Jeu du CEKOIDONC?
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 141
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Jeu du CEKOIDONC?
Hello tout le monde,
Après une période d'absence (mais pas sans diverses tracasseries sur mon camion!), je me suis retrouvé à devoir changer (la deuxième fois en 5 ans) mon capteur PMH (démarrage parfois impossible, j'avais fait à l'occasion du premier changement un "tuto" la-dessus).
Démontage de la plaque sous le moteur, et là... un bon gros boulon M10.9 coincé entre la plaque et ce qui doit être le carter du volant moteur...
Et comme les images sont plus parlantes :
Bon, ce n'est pas un petit morceau, j'imagine bien que ce boulon doit avoir une utilité non négligeable...?
Si vous avez des pistes, je suis preneur!
Un grand merci!
Les petits travaux réalisés (non exhaustif!) pendant mon absence du site:
Changement des sondes lambda, capteur température liquide refroidissement qui m'a foutu un beau bord..., soufflet de cardan gauche côté roue en démontant la noix de cardan, changement injecteurs, bobines, l'ensemble de l'éclairage intérieur et remplacement par des leds qui rendent vachement bien, etc...)
Après une période d'absence (mais pas sans diverses tracasseries sur mon camion!), je me suis retrouvé à devoir changer (la deuxième fois en 5 ans) mon capteur PMH (démarrage parfois impossible, j'avais fait à l'occasion du premier changement un "tuto" la-dessus).
Démontage de la plaque sous le moteur, et là... un bon gros boulon M10.9 coincé entre la plaque et ce qui doit être le carter du volant moteur...
Et comme les images sont plus parlantes :
Bon, ce n'est pas un petit morceau, j'imagine bien que ce boulon doit avoir une utilité non négligeable...?
Si vous avez des pistes, je suis preneur!
Un grand merci!
Les petits travaux réalisés (non exhaustif!) pendant mon absence du site:
Changement des sondes lambda, capteur température liquide refroidissement qui m'a foutu un beau bord..., soufflet de cardan gauche côté roue en démontant la noix de cardan, changement injecteurs, bobines, l'ensemble de l'éclairage intérieur et remplacement par des leds qui rendent vachement bien, etc...)
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Bonjour,
Pour moi ça c'est une vis. Si un écrou est aussi présent alors les deux forment un boulon.
Ça ne ressemble pas un peu à une vis de boîte? Il y a quelques longueurs différentes mais les vis ont cette tête (13 mm, 6 pans) et cette tête (aspect général)
(Belle liste de motos!
)
Pour moi ça c'est une vis. Si un écrou est aussi présent alors les deux forment un boulon.

Ça ne ressemble pas un peu à une vis de boîte? Il y a quelques longueurs différentes mais les vis ont cette tête (13 mm, 6 pans) et cette tête (aspect général)

(Belle liste de motos!

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 141
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Bonjour Ami Jeune6troeniste!LeJeune6troeniste a écrit : ↑15 juin 2022, 21:14 Bonjour,
Pour moi ça c'est une vis. Si un écrou est aussi présent alors les deux forment un boulon.
Ça ne ressemble pas un peu à une vis de boîte? Il y a quelques longueurs différentes mais les vis ont cette tête (13 mm, 6 pans) et cette tête (aspect général)
(Belle liste de motos!)
Merci pour ta réponse, et navré pour cette approximation sémantique!

C'est vrai que spontanément, c'est le mot "boulon" qui m'est venu...!
Bon, vis de boîte, il va falloir que j'aille fouiller ça (boîte PK6), je ne suis jamais allé l'inspecter, sauf pour la vidange... Je vais fouiller la doc pour savoir ou regarder.
En tout cas, pas de trace d'huile sous l'ensemble moteur/boîte.
Peut-être d'autres suggestions à venir?
J'avoue qu'avec cette chaleur, je préférerai m'allonger sur un transat plutôt que sous la voiture!


Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Jeu du CEKOIDONC?
A droite (les vis torx) les vis qui tiennent les deux carters de boîte ensemble. A gauche celles qui t’intéressent ici. Il y en a tout autour de la boîte.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 141
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Top, alors ça c'est cool!LeJeune6troeniste a écrit : ↑16 juin 2022, 10:48 A6F6C1F3-AB64-4D7D-AD00-DCA5888AC52C.jpeg
A droite (les vis torx) les vis qui tiennent les deux carters de boîte ensemble. A gauche celles qui t’intéressent ici. Il y en a tout autour de la boîte.
Je n'ai même pas eu le temps de regarder la doc!
Merci à toi


Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Une vis de fixation du berceau on dirait.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Jeu du CEKOIDONC?
De rien! Il est déjà sur chandelles alors…
Les vis de berceau ont pour la plupart des têtes de 16. Elles sont plus grosses.
Les vis de berceau ont pour la plupart des têtes de 16. Elles sont plus grosses.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 141
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Hello Wutch,
Cela faisait longtemps!
Merci pour ta réponse... Je rajoute ça à la liste d'inspection!
Elles sont "facilement" accessibles?
Encore merci,
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 141
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Ah!LeJeune6troeniste a écrit : ↑16 juin 2022, 12:17 De rien! Il est déjà sur chandelles alors…
Les vis de berceau ont pour la plupart des têtes de 16. Elles sont plus grosses.
Le temps de répondre à Wutch, je découvre ton message...
Je t'avoue que je préfèrerai que cela soit une vis de la boite, et plutôt une du bas, cela me simplifierait le boulot!
Que fais-tu sur le tien si il est déjà sur chandelles?
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Je fais la distri (elle a cinq ans et deux mois) et je descends le berceau pour faire les triangles avant.
N'ignore pas la piste de Wutch à cause de ce que je ai dit, c'est peut être la vis du bas des tirants? Dans ce cas ce qui m'étonne c'est ce qu'elle fait sous le moteur mais pourquoi pas.
N'ignore pas la piste de Wutch à cause de ce que je ai dit, c'est peut être la vis du bas des tirants? Dans ce cas ce qui m'étonne c'est ce qu'elle fait sous le moteur mais pourquoi pas.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 141
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Hello Wutch,
Je me suis mis sous la voiture ce matin, à priori, ni le berceau, ni les tirants...
Impossible de trouver d'où elle vient...
Mais merci pour la suggestion!
Christian
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 141
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Hello ami Jeune6troeniste!LeJeune6troeniste a écrit : ↑16 juin 2022, 15:53 Je fais la distri (elle a cinq ans et deux mois) et je descends le berceau pour faire les triangles avant.
N'ignore pas la piste de Wutch à cause de ce que je ai dit, c'est peut être la vis du bas des tirants? Dans ce cas ce qui m'étonne c'est ce qu'elle fait sous le moteur mais pourquoi pas.
Il faudrait que je m'en occupe aussi de la distri, j'ai également dépassé un peu les 5 ans...
D'après toi, faisable pour quelqu'un qui n'en a jamais fait? des difficultés particulières?
Sinon, pour la vis

Bon courage pour la suite de tes travaux!
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Bonsoir,
Une idée: lors d'une précédente intervention sur la voiture le mécano fait tomber ce boulon et n'arrive pas à le récupérer, consciencieux il en met un autre et toi, ben tu cherches d'où il vient.
Une idée: lors d'une précédente intervention sur la voiture le mécano fait tomber ce boulon et n'arrive pas à le récupérer, consciencieux il en met un autre et toi, ben tu cherches d'où il vient.
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 141
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Jeu du CEKOIDONC?

Hello Totor!
Merci pour ta suggestion!
Mais non, impossible.... Aucun mécano digne de ce nom n'est intervenu sur ma voiture depuis longtemps, que moi!

Christian
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Jeu du CEKOIDONC?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Bonjour,MagicoBus a écrit : ↑18 juin 2022, 13:26 Hello ami Jeune6troeniste!
Il faudrait que je m'en occupe aussi de la distri, j'ai également dépassé un peu les 5 ans...
D'après toi, faisable pour quelqu'un qui n'en a jamais fait? des difficultés particulières?
Sinon, pour la vis, impossible de trouver d'où elle vient... ni en regardant par le haut, ni par le bas, ni à l'aveugle...
Bon courage pour la suite de tes travaux!
Je recommande vivement qu'elle soit faite... moteur F4RT solide avec tout les périphériques faibles. Bobines, alternateur, démarreur, injecteurs, tout lâche ou souffre de fragilité dont la distri. Ceux qui en ont cassé une te diront ce que ça fait...
Moi je n'en ai jamais fait



Donc oui, je pense que c'est faisable (ceci dit je n'ai pas encore fini

Voilà donc, ça peut se faire mais il faut savoir dans quelle aventure on se lance. Même si tu ne le fais pas toi même, que tu préfères passer par un garage, mieux vaut faire la distribution tôt que tard, dans tous les cas.
Merci pour le message d'encouragement


Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8607
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Jeu du CEKOIDONC?
fragilité de courroie non, simplement respecter les préconisations: si on joue, il faut juste envisager de pouvoir perdre.
les bobines c'est pareils, sur tout les moteurs équipés de bobines crayons..
on peut jouer à les changer une par une, au fur et à mesure que ça lache, par du pas cher, ou changer les 4 d'un coup par des la bonnes bobines, et on repart pour un bout de temps.
je ne compte plus le nombre de distrib que j'ai trouvé décalé d'une dent (en général essence).. on se demande comment bosse certains... ils coupent la courroie, et ensuite cale le moteur... (ou compte sur leur coups de blanco...), ou ne mette pas le brun tendu du bon coté.. ou ne controler absolument pas si ça tombe bien après la pose....
les bobines c'est pareils, sur tout les moteurs équipés de bobines crayons..
on peut jouer à les changer une par une, au fur et à mesure que ça lache, par du pas cher, ou changer les 4 d'un coup par des la bonnes bobines, et on repart pour un bout de temps.
je ne compte plus le nombre de distrib que j'ai trouvé décalé d'une dent (en général essence).. on se demande comment bosse certains... ils coupent la courroie, et ensuite cale le moteur... (ou compte sur leur coups de blanco...), ou ne mette pas le brun tendu du bon coté.. ou ne controler absolument pas si ça tombe bien après la pose....
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2346
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Jeu du CEKOIDONC?
il y a certaines préconisations qu'il vaut mieux ne pas respecter, comme la distribution sur le 2.2 hdi 128 de chez psa, elle est donnée à 180000km ou 10 ans, ou 100/120000 et 5 ans en utilisation sévère, si on prend en compte la 1ere, il y a de fortes chances de ne pas y arriver, il vaut mieux prendre en compte l'utilisation sévère.
sans compter le "défaut de conception", l'eau qui s'écoule du pare brise a tendance à couler sur la distribution, et quand il y a un glaçon qui se forme, je vous laisse deviner la suite. ça a été résolu par la suite, psa a conçu une gouttière qui évacue cette eau vers l'arrière du moteur
sans compter le "défaut de conception", l'eau qui s'écoule du pare brise a tendance à couler sur la distribution, et quand il y a un glaçon qui se forme, je vous laisse deviner la suite. ça a été résolu par la suite, psa a conçu une gouttière qui évacue cette eau vers l'arrière du moteur
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2127
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Jeu du CEKOIDONC?
ca n'est pas une vis de train, la dessus tout est plus gros.
ca peut etre une vis de fixation d'un accessoire, alternateur, compresseur de clim etc. dans le cas de la clim il y en a 3 a minima, parfois 4, quand on en perd une, ca n'a pas d'influence directe : invisible.
ca peut etre une vis de fixation d'un accessoire, alternateur, compresseur de clim etc. dans le cas de la clim il y en a 3 a minima, parfois 4, quand on en perd une, ca n'a pas d'influence directe : invisible.
Dernière modification par fkp 94 le 26 juin 2022, 22:45, modifié 1 fois.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Salut, ça ressemble bigrement à une vis de châssis, je viens d'en commander pour mes amortisseurs arrière, mais c'est plus gros, même indice de résistance (10.9), à ta place j'inspecterais tout le châssis, même le moins accessible comme la crémaillère de direction.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Bonjour Florian,
Ce qui fait tache, c'est que cette vis est entrainée par une douille de 13. L'aspect est le même que celui des vis de berceau mais elle est plus petite. Beaucoup de 18, du 21, juste deux petites vis en 13 sur les tirants arrière du berceau mais qui sont beaucoup plus courtes.
Peut-être la crémaillère comme tu suggères, ça doit se contrôler par dessous par contre (en comparant les diamètres par le dessous, les vis de crémaillère traversent le berceau de part en part).
Sinon comme dit fkp, le compresseur de clim est fixé à son support par de longues vis en 13...
Demain je vais prendre des photos et répertorier tout ce petit monde. Je n'ai pas beaucoup avancé (merci le petit frère qui m'a rendu malade) donc mon berceau n'est pas encore remonté, j'ai la place!
Ce qui fait tache, c'est que cette vis est entrainée par une douille de 13. L'aspect est le même que celui des vis de berceau mais elle est plus petite. Beaucoup de 18, du 21, juste deux petites vis en 13 sur les tirants arrière du berceau mais qui sont beaucoup plus courtes.
Peut-être la crémaillère comme tu suggères, ça doit se contrôler par dessous par contre (en comparant les diamètres par le dessous, les vis de crémaillère traversent le berceau de part en part).
Sinon comme dit fkp, le compresseur de clim est fixé à son support par de longues vis en 13...
Demain je vais prendre des photos et répertorier tout ce petit monde. Je n'ai pas beaucoup avancé (merci le petit frère qui m'a rendu malade) donc mon berceau n'est pas encore remonté, j'ai la place!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Finalement pas de photos mais j'ai fait le tour de la baie moteur.
En 21, on a: boulons de la crémaillère de direction, boulons des triangles, une des vis du Silentbloc anticouple.
En 18, on a: 2 des 3 vis de tirants arrière du berceau, vis et boulons des tirants placés entre les fixations des triangles sur le berceau, vis de longerons alu, une des vis du Silentbloc anticouple.
En 16, on a: vis de tirants "acoustiques" comme ils sont désignés dans la RTA.
En 13, on a: petites vis sur les tirants arrières du berceau (plus courtes que celle que tu cherches), vis de barre stab (plus courtes que celle que tu cherches), vis pour les petites platines qui portes certaines durites (plus courtes que celle que tu cherches et empreinte Torx en plus du 13), vis du compresseur de clim et d'alternateur (suspectes) et vis du tour de boîte (suspectes, notamment les longues vis qui traversent le carter de boîte et le démarreur)
Voilà voilà
En 21, on a: boulons de la crémaillère de direction, boulons des triangles, une des vis du Silentbloc anticouple.
En 18, on a: 2 des 3 vis de tirants arrière du berceau, vis et boulons des tirants placés entre les fixations des triangles sur le berceau, vis de longerons alu, une des vis du Silentbloc anticouple.
En 16, on a: vis de tirants "acoustiques" comme ils sont désignés dans la RTA.
En 13, on a: petites vis sur les tirants arrières du berceau (plus courtes que celle que tu cherches), vis de barre stab (plus courtes que celle que tu cherches), vis pour les petites platines qui portes certaines durites (plus courtes que celle que tu cherches et empreinte Torx en plus du 13), vis du compresseur de clim et d'alternateur (suspectes) et vis du tour de boîte (suspectes, notamment les longues vis qui traversent le carter de boîte et le démarreur)
Voilà voilà

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Jeu du CEKOIDONC?
Bel inventaire, on va se peut être réussir à identifier le coupable 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Jeu du CEKOIDONC?
C'est mieux qu'une enquête de ncis

Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.