Salut tout le monde.
Aujourd'hui journée de mer**
J'étais content avant hier d'avoir finit le montage de mes amortisseurs car je devais faire beaucoup de route aujourd'hui pour raison familiale.
Ce matin au moment de partir, la centralisation ne fonctionne pas
J'ouvre à la clef et batterie complètement à plat, même pas de quoi allumer le plafonnier...
Bon je me déleste de 130 € et je remonte la batterie, démarre la voiture, nickel !!!???... Ha bah non, il y a un truc qui va pas, le compteur ne fonctionne pas.
J'entends un "tac tac" régulier qui vient du compteur. Je mesure la consommation voiture à l'arrêt, portes éteintes etc, je mesure 1.2 A
En essayant de faire un scan obd le compteur est revenu à la vie, sauf qu'il a perdu les pédales, il affiche 400 000 km de plus que le kilométrage de la voiture, croit être dans un diesel, affiche nofcb et il croit avoir affaire à une boîte auto car il affiche PRND.
Je me procure un compteur d'occasion, nickel, pour essence et boîte manuelle, kilomètrage pas trop délirant. Je mesure la consommation voiture à l'arrêt, 0.02 À...
Je pense que l'alimentation du compteur a pété un câble et a mis ma batterie à genoux en 48 h.
Ce coup ci j'espère vraiment être tranquille un moment...
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.