TheStone a écrit : ↑21 juil. 2022, 13:23
.... je n'en sais rien en théorie
.... je rapporte ici seulement le vécu de mes longs trajets de conduite de nuit, corroborés par beaucoup d'autres conducteurs (vécu vs théorie)

.... quand on constate le nombre de véhicules ayant un souci d'éclairage, j'espère que les CT font bien leur boulot de contrôle
Là je suis d'accord on parle bien d'un souci de réglage qui bien souvent n'est pas refait lorsque la personne remplacent ceux d'origines par des leds !
Alors "le CT fait son boulot", comment tu le ressens ?
CT non accordé du fait qu'il soit passer en leds réglées ou pas ou seulement à cause seulement du mauvais reglage du projecteur ?
Car je continue à dire que leds ou pas leds si ils sont bien réglés ils ne gênent pas. Maintenant "mon expérience " qui m'a coûté un peu de sous ! J'ai essayé 4 types d'ampoules leds avant de trouver celles qui me convenaient d'un point de vue réglage et éclairage (donc 5 au total). Oui c'est pour votre sécurité quelque part si on se croise et la mienne ( je me répète, je vois que d'un seul oeil).
Je garantie que toutes leds ne se valent pas, leur éclairage est différent. J'irais jusqu'à dire que certaines, sont impossibles à régler correctement (made in china).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw