quelque chose m'échappe.
Jai relu: débranché... cela ne sert a rien.. il faut obturer les tubes.. débrancher la vanne est inutile et n'empêche pas sont encrassement..surtout si elle est entreouverte.
Quelque chose m'échappe.
Jai relu: débranché... cela ne sert a rien.. il faut obturer les tubes.. débrancher la vanne est inutile et n'empêche pas sont encrassement..surtout si elle est entreouverte.
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Re: Perte de puissance.
Salut,
Effectivement, elle est débranchée depuis 15 ans , mais elle était restée en place et je l'ai trouvée dans cet état d'encrassement après 15 ans.
Je l'ai nettoyée mais pas rebranchée.Je pensais que mon turbo allait refonctionner, mais non !
Et pour l'instant , je n'ai pas non plus de message "défaut électronique" (zigzag) sur mon TDB.
Mon débitmètre est neuf et les connexions nettoyées.
Je ne comprends plus rien, je sèche...
J'espère que mon turbo n'est pas mort, car je ne sais pas si ça va valoir le coup , financièrement de le faire changer dans un garage?
Effectivement, elle est débranchée depuis 15 ans , mais elle était restée en place et je l'ai trouvée dans cet état d'encrassement après 15 ans.
Je l'ai nettoyée mais pas rebranchée.Je pensais que mon turbo allait refonctionner, mais non !
Et pour l'instant , je n'ai pas non plus de message "défaut électronique" (zigzag) sur mon TDB.
Mon débitmètre est neuf et les connexions nettoyées.
Je ne comprends plus rien, je sèche...
J'espère que mon turbo n'est pas mort, car je ne sais pas si ça va valoir le coup , financièrement de le faire changer dans un garage?
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Re: Perte de puissance.
Si tu le jettes je t'achètes les deux portes arrières

Bon courage ..
Jean-Louis
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Re: Perte de puissance.
Elle est débranchée mais aussi obturée avec une plaque ?WAWAN a écrit : ↑03 août 2022, 06:42 Salut,
Effectivement, elle est débranchée depuis 15 ans , mais elle était restée en place et je l'ai trouvée dans cet état d'encrassement après 15 ans.
Je l'ai nettoyée mais pas rebranchée.Je pensais que mon turbo allait refonctionner, mais non !
Et pour l'instant , je n'ai pas non plus de message "défaut électronique" (zigzag) sur mon TDB.
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Re: Perte de puissance.
Non, je n'ai rien obturé du tout.
Petit complément d'aujourd'hui sur ce dysfonctionnement. Je suis parti au boulot et sur la route le "zig zag TDB" s'est allumé.
Le turbo ne faisait plus son effet...
En partant du boulot, j'ai ouvert le capot et seulement "débranché" la cosse du débitmètre. Et là ! sensation du turbo et de puissance revenue ! grosse fumée noire les deux ou trois premières accélérations puis cette fumée s'est estompée !
On dirait que le débitmètre envoie la commande au turbo de se mettre en rade...
Petit complément d'aujourd'hui sur ce dysfonctionnement. Je suis parti au boulot et sur la route le "zig zag TDB" s'est allumé.
Le turbo ne faisait plus son effet...
En partant du boulot, j'ai ouvert le capot et seulement "débranché" la cosse du débitmètre. Et là ! sensation du turbo et de puissance revenue ! grosse fumée noire les deux ou trois premières accélérations puis cette fumée s'est estompée !
On dirait que le débitmètre envoie la commande au turbo de se mettre en rade...
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Re: Perte de puissance.
Ah, la vanne EGR, merveille de la technologie!


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Re: Perte de puissance.
Houlà sacrés résidus ? il fonctionne au charbon ? Non c'est des photos d'internet c'est pas ton moteur ?
Ha oui là ça peut venir de ce résidu.
Quant au débitmètre débranché et l'effet turbo c'est du fait que le calculateur ne prend pas en compte l'air entrant mais des valeurs par defauts en tenant compte que du régime moteur et la pression absolue (pression/vitesse).
Ha oui là ça peut venir de ce résidu.
Quant au débitmètre débranché et l'effet turbo c'est du fait que le calculateur ne prend pas en compte l'air entrant mais des valeurs par defauts en tenant compte que du régime moteur et la pression absolue (pression/vitesse).
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Re: Perte de puissance.
Yves 78, dans mon post,ce sont des photos prises par moi même en 2016 sur une Clio II 1.9D de 255 000 kms...Le catalyseur avait sa dose aussi
Donc, en ce qui concerne les photos de Wawan, ça ne me choque même pas, sauf que sur un TD, les effets sont sûrement pires...

Donc, en ce qui concerne les photos de Wawan, ça ne me choque même pas, sauf que sur un TD, les effets sont sûrement pires...
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Re: Perte de puissance.
C’est que quand le moteur est foutu comme ça, c’est beaucoup mieux pour l’environnement 
Bonne résolution de panne, je suis heureux de ne pas avoir de débitmètre sur mon IV

Bonne résolution de panne, je suis heureux de ne pas avoir de débitmètre sur mon IV

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